Une femme blonde, vêtue d'une robe rose pâle faite de mousseline et de tulle, étendue par terre, dans la position très élégante qu'est celle de l'étoile de mer. Un sol recouvert de parquet d'un bois sombre et verni, çà et là orné de tapis et de meubles de goût assez douteux. Des murs qui furent un temps blancs, recouverts d'inscriptions, de tags, et de petits dessins au marqueur. Un bébé, apprenant apparemment à marcher, éblouissant dans sa salopette dorée, s'écrase tout d'un coup sur son ventre plat, lui coupant momentanément la respiration. La femme ferme les yeux en serrant les mâchoires, essayant apparemment de rester calme. Le bébé, dans sa distinction d'enfant de moins de trois ans, choisit cet exact moment pour lâcher un rot magistral sous le regard passablement dégoûté de son coussin humain.
"MIIYOUUUUUUUUUUUUUUUNG."
On entendit alors des pas précipités, très facilement distingués grâce aux talons aiguilles (des sandales à bride nude/rouge Givenchy de la dernière collection, parce que non, Miyoung Hwang n'était pas n'importe qui) de l'arrivante. Cette dernière jugea sa petite amie du regard, un petit sourire narquois flottant sur ses lèvres rosées en voyant sa fille baver sur sa robe hors de prix.
"Chérie ?
- Prend soin de ton truc. Il me fait peur."
Taeyeon (la femme du début, pour les gens un peu lents) s'agita misérablement, espérant que la génitrice de la chose qui essayait apparemment de la tuer fasse quelque chose.
"D'une part, ce n'est pas un truc. D'autre part je croyais que tu étais d'accord quand je t'ai dit que je voulais un enfant, c'est un peu tard pour changer d'avis, tu crois pas ?
- ... Ah mais ne te méprends pas. Je n'ai pas changé d'avis. J'attends juste qu'elle dépasse les 6 ans pour commencer à la considérer comme un être humain, voilà tout."
La brune éclata d'un rire bruyant qui détonait légèrement avec son apparence soignée, et prit Nayung dans ses bras.
--- ♣ ---
L'appartement de l'extrait de vie précédent était dans un bien mauvais état. Taeyon était au bord de la syncope, tandis que Miyoung s'occupait avec une bonne volonté évidente de la dizaine de gamins qui avait envahit son territoire à l'occasion de l'anniversaire de sa fille. Dans son coin, un homme aux airs enfantins se demandait encore pourquoi diable il avait accepté la requête de son amie six ans auparavant. En effet, le géniteur biologique de Nayung était un ami de la brune (qui rêvait sans doute de se la faire depuis bien longtemps, vu le physique de cette dernière) et sans vraiment réfléchir, s'était retrouvé en train d'acquiescer quand elle lui demanda si il voulait bien être le père de leur fille, à elle et à sa petite amie.
Et voilà qu'il se retrouvait à surveiller une bande de gosses sous le beau prétexte que "Miyoung ne peut vraisemblablement pas tous les gérer. Et tu sais que je déteste ça moi, je peux à peine supporter la mienne (enfin la tienne ?) alors ceux des autres t'imagines même pas".
La reine de l'après-midi sautait dans tous les coins, habillée dans sa robe kenzo kids à fleurs noires et blanches, aussitôt imitée par sa cour. Minhyuk (le padre, donc) esquissa un sourire moqueur en voyant les efforts de son amie totalement vains et décida de lui venir en aide tandis que Taeyeon commençait à envisager sérieusement la fuite.
"Les enfants, les enfants. Et si on jouait un petit peu ? Asseyez vous, et dites moi vos jeux préférés, on pourra voter après d'accord ?"
Les petites bestioles roses le regardèrent d'un air éberlué, clignèrent des yeux un coup, firent le silence pendant environ dix secondes avant de l'ignorer superbement en se remettant à crier et à courir un peu partout dans le salon sous l'impulsion de Nayung.
Bon. Il avait essayé.
"Bon. Taeyeon. Miyoung. Je vous propose de les laisser massacrer cette pièce pendant qu'on va siroter du vin rouge dans une autre ? Nayung est suffisamment responsable pour s'occuper de ses amis, hein ?"
Sans en croire un seul mot, les deux femmes approuvèrent vigoureusement et entreprirent un voyage vers la cuisine sans que personne ne remarque leur départ.
Quand ils revinrent dans la pièce lorsque les premiers parents commencèrent à venir chercher leur progéniture, l'intégralité des petits démons était profondément endormie, tous empilés sur l'immense canapé en toile blanche des deux coréennes. Ou presque. Nayung était en train de se déhancher au milieu de la pièce sur une chanson américaine particulièrement vulgaire sous les yeux médusés des adulte, qui commençaient à se demander avec quel genre de personnes ils laissaient leurs petits trésors traîner. (Le fait qu'ils aient réalisé que non, Miyoung n'était pas en couple avec Minhyuk mais avec Taeyeon n'arrangea absolument pas les choses.)
Nayung ne reçut plus jamais autant d'invités à son anniversaire.
---♣---
Des creepers à paillettes argentées, ou verte d'eau, ou même rouge vif. Des collants en dentelle bleue, noire, rouge, ou encore jaune. Une jupe beige et une chemise blanche ornée du symbole du lycée. Des cheveux blonds presque blancs. Un casque doré diffusant du Bigbang et du DBSK suffisamment fort pour que tout le monde situé à moins de deux mètres l'entende. En d'autres mots, l'adolescence de Nayung. Et le début de son "ère du silence", comme disait Taeyeon d'un air presque affectueux.
Elle n'avait pas vraiment planifié d'arrêter d'être la boule d'énergie qu'elle était auparavant. C'était tout simplement venu naturellement. Elle s'était trouvé des centres d'intérêts qui dépassait les horizons de ses camarades de classe (en dehors peut-être de son obsession avec les boysband, qui était largement partagée), s'était enfermée dans la musique et, plus tard dans l'écriture et dans l'apprentissage des langues. Elle avait toujours deux ou trois carnets sur elle, dans son sac à dos noir en nylon matelassé. L'un était dédié à ses nouvelles, au fond assez bon mais à la forme plutôt mauvaise, puisqu'elle refusait de s'attarder dessus et qu'elle manquait d'expérience. Un autre dédié à la grammaire et au vocabulaire anglais, et enfin un dernier utilisé pour le mandarin.
Ce jour là, les creepers de Nayung étaient blanches. Elle était tranquillement en train d'entamer une nouvelle à propos d'un homme ayant la faculté de se transformer en oiseau, se demandant vaguement si elle préférait en faire une colombe ou un corbeau pour le côté dark, lorsqu'un jeune homme se planta devant elle l'air effroyablement sympathique.
"Bonjour ! Je suis Jongho, je suis nouveau ! Comme tu étais toute seule, je me suis dit qu'on pourrait être amis ?"
Il avait l'air tellement innocent et mignon qu'il lui arracha presque un oui. Elle se dit qu'elle en aurait marre au bout de trois jours et se raisonna.
"Hmm. A mon humble avis, cher Jongho, il y a de fortes chances que tu t'intègres beaucoup mieux si tu t'adresses à quelqu'un d'autre. Absolument navrée."
A son plus grand désarroi, ce fameux Jongho ne s'adressa pas à quelqu'un d'autre.
---♣---
"BRING BRING NEOREUL NAEGE GAJYEODA JWO MWORADO NAN HAGESSEO DEOHAN GEOTDO HAGESSEO ~
- BLING BLING DONEUN NAUI FANTASY YEAAAH MODEUNGEOL GEOLGESSEO NEOL NAEGA NEAGA GAKKESSEO ~"
Nayung, 19 ans. Jongho, 19 ans et demi. La chambre de Nayung, aux murs recouverts de posters de groupes coréens, maintenant aussi bien masculins que féminins. Un écran d'ordinateur. Le clip d'Abracadabra, des Brown Eyed Girls, en plein écran. La perte de la dignité de Nayung, en train de fangirler sur les fesses de Gain tout en chantant/beuglant les paroles d'un air convaincu. Puis, finalement, la fin de la chanson (au plus grand soulagement des autres habitants de l'appartement).
"Ce que j'aime avec toi, c'est que je peux préserver ma virilité. Jamais tu m'obliges à danser sur une chorégraphie qui consiste principalement à bouger son cul de droite à gauche.
- Je ne t'oblige absolument pas, tu es parfaitement consentant, et tu le sais mon ami. Et si je puis me permettre, tu n'as jamais été très viril.
Sorry, not sorry.-... Sache que je te méprise très profondément."
Un petit rire sournois échappa à Nayung, qui aimait décidément se foutre de la gueule de son seul et unique ami à cet époque.
"D'ailleurs, mec, fallait que je te dise un truc.
- Je t'écoute petite.
-... Je fais un mètre soixante quatorze et je t'emmielle mon chou. Bref. Là n'est pas la question.
- Okok, je t'écoute vraiment, grande."
Nayung mit un coup dans l'estomac de son interlocuteur à l'aide de son poing minuscule. Ce dernier fut secoué d'un petit rire nerveux, et le silence revint.
"Donc. Je pars faire un tour en Europe. Je resterai six mois en France, chez la fille d'une pote de maman et après j'irai en Angleterre, je pense.
- En gros tu me laisses tout seul, sale lâche.
- En gros c'est ça. Tu comprends vite pour un abruti.
- Je préférais quand tu parlais pas, je crois.
- ...
- Je viendrai te voir, de temps en temps. Pas que tu le mérites, t'excites pas. Je suis juste une grande âme."
---♣---
Nayung avait passé de merveilleux trois mois dans la capitale française. Si on ne prenait pas en compte le fait qu'elle ne parlait pas un mot de français, et que les parisiens n'étaient pas exactement bilingues, même en anglais. Ceci n'avait en rien arrangé son mutisme habituel, ce qui avait terminé par fatiguer la fille de l'amie de sa mère. Cette dernière était moitié coréenne, moitié française, et parlait un coréen très médiocre, ce qui n'avait naturellement pas attiré la sympathie de Kang, qui trouvait qu'elle aurait tout de même pu faire un peu plus d'efforts. En dehors de ça, le fait que Sixtine ramène des mecs à l'appartement un jour sur deux (ce qui était quand même un bel exploit quand on prenait en compte le fait que cette pauvre enfant s'appelait Sixtine) pour se les taper ne lui avait pas non plus extrêmement plus.
Elle avait donc avancé son voyage pour l'Angleterre de trois mois. Voyant que certains bateaux partant de Calais (ville qu'elle avait envie de visiter pour une quelconque raison) arrivait dans une ville plutôt pas moche du nom de Douvres, elle chercha une petite maison à louer pas très cher sur internet et partit dès qu'elle eut trouvé. Elle ne pensait pas rester très longtemps ici. Elle envisageait d'aller voir Londres après six mois, pour enfin rentrer en Corée quand elle serait fatiguée de la vie britannique. Elle s'était trouvé un petit job de guide touristique qui lui permettait d'une part de parler plus qu'elle ne pensait être capable de le faire, et d'autre part de payer son loyer pendant les quelques temps où elle resterait...
Un an plus tard, Nayung (ici appelée Dawn, son second prénom, et la grande fierté de Taeyeon qui trouvait que c'était quand même foutrement classe de s'appeler "aube") était toujours à Douvres, sans aucune envie d'en repartir - hormis peut-être quand Jongho l'appelait sur skype, triomphant, en disant qu'il avait croisé Minzy des 2NE1 dans les rues de Itaewon.