AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (M) Le professeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité



(M) Le professeur.  Empty
MessageSujet: (M) Le professeur.    (M) Le professeur.  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:40


©moriarty


Le murmure de ta vie
petite citation ou grande d'ailleurs, on vous discriminera pas en fonction de la taille ▲ auteur

NOM(S) - un truc bien anglais, si possible  PRÉNOM(S) - pareil, au choix.  AGE ET LIEU DE NAISSANCE - autour de 40 ans, à cinq ans près. pour le lieu de naissance, je préfère une ville anglaise. NATIONALITÉ - anglaise, du genre pure souche avec un papa lord ou une autre connerie de bourge britannique. STATUT CIVIL - veuf. sans aucune relation actuelle. ORIENTATION SEXUELLE - hétéro. ( non négociable, y'en a pas assez pour contenter les dames du forum ) MÉTIER - rentier, mais autrefois il fut un jeune prodige de la musique classique, aujourd'hui entré dans la légende.  GROUPE - au choix.. AVATAR - au choix, mais j'aimerais quelqu'un qui fasse l'âge. au pire, on peut choisir à deux.


caractère et histoire


Il suffit de le voir à travers les rideaux de son appartement en train d'observer le monde dehors pour savoir que tout ne tourne pas rond chez lui. Certains disent qu'une maladie l'empêche de sortir à cause du soleil dehors, qu'il est rendu si fragile qu'un éclat lui mettrait le feu. D'autres disent qu'il est déjà mort, que c'est une âme que l'on aperçoit à travers les rideaux et qu'elle hante l'appartement en attendant le retour de quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Les histoires ne s'affaiblissent jamais à Douvres au sujet de cet homme. C'est une manie locale dirons-nous, d'inventer des histoires sortant de l'ordinaire. La vérité est moindre et sonne beaucoup plus réelle. L'habitant de cet appartement, c'est juste lui, le professeur. Lui qui fut autrefois un grand nom de la musique, lui qui fut également un mari et un père aimant, lui qui a tout perdu, lui qui est condamné à errer mutilé entre ces quatre murs.  Finalement, des deux histoires sort la vérité. Il n'est qu'un homme mort attendant la faucheuse. Il n'est qu'un malade dont le problème s'appelle : boisson.

En somme, notre professeur est un homme alcoolique d'une quarantaine d'année ayant perdu sa famille dans un terrible accident, il y'a maintenant cinq ans. Dans cet accident, il aura également perdu l'usage d'un bras ce qui aura mis fin à sa carrière musicale - même s'il aurait pu se rééduquer il a refusé- il vit chez lui et ne sort pratiquement, ou alors juste pour les choses vraiment importante.



 


lien(s)

▲ Marie Jeanne Maugrey.
Lui, c'est l'affreux monsieur qui vit à l'étage en dessous de marie-Jeanne, celui qui râle et qui sort pas. Le voisin qu'on aime pas. Elle, c'est la petite pisseuse du dessous qui traîne dans des affaires louches et qui fait beaucoup trop de bruit. La voisine qu'on aime pas non plus. Y'a des soirs où lui, il a bien envie d'appeler la police pour la dénoncer, pour qu'on l'emmène, qu'elle disparaisse et qu'au dessus emménage une gentille famille moins bruyante. Oui, y'a des fois où il hésite à raconter les bruits qu'il entend ou même les agissements douteux de la petite. Mais quand ça arrive, rapidement lui vient le souvenir des autres soirs. Celui où il peut l'entendre jouer de son violon des mélodies qui touchent l'homme brisé. Et ces soirs là, il écoute. Il déguste de ses oreilles les sons qu'elle produit. Il savoure. Et s'il a trop bu, il pleure aussi parce qu'autant de talent dans ce petit démon, c'est du gâchis. Il pleure de jalousie aussi, parce que lui ne peut plus reproduire la moins mélodie.

Puis le temps passe. La musique aussi. Et lui, il se prend d'affection pour la petite, même sans la connaître. Il se prend d'affection pour son art, pour son talent, puis finit par aller chez elle pour lui proposer d'atteindre la perfection, par le biais de ses cours. A vrai dire, il ne lui même plus le choix, la police ou lui. Et à contre-coeur, après protestation, elle accepte. Parce que Marie-Jeanne, elle a ce sentiment que lui, il l'aidera à être quelqu'un.

Code:
<scenal>avatar du scénation</scenal> <ppn> ♒ prénom prénom nom </ppn>


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



(M) Le professeur.  Empty
MessageSujet: Re: (M) Le professeur.    (M) Le professeur.  Icon_minitimeMer 13 Nov - 8:34

D'abord, merci à toi d'avoir lu mon scénario. Ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un porte un intérêt - même infime - à mes idées. Pour ce qui est de la suite, tu remarqueras que j'ai l'air un peu sévère. N'aies pas peur, j'suis sympa en vrai. Je sais juste ce que je veux.

NOM&PRENOM: Ils sont au choix. J'arrive souvent à trouver de bons prénoms pour mes perso mais alors mes scéna, c'est une autre histoire Laughing - pardon ; ; - donc voilà, à choisir. après, j'aimerais que ça sonne anglais puisque le monsieur est censé venir d'une très bonne famille.
AVATAR: Je suis juste trèèèès difficile. Mais là, je le serais moins parce que je serais hyper contente qu'on prenne mon monsieur. Pour l'avatar, j'aimerais juste quelqu'un qui corresponde à l'âge qu'on lui donne ( entre 35 et 45 ans ). ( enfin, s'il vous plait, ne prenez pas Fassbender, je ne l'aime pas Crying or Very sad )
PRÉSENCE: J'ai une vie. Tu as une vie. Là, nous sommes d'accord. Tu n'es pas obligé de passer ta vie sur le forum mais je demanderais quand même un minimum de signe de vie histoire que je sache si tu ne déserte pas. Sache que, si tu ne te connecte pas au bout d'un certain temps, je suis capable de demander une suppression. Je n'aime pas qu'on prenne mes scéna et qu'on me lâche.
QUALITE: Les choses avancent bien pour moi quand on tourne autour de 600mots, je ne t'en demanderais pas plus à moins que tu ne le veuille. Pour ma part c'est très aléatoire mais j'fais dans les 800 mots. Les fautes d'orthographe, j'en fais aussi. Très peu mais j'en fais alors je ne te jetterais pas la pierre si tu en fais. Après, ça serait bien que tu sache conjuguer un participe passé quoi
EVOLUTION: Dans un premier temps, je les imagine beaucoup se foutre sur la gueule tous les deux. Pendant les cours qu'il lui donne, je l'imagine en train de répéter à Marie-Jeanne que c'est mauvais ce qu'elle fait, et j'imagine bien ma petite répliquer. Elle est pas du genre à se laisser marcher dessus. C'est la relation qu'on a avec un professeur qui fait chier mais qui nous fait progresser. Pour lui, elle est l'occasion de pouvoir se remettre à la musique qu'il a longtemps abandonné. Pour elle, s'il réussi à l'aider il est sa porte de sortie pour un monde meilleur loin de toute la délinquance qui entoure Marie-Jeanne. A long terme, j'aimerais bien qu'ils développent un genre de relation père-fille. Je ne veux rien d'amoureux. Juste deux personnes qui s'entraident.

Sinon, je pense avoir tout dit. Si tu as des question, n'hésite surtout pas. Ma boite mp ainsi que le coin des invités est ouvert. J'espère que je ne t'ai pas fait peur. Bonne continuation si tu as changé d'avis. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



(M) Le professeur.  Empty
MessageSujet: Re: (M) Le professeur.    (M) Le professeur.  Icon_minitimeDim 1 Déc - 5:34

Tombée amoureuse de ce personnage et de ce scénario... !
Tu veux bien de moi ? (a) I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Felipe Sabouraud
Felipe Sabouraud

TU PRENDS MON ÂME.

(M) Le professeur.  Tumblr_moxo8yHT5W1r7m9kyo2_500
♒ messages : 595


Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : peintre en bâtiment
♒ le choix du coeur: chocolat au lait ; confettis de bonbons azurés.


(M) Le professeur.  Empty
MessageSujet: Re: (M) Le professeur.    (M) Le professeur.  Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:17

scénario pris
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Earl
Edwin Earl

(M) Le professeur.  2404592-4558958316-tumbl
♒ messages : 94


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-deux
♒ profession : geek
♒ le choix du coeur: MJ j'te hais.


(M) Le professeur.  Empty
MessageSujet: Re: (M) Le professeur.    (M) Le professeur.  Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:55

scénario libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(M) Le professeur.  Empty
MessageSujet: Re: (M) Le professeur.    (M) Le professeur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Le professeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ PERFIDE ALBION :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives :: V1 :: fiches-