[la mer] c'est comme un hurlement géant mais qui ne s'arrêterait jamais de crier, et ce qu'il crie c'est : « bande de cocus, la vie c'est quelque chose d'immense, vous allez comprendre ça oui ou non ? immense ! » ▲ alessandro baricco
NOM(S) - pandore. PRÉNOM(S) - noe. AGE ET LIEU DE NAISSANCE - il y a dix-neuf ans, quelque part sur l'Océan. NATIONALITÉ - anglaise. STATUT CIVIL - fiancée de l'Océan. ORIENTATION SEXUELLE - intriguée. MÉTIER - elle aide les marins, gagne peu, essaye de vendre des peintures, gagne peu. GROUPE - éphèmère infini. AVATAR - elaine carlin.
Le chant de l'âme
noe, c'est l'Océan. dans toute sa diversité, dans toute sa beauté. elle navigue dans les flots de la vie sans se soucier de temps qu'il peut faire. elle navigue, elle divague. inhumaine, hasardeuse, elle est là, sans être là. du jour au lendemain, elle se retire. vous la voyez s'éloigner, vous dire au revoir, à bientôt, vous criez qu'elle reviendra très vite. elle vous ment, vous savez. elle reviendra. renouvelée, changée. noe, elle oublie vite. les gens se perdent dans sa mémoire, ils s'y baignent et petit à petit, ils s'y noient. un par un. quand la vague noe reviendra, il faudra l'accueillir comme une autre. parfois joyeuse, parfois triste, parfois nostalgique d'un temps dont elle ne se souvient plus, d'un temps qu'elle n'a pas connu, parfois motivée à l'idée de croquer la vie à pleine dent. mais tout ça ne dure que depuis un an et demi. avant ça, noe, elle voguait sur l'Océan à la recherche de sa vie sans voir qu'elle lui coulait entre les doigts, sans voir qu'elle coulait tout autour. elle était contemplatrice de sa vie qui passait. alors, elle cherchait sa vie. l'eau, le vide, la solitude, le silence des vagues, sa vie. elle a compris, maintenant. elle a compris qu'elle appartient à l'Océan, que son corps n'est rien qu'une preuve de sa présence. l'Océan, c'est son monde. sa vie terrestre y finira, noyée. retour aux sources, retour à l'origine du monde. ainsi, noe, elle n'appartient à personne. pas à ses parents disparus, pas au vieux mec qui l'a trouvé, pas à l'homme qui chavirera pour elle. oui, parce que, noe, elle ne chavire pas. noe, elle navigue fièrement. elle navigue fièrement vers l'impossibilité des sentiments. l'attirance, le désir, elle ne connait pas. elle ne vit que pour l'Océan, c'est son grand amour, l'Océan. noe, c'est un peu une sirène, beaucoup. alors, elle attire, un peu. comme un aimant, elle attire les marins perdus. elle les emmène dans ses filets. ils se perdent dans les vagues de l'Océan-noe. mais elle sait pas, ça. noe, elle sait pas, elle sait rien.
Sous l'océan
PSEUDO - ramsey. PRÉNOM - camille. ÂGE - la majorité. T'AS CONNU LE FORUM OÙ - par rémi, là. COMMENTAIRE(S) - j'ai mal aux doigts. POISSON PRÉFÉRÉ - j'aime bien les poissons globes, ça m'fait rire. CODE AVATAR -
Code:
<pris>elaine carlin</pris> <ppn>♒ noe pandore</ppn>
Dernière édition par Noe Pandore le Mar 2 Juil - 8:05, édité 5 fois
Noe Pandore
♒ messages : 77
Feuille de personnage ♒ âge: dix-neuf ans. ♒ profession : allégorie océanique. ♒ le choix du coeur: l'Océan
je ne connais pas encore le meilleure définition de l’ « art » que celle-ci : l’art, c’est l’homme ajouté à la nature - la nature, la réalité, la vérité, dont l’artiste fait ressortir le sens, l’interprétation, le caractère, qu’il exprime, qu’il dégage, qu’il démêle, qu’il libère, qu’il éclaircit. ▲ van gogh, citant bacon.
et si on l'appelait noe, noe, comme noé et son arche, mais sans l'accent. noe... noe... le vieil andy gratte son crâne dégarni de ses oncles salis par l'eau claire de l'Océan. il a peu de connaissances, le vieil andy, il sait à peine écrire son nom et son prénom. alors, il se gratte la tete et fouille dans les profondeurs de sa mémoire. un nom complet pour l'enfant. cet enfant venu d'on ne sait où, cadeau de l'Océan, de l'immense Océan pour ce vieillard perdu. il fouille, il retourne les profondeurs. pandore. noe pandore. c'est joli. noe pandore. ça sonne doux. noe pandore. ça sonne comme une caresse de la pluie sur l'Océan. noe... pandore. pantôn dôra : celle qui est le don de tous les dieux. le temps est passé, le monde a changé. le vieil andy a disparu dans les profondeurs de la mémoire de noe. avant de s'y noyé, il a su y nager, y pêcher l’intérêt. il lui a appris à vivre. vivre comme tout le monde. une enfant sur l'Océan, une enfant à l'Océan, une enfant pour l'Océan, une enfant de l'Océan. et le vieil andy, il est parti. quand il est parti, noe, elle a pleuré. elle a pleuré des larmes salées. parce que c'est l'Océan. c'est l'Océan qui donne, c'est l'Océan qui prend. et il ne rend pas. il prend, et il garde pour lui. il te pique tes trésors et les enferme dans ses profondeurs à lui. et toi, il ne te reste que tes yeux pour pleurer, que tes souvenirs pour rêver. des larmes amères, des souvenirs amers, qui un jour, cessent. alors, il ne te reste plus rien. et tu vis. alors, le vieil andy, il est parti. noe, elle a pas beaucoup d'histoire. noe, elle vient de là-bas. et d'ici, aussi. noe, elle est partout sur la planète. elle a vu les dauphins danser avec l'Océan. elle a vu les marins désespérer, elle a vu les marins se réjouir. elle a vu. oui, ça elle a vu. alors c'est peut-etre ça son histoire, l'addition de souvenirs qui s'en vont petit à petit.
bonjour.bonjour.bonjour.je suis noe pandore. noe comme l'arche de noé, mais sans l'accent.je sais.
il existe des gens qui ont le mal de mer. leur tete se met à tourbillonner. leur estomac se met à hurler. il souffre. on dit d'eux qu'ils n'ont pas le pied marin. mais en fait, l'Océan ne veut pas d'eux. il leur fait vivre l'enfer. il leur fait tourner l'esprit. il leur met le flou dans le corps. certains persistent et deviennent de rares conquérants de l'Océan. d'autres abandonnent, soumis. ils rejettent les mouvements marins, il rejettent l'amour océanique. ils rejettent le pardon. ils ne pardonnent plus. ils sont perdus, inconsciemment,, ils sont perdus dans les vagues et disent adieu à la vie. parce que la vie, c'est l'Océan, non ? il existe des gens qui ont le mal de mer. et il existe noe, qui a le mal de terre.
Dernière édition par Noe Pandore le Mer 3 Juil - 17:43, édité 7 fois
Felipe Sabouraud
TU PRENDS MON ÂME.
♒ messages : 595
Feuille de personnage ♒ âge: 19 ans ♒ profession : peintre en bâtiment ♒ le choix du coeur: chocolat au lait ; confettis de bonbons azurés.
Sujet: Re: l'amer, la mer. Lun 1 Juil - 15:25
bienvenue ici
Invité
Invité
Sujet: Re: l'amer, la mer. Lun 1 Juil - 15:41
elle est bien belle ta petite, hâte d'en savoir plus. bienvenue ici.
Invité
Invité
Sujet: Re: l'amer, la mer. Lun 1 Juil - 15:44
alessandro barrico, il est génial cet écrivain. bienvenue ici, ton personnage s'annonce intéressant
Invité
Invité
Sujet: Re: l'amer, la mer. Lun 1 Juil - 17:07
bienvenue ici
Invité
Invité
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mar 2 Juil - 4:38
Je ne connaissais pas la mademoiselle, mignonne comme tout
Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mar 2 Juil - 7:11
bienvenue camille pas mal la petite noe, pas mal
Invité
Invité
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mar 2 Juil - 8:29
bienvenue
Noe Pandore
Feuille de personnage ♒ âge: dix-neuf ans. ♒ profession : allégorie océanique. ♒ le choix du coeur: l'Océan
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mar 2 Juil - 8:43
merci à vous tous.
Cerbère du Maurier
ATTENTION CHIEN MÉCHANT
alors, ô ma beauté! dites à la vermine qui vous mangera de baisers, que j'ai gardé la forme et l'essence divine de mes amours décomposés !
♒ messages : 331
♒ Age : 28
Feuille de personnage ♒ âge: on ne le sait pas réellement, certains lui donne la trentaine et d'autres à peine vingt ans. ♒ profession : fossoyeur, croque-mort, gardien du cimetière, fournisseur de poison, de corde aux noeuds coulants et tout autre objets contondants pour vous faire rejoindre les morts. ♒ le choix du coeur: enterré quelque part sous une tombe sûrement
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mar 2 Juil - 10:40
j'aime beaucoup le pseudo et le début de fiche bienvenue parmi nous, jolie fille
Invité
Invité
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mar 2 Juil - 12:09
Ton avatar est juste à tomber bienvenue
Noe Pandore
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mar 2 Juil - 14:04
merci à vous deux.
Invité
Invité
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mer 3 Juil - 11:09
"ainsi, noe, elle n'appartient à personne. pas à ses parents disparus, pas au vieux mec qui l'a trouvé, pas à l'homme qui chavirera pour elle. oui, parce que, noe, elle ne chavire pas. noe, elle navigue fièrement. elle navigue fièrement vers l'impossibilité des sentiments."
amen. et bienvenue, t'es belle.
Elsie Lattimer
♒ messages : 385
Feuille de personnage ♒ âge: 18 ans ♒ profession : serveuse dans un bar ♒ le choix du coeur: le coeur ne choisit rien
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mer 3 Juil - 13:20
Bienvenue ici ! Elle promet, cette Noe, Elsie va bien l'aimer
Noe Pandore
Sujet: Re: l'amer, la mer. Mer 3 Juil - 18:53
merci blu, merci elsie.
Dali Lazarre
♒ messages : 345
♒ Age : 31
Feuille de personnage ♒ âge: vingt-trois ♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium ) ♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.
Sujet: Re: l'amer, la mer. Jeu 4 Juil - 22:26
mondieu cette petite est merveilleuse, tout comme ta fiche. c'était une délice à lire, à découvrir. je veux des liens avec cette perfection bref, t'es validée. oublie pas de faire le tour des demandes, au cas, et puis de générer ta fiche de personnage, si c'est pas fait encore.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'amer, la mer.
l'amer, la mer.
Page 1 sur 1