AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Hopeless [Pan et Cassandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre de Montherlant
Cassandre de Montherlant

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mqtpvorLFJ1rndysko3_250
♒ messages : 134
♒ Age : 28


Feuille de personnage
♒ âge: 21 ans
♒ profession : A l'espoir de devenir musicien.
♒ le choix du coeur: A oser choisir le plus vil, Monroe.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:45



Tout ce que je sais... C’est que des fois, tu me manques tellement, que j’ai envie d’en crever tant ça fait mal...
"Le secret de Brokeback Mountain"  

Il est beau ce paysage, il est doux, il est bien. Il nous apaise comme ça, comparé au soir quand on va mal, quand les cauchemars reviennent nous hanter la nuit. Il est beau, ce phare, éternellement présent comme si il rode autour de nos vies, guetteur, proie et chasseur à la fois. Un peut tout ça. Un peu tout à la fois, un petit quelque chose de sublime quand on le regarde le soir, le soleil s’écrasant contre les berges froides de notre Douvres profonde. Le vent marin là sublimant le paysage de son souffle, nous gelant le corps et l’âme en se frottant sur nos corps brulants. Le choc thermique, ça brule, ça vivifie, ça mortifie un peu tout ça. Je souffle doucement sur mes mains, le regard perdu sur l’horizon. Il me plairait bien ce moment où les marins embarquent dans un bateau à voile. Les voiles blanches jaunies par le temps, la coque en bois craquant sous les pieds des chalutiers et des matelots. Ca vibre le vrai tout ça, les voix qui crient au loin, le vent qui fait gonfler les poumons d’un sentiment de nouveau et l’océan encore et toujours, qui chavire nos cœurs, qui reste là, présent. La mer elle gonfle les vagues pour qu’on glisse sur son dos, l’odeur de l’opium en fond de cabine et ce précieux gout de rhum dans la gorge, qui brule, qui déchire tout. Un peu le sentiment de tout oublier comme ça, le crie des vagues contre la coque dure, le mouvement entravant nos rêves. Mais ça fait du bien, ça donne l’impression d’être le plus fort, le maître du monde, d’être un peu tout ce qu’on pourra jamais être sur terre. Alors on se donne l’impression d’être plus fort, de voler, de glisser, de planer, histoire que nos mondes s’embellissent de mirages, d’illusoire.

Le sourire s’éteint face à l’immense, face au monde des rêves. Pourquoi suis-je là encore ? J’attends peut être mon navire moi aussi, il m’emportera loin des cris, loin de la tempête Monroe. Ca fait bien longtemps que je dois l’attendre ce foutu navire, quand-est-ce qu’il vient ? D’ailleurs, y’avait pas Pan qui devait venir ? C’est peut être qu’un rêve, il se peut que je sois à l’ouest. Ouais ça doit être ça, j’dois partir loin là, j’dois être partit trop loin avec les drogues, j’vais revenir, pas possible. Le monde ne peut pas être aussi foutrement beau. Il arrive le joli Pan, mon meilleur ami. Le calme plat ce gars, celui qui vous électrifie de tendresse. Il est simple, il est lui-même avec ses rêves pleins la tête, sa lucidité maladroite puis son regard parfait, ses yeux qui veulent vous dire qu’il ressent tout en plus grand, plus beau. C’est surement lui qui me permet de tenir encore face à tout ça. Parce qu’autrement, j’aurais bien aimé tomber là contre les vagues, l’eau s’infiltrant dans mes poumons, brulant tout, nettoyant le mal.  << Pan…>> Comme un murmure, une caresse, un regard doux peut être. Je le regarde, l’incite à s’assoir avec un sourire espiègle, puis retourne le visage vers l’immensité du coucher de soleil. << Tu ne trouves pas ça superbe toi ? >> Lui aussi aimerait peut être se jeter du haut de cette falaise qui sait…

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t86-cassandre-de-montherlant-isolated-system-insane
Pan Beauregard
Pan Beauregard

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mzvl3xc8kl1ry26w7o1_500
♒ messages : 166


Feuille de personnage
♒ âge: six étoiles, vingt-deux printemps, cent-sept balais.
♒ profession : vendeur de rêves d'enfants.
♒ le choix du coeur: le lac.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:21


Dix-sept heures, dans le plus vieux bus de Douvres.
Ça raquasse là-dedans, un vacarme à réveiller les falaises blanches.
Autre bruit, un murmure : des respirations douces, appuyées, pleines de rêves ; celles des dormeurs du bus, les passagers plongés dans leurs songes, tous, sans exception. Ces souffles endormis, en voilà une berceuse pour le conducteur. Le bus titube sur le béton. Le bus s'arrête. Entrent cinq magnifiques jeunes figures, transportant avec elles leurs cris de follettes adolescentes.
C'est fou ce que ça peut faire, comme bruit, le bonheur.
Mais pas au point de déranger le club des dormeurs imperturbables. (Sauf Pan.)
Pan, il ouvre grand ses yeux qui font office d'océan. Le bleu de sa mer détaille les filles, les cinq, les magnifiques à la façon de Moira. Mais Moira elle est ailleurs. Jamais avec les autres.
Jamais avec Pan. Pan, à qui il reste Cassandre, Cassandre depuis toujours, c'est déjà pas trop mal. Cassandre qui l'attend, alors Pan s'échappe du bus en courant, loin des belles créatures trop semblables à Moira, Moira qui n'est plus là en l'étant toujours. Trop, trop.
Dans les escaliers aussi il court, car Cassandre lui avait dit de le retrouver au phare, où il n'était pas, mais c'est qu'il est en haut, évidemment. Là où on peut voir mieux que n'importe où, le soleil qui nous souhaite une bonne nuit. Tout un spectacle pour un au revoir de douze heures. Crâneur.
- Pan ...
Bouffée de tendresse. Faut voir comme il le caresse, ce nom. Ça donne envie de croquer dedans, Pan. Pan, Pan.
- Tu ne trouves pas ça superbe toi ?
Sourire sur Pan, devant l'air sur le visage de Cassandre.
Cassandre a été fabriqué par la perfection, c'est sûr. Elle s'est dite, celui-là, je vais le réussir. Parce qu'elle essaie, souvent, la perfection, de s'installer sur certains visages. Sauf qu'elle se plante. Regardez Pan : à demi ange, à demi humain. Ange complètement raté. Et à ses côtés, Cassandre, entièrement réussi, entièrement parfait, à croire qu'elle y a vraiment mis tout son cœur. Ça a dû drôlement la fatiguer, parce que Pan, il l'a jamais rencontrée sur aucun autre visage. Cassandre, ça doit être sa seule œuvre parfaite.
- Ça donne envie de tomber.
Il regarde dans le vide, l'eau teinté d'orange à cause du soleil explosant.
- Tomber-voler.
Bien sûr. Il a un très, très gros sourire, là, et vous, à le voir comme ça, vous voudriez volontiers tomber-voler avec lui, même si c'est pas possible.
- Tu veux pas essayer de tomber-voler avec moi ?
Mais vous pouvez remballer vos projets, tout ce qu'il y a de beau à faire, pour Pan, ce sera avec Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t49-eolienne-blue
Cassandre de Montherlant
Cassandre de Montherlant

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mqtpvorLFJ1rndysko3_250
♒ messages : 134
♒ Age : 28


Feuille de personnage
♒ âge: 21 ans
♒ profession : A l'espoir de devenir musicien.
♒ le choix du coeur: A oser choisir le plus vil, Monroe.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:40



Tout ce que je sais... C’est que des fois, tu me manques tellement, que j’ai envie d’en crever tant ça fait mal...
"Le secret de Brokeback Mountain"

C’est la fatigue qui se lit sur mon visage, comme si tout devenait un peu plus lourd ce soir. Quand on vit à Douvres on est un peu obliger de l’affronter ce splendide paysage, on est obligé de le contempler, là, merveilleux, omniprésent comme la poussière dans le ciel. C’est beau, c’est sublime, ça trouve dans la plus abjecte des choses un côté bien sensible, un côté bien réel. Je soupire doucement en repensant à cela, c’est vrai que si Oze était là il pourrait me le dire que sa proche mort n’efface pas les si beaux traits de ce paysage, que bordel, c’est bandant à quel point tout ça respire le vrai, le réel. Mais au fond la mort à un côté magnifique aussi, elle rôde, elle guette nos êtres et c’est surement la chose la plus vrai. Peut-être qu’au fond j’aurais aimé jeter mes rêves comme Oze me l’a laissé penser, là au fond de la mer, même m’y jeter avec pourquoi pas. Je tends délicieusement les bras pour accueillir la caresse sur mon corps, fermant un instant les yeux, imaginant son étreinte. C’est qu’il aimerait bien m’y pousser le vent, me jeter dans l’effusion de sa douce amour, la mer. C’est qu’il aimerait bien m’y voir dégringoler, au pire chuter vers le trépas azur et blanc. Il a raison ce foutu vent, faut mélanger les couleurs sinon ça devient trop classique, alors le soleil se charge du reste, ajoutant des aspects orangés sur l’horizon, dessinant des courbes divines sur l’étendue infinie. Il est beau ce bal où les sirènes dansent, les couleurs empourprant l’eau pour devenir un mélange incertain de tout à la fois. C’est presque magique, comme un dessin d’enfant, comme un sourire en argent. Il brille le soleil, il brule le ciel qui transpose ses nimbes dans des couleurs plus sombres, c’est qu’elle aime jouer Dame Nature, elle se plait bien à tout mélanger. Faudrait pas s’étonner que les homes s’y perdent alors, c’est vrai, faudrait qu’on nous remette un peu de stabilité. Mais non, moi je souris, attendu précieusement mon meilleur ami pour lui faire partager le spectacle. Faut les partager ces choses-là, parce que le bonheur est rare au fond, faut s’accrocher à lui et aux instants aussi magiques, faut agripper fermement les couleurs, parce que demain matin la mer sera à nouveau azur, le ciel gris et puis personne ne se souviendra de cette jolie danse. C’est vrai que la mer à toujours aimer avaler les rêves…

<< Tu ne trouves pas ça superbe toi ?>> Ma voix te caresse, d’ailleurs tu pourrais bien la voir la plume-là qui vacille contre toi, elle te touche, elle te berce. Elle a toujours été là, toujours pour toi. Je fixe un instant ton visage, que tu me semble beau. Mais pas le beau normal, t’es splendide, t’es irréel quoi. A croire que la mer se joue de moi ce soir, qu’elle se fou bien de ma gueule en me présentant un ange à côté de moi. T’as bel et bien ce côté à part, t’es pas normal toi, t’as un trop beau sourire qui sort du ciel, t’as toutes les couleurs qui hurlent en toi, alors ça brule un peu tu vois. <<Ça donne envie de tomber. >> C’est vrai, t’as raison amour, ça pourrait donner le vertige tout ça. Un peu comme l’amour tu vois, un peu comme l’amitié aussi. Je lance un coup d’œil vers le contre-bas, regardant un instant mes pieds bercer par le vide. C’est vrai qu’il est pas si loin le bas, je pourrais tomber, te faire chuter avec moi. - <> La chute ferait pas si mal tu as pas tort, on tomberait pas si loin, on volerait un peu. Aller viens, j’t’emmène voler Pan, tu aimeras surement ça. << Tu veux pas essayer de tomber-voler avec moi ? >> Je souris doucement. T’es beau comme ça, à rêver, t’es beau parce que tu penses comme moi. Je me relève, me place derrière toi, ça semble un peu con vue comme ça. Je te murmure << Ferme les yeux, imagine que tu voles alors. >> Puis je tends nos bras, contre le vent froid, contre l’infinie, je ferme les yeux avec toi, peut être que tu penseras à un célèbre film d’ailleurs. Oh et puis quoi ? Ils n’avaient pas vraiment tord eux non plus de jouer à ça, alors pourquoi pas non ? << Tu sens tout ça ? ça t’appartiendra toujours Pan, toujours. >>




made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t86-cassandre-de-montherlant-isolated-system-insane
Pan Beauregard
Pan Beauregard

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mzvl3xc8kl1ry26w7o1_500
♒ messages : 166


Feuille de personnage
♒ âge: six étoiles, vingt-deux printemps, cent-sept balais.
♒ profession : vendeur de rêves d'enfants.
♒ le choix du coeur: le lac.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeMar 24 Déc - 5:39

Cassandre comprend.
L'appel du ciel et les rêves qui effacent les autres idées. La tête qui réfléchit comme celle des enfants, pensant qu'aux jolies choses. Aux nuages aux étoiles aux galets aux rafales de vent de la nuit. Aux fantômes aussi, ceux qui sont aimables.
Cassandre comprend.
Alors Pan sourit, et Cassandre aussi, il le sent dans son aura, sans avoir besoin de le regarder, il le sent, le sourire de Cassandre. Il l'entend aussi, qui postillonne des débris de bonheur. Il l'entend, le sourire, qui le remercie de l'avoir fait naître. Cassandre, quand Pan est pas là, souvent les sourires ne l'accompagnent pas non plus.
Pan, il a des ailes, soudain, des ailes-bras, c'est Cassandre qui l'emmène voler au loin.
- Ferme les yeux, imagine que tu voles alors. Tu sens tout ça ? ça t’appartiendra toujours Pan, toujours.
Le nuage de ses paupières se pose sur ses iris océanes. C'est tout noir là-dessous ... Et puis c'est coloré. Il y a tout. Le blanc-gris des nuages et leurs filaments vaporeux. Le orange-rouge du ciel qui s'endort. Et sous lui, sous eux, Cassandre, Pan : la mer. Le phare. Les falaises, Douvres.
Sous ses paupières, les yeux de Pan sourient.
Le reste de son corps vole.
Ils prennent leur temps, c'est pas comme s'ils étaient un oiseau pressé, ils ont tout leur temps. Ils pourraient rester là des éternités, à voler à deux, avec Cassandre en forme d'ailes d'oiseau. À danser au-dessus du monde, et tantôt éviter les nuages, tantôt foncer dedans, se fondre en eux, se perdre dans leur brouillard. À avancer contre le vent, le combattre et le vaincre. À vivre dans les cieux, comme des dieux.
Et puis ils reviennent. Ils y repartiront, mais là, ils reviennent. Pan, il le sait qu'ils peuvent y retourner, là-haut, n'importe quand et n'importe où, mais là, là, il faut retomber sur la terre, sur leurs pieds.
Ils y retourneront.
Quand ils rouvrent les yeux sur Douvres, le ciel a changé. On a oublié le soleil au profit de la lune, ça y est, la lune, énorme boule de lumière argentée, astre en suspension au milieu des étoiles.
Quand il rouvre les yeux, Pan, il part à la recherche de ceux de Cassandre, ils sont tous près, deux billes bleues foncées. Il leur parle en langage du regard, si on essaie de comprendre, ça donne un peu quelque chose comme : merci pour le voyage.
Et puis Pan se met aux mots, c'est joli les mots aussi parfois.
- Je t'aime. Comme tout le monde devrait t'aimer.
Sous-entendu : par exemple ce garçon qui te crève le coeur à chacun de ses mouvements.
Mais non-dit.
- Tu m'aimes, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t49-eolienne-blue
Cassandre de Montherlant
Cassandre de Montherlant

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mqtpvorLFJ1rndysko3_250
♒ messages : 134
♒ Age : 28


Feuille de personnage
♒ âge: 21 ans
♒ profession : A l'espoir de devenir musicien.
♒ le choix du coeur: A oser choisir le plus vil, Monroe.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:20



Tout ce que je sais... C’est que des fois, tu me manques tellement, que j’ai envie d’en crever tant ça fait mal...
"Le secret de Brokeback Mountain"  

C'est beau parfois de pouvoir s'évader. Juste s'envoler là contre le frottement du mistral avec un léger sourire enfantin dessiné sur nos lèvres roses. C’est presque comme dans un rêve, un film, c'est parfois trop beau pour qu'on capte l'instant totalement, mais ça fait foutrement du bien. C'est juste que parfois, on a juste l'envie de courir trop loin pour nos pieds, se jeter d'une falaise en espérant que le compte de Peter Pan fonctionne et survoler les plaines dans l'espoir de rencontrer un monde secret, bien garder dans le flanc d'une falaise. Courir et rentrer dans le jardin secret ou vit Raiponce, ou tomber nez à nez avec les 7 nains pour chanter leur chanson débile. Non bien sur que tout ça n'est pas puéril, ça vend du rêve, ce foutu rêve qu'on veut tous ivre un jour et qu'on attend depuis toujours. Alors on projette nos rêves sur quiconque voudra bien les recueillir, ivre de ses pensées profanatrices. On ne fait que rêver après tout. Et c’est un peu ce trésor qui se déroule contre cette falaise en cet instant présent. Le sourire aux lèvres je te contemple, toi, probablement après Monroe, le seul que j’aime vraiment. T'es ce meilleur ami toujours présent, ce petit bout de soleil qui illumine mes après midis moroses. T'es beau, divinement beau de toute cette lumière blanche qui s'émane de toi. Alors doucement je t'y prends à ton rêve, je me plaît à t'en vendre un peu, dans l'espoir qu'au moins toit u t'en sortes dans toutes ces foutaises. Peut être bien que je ne devrais pas profiter de ta fragilité pour m'évader ainsi avec toi. Sûrement pas non. Mais toi tu comprends, tu comprends tout. Tu comprends que le soir quand je ferme les yeux je rêve de mon prince charmant, que parfois je m'amuse à imiter l'oiseau comme en ce moment avec toi dans l'espoir de m’envoler comme il le fait si bien. Oui, toi Pan. Tu comprends tout comme l'enfant qui brille, qui voit que le beau de la vie, et qui bordel adore ce grotesque paradis. Qui dit des «  pourquoi ?» quand il comprend pas tout. Mais un jour il la comprendra cette chienne de vie, il verra que le beau du ciel n'est rien d'autre que la pollution des grattes-ciel. Il verra plus les oiseaux danser dans la brise mais les avions polluer le paysage. Bien sur qu'un jour les enfants deviennent grands, c'est bien dommage toute cette histoire. Mais pour le moment on veut pas devenir grand, on fait un retour en arrière de quelques années, on se tient là comme deux amoureux contre le vent, étreignant nos rêves avec nos bras trop abîmés, avec l'espoir et toujours l'espoir comme seul témoin. - Je t'aime. Comme tout le monde devrait t'aimer.   Et le murmure entre tes lèvres laisse échapper pleins de souvenirs en moi. Les caresses que j'ai si longtemps porter à ton visage, les sourires espiègles échangés depuis qu'on est goss. Bien sur que tu m'aimes plus que n'importe qui sur cette terre. Probablement que t'es le seul à me comprendre si bien Pan. Mon si beau Pan. Je sourit derrière toi, pose ma main sur ta nuque pour souffler contre ton épiderme. - Tu m'aimes, toi ? Devrais-je dire non ? Je souris à nouveau, redescend un instant du si beau rêve, t'obliges à me regarder dans les couleurs azurs de mes yeux. << Je t'aime plus que n'importe qui Pan...>> C’est sincère, le genre de chose qu'on dit une fois par an tellement on a peur que tout s'envole.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t86-cassandre-de-montherlant-isolated-system-insane
Pan Beauregard
Pan Beauregard

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mzvl3xc8kl1ry26w7o1_500
♒ messages : 166


Feuille de personnage
♒ âge: six étoiles, vingt-deux printemps, cent-sept balais.
♒ profession : vendeur de rêves d'enfants.
♒ le choix du coeur: le lac.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:28

Pan reste enfant et Pan reste derrière. Certes il a les oiseaux, il a les rêves colorés, il a le sourire enfantin et plein d'espoir, mais il n'a plus Moira, il n'a plus l'inconnu du lac. Un mal pour un bien - du bien pour du mal.
Sauf Cassandre.
Dix ans, quatre ans, dix-sept ans, la vingtaine : Cassandre, il reste.
Toujours.
Parfois, il disparaît, il va aimer des garçons, un garçon, il s'en va pour l'aimer un peu n'importe comment et pour se faire aimer, mal aimer. Mais même dans ces jours-là, Cassandre, il est quand même là, joli fantôme, lumière dans les yeux du gosse, feu de joie dans sa poitrine, oxygène pour ses poumons.
Et puis après il revient. Le cœur un peu lourd. Les sentiments en vrac. L'amour inutile.
- Je t'aime plus que n'importe qui Pan...
Oh les jolis mots.
Ça fait tout chaud dans sa poitrine, tout doux dans son corps, ça a sur lui comme l'effet d'un chocolat chaud aux marshmallow, d'une couverture, d'un coup de vent d'été - chaud.
Ça lui rappelle du vieux temps, quoi qu'à cette époque il était déjà, encore, toujours un enfant. Ce jour où. C'était peut-être en hiver, peut-être un soir ou un après-midi, un jeudi occupé, un dimanche paresseux. Que sais-je. C'est le jour où, c'est tout, c'était il y a longtemps, mais du longtemps qu'on n'oublie pas.
On n'oublie pas son premier baiser.
Ce jour-là, Cassandre était trop beau, trop époustouflant de simplicité, allégorie de la bonté, c'en était trop pour Pan. Il a décidé qu'il(s) serai(en)t amoureux. Il avait vu les gens faire dans les films, il avait caché ses yeux de ses mains - dégoûtant - mais regardé quand même entre ses doigts - attirant. Il a fait tout pareil. Pleins d'acrobaties de lèvres. Sans la langue. Ça, dans les films, c'était invisible.
Ce baiser, ça a laissé de drôles de traces sur eux.
Sur lui.
Comme l'envie de recommencer, parfois.
Parfois-maintenant.
Pan, il tourne la tête, Pan, il tend les lèvres, à la recherche de Cassandre ...

Au dernier moment, un coup de vent le pousse vers la droite. Trop loin. Raté.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t49-eolienne-blue
Cassandre de Montherlant
Cassandre de Montherlant

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mqtpvorLFJ1rndysko3_250
♒ messages : 134
♒ Age : 28


Feuille de personnage
♒ âge: 21 ans
♒ profession : A l'espoir de devenir musicien.
♒ le choix du coeur: A oser choisir le plus vil, Monroe.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:52



Tout ce que je sais... C’est que des fois, tu me manques tellement, que j’ai envie d’en crever tant ça fait mal...
"Le secret de Brokeback Mountain"

Il est joli Pan, là contre le vent. Il est beau, sourit de ce soupire amoureux, un peu enfantin, mais il est beau là Pan contre moi. Puis, faut admettre que c’est tout chaud cette étreinte, ça bouscule un peu les sens, ça brûle un peu le bas-ventre parfois, sans trop comprendre pourquoi des fois. Puis ça fait du bien de se sentir un peu plus aimer sur terre, un peu mieux que l’a fait le tatoué depuis longtemps. C’est vrai que je t’ai toujours un peu aimé, probablement mal, probablement pas assez. Et je n’oublie pas non ce doux baiser, un après-midi il y à si longtemps. On n’oublie pas son premier baiser, surtout quand il est si tendre, si beau que ça reste là au fond de la tête, ça se grave à tout jamais. J’avais jamais vraiment embrassé quelqu’un avant, j’avais jamais vraiment osé, puis faut admettre que ça fait un peu peur la première fois. Mais toit u étais là cette fois, t’étais beau et toujours aussi amusant, on rigolait je crois, peut être qu’on se chatouillait si bien, comme on a toujours su le faire. Et t’avais posé tes lèvres sur moi, une demi-seconde, juste le temps d’une étreinte comme dans les films qui faisaient si peur. Juste pour faire comme eux peut être. Ou alors pou grandir un peu, juste à deux. Et en repensant à tout ça je me resserre contre ton corps, là, mi-homme, mi-oiseau, les ailes grandissant alors que le vent nous frôle. On plane un peu tout les deux, pas vraiment conforme. En réalité, on plane plus qu’un peu, mais ce n’est pas grave, on s’en sort bien tout les deux. Là, à rire contre le temps et le vent. Puis les mots se perdent un peu, étouffer, un peu mal calculé. L’aimer serait peut être pas une bonne idée, je le sais. Puis y’a Monroe aussi, ce petit bout de vie, ce tatoué un peu trop jaloux. S’il sait il va faire du mal au petit Pan, et Pan il ne mérite pas ça, ça non. Mais ce n’est pas si grave sur le moment, puisque Pan sourit bien là contre moi, et j’aime bien le sentir aussi vivant que ça. Je caresse sa joue lentement, cueillant la douceur de son épiderme, un peu transit. << T’es vraiment beau…>> Les paroles elles sont douces, elles font un baume au cœur quand tout va mal, elle caresse les blessures pour sécher les larmes. Voilà comment s’en sortir, on peu se faire du bien, là, toi contre moi, les rêves un peu trop présent contre nous. Et très vite il le ressent le petit Pan, que les caresses sont plus douces qu’à l’habitude, alors il se tend, sûrement pour un baiser d’amour sur mes fines lèvres. Mais le vent l’emporte, lui et les rêves, et je le vois bien déçu de ne rien avoir eut. Alors je le rattrape contre moi, le serre et l’embrasse. Il ne faut pas faire tout ça, mais il faut bien des fois, montré qu’on s’aime bien. << C’est un secret, faut pas le dire d’accord ? >> Puis, c’est mieux comme ça, un secret nous liant toi et moi.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t86-cassandre-de-montherlant-isolated-system-insane
Pan Beauregard
Pan Beauregard

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mzvl3xc8kl1ry26w7o1_500
♒ messages : 166


Feuille de personnage
♒ âge: six étoiles, vingt-deux printemps, cent-sept balais.
♒ profession : vendeur de rêves d'enfants.
♒ le choix du coeur: le lac.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:02

- T’es vraiment beau…
L'enfant hésite un moment. Bug dans son cœur. Ça veut dire quoi, en fait, tous leurs jolis mots depuis tout à l'heure ? Est-ce que ça veut dire l'amour ? Parce qu'eux, l'amour, ils l'ont déjà un peu, chacun de leur côté. Non ?
Oh, puis Pan, il fait la gueule au vent et c'est tout. Ce fourbe, à l'envoyer promener au moindre geste, à la moindre tentative d'embrasser Cassandre. Il boude les bourrasques qu'ils se prennent en plein dans les yeux ...

Et puis il se prend Cassandre en plein dans les lèvres.
Alors, ça.

Cassandre a le savoir-faire de celui qui a accepté de grandir un peu et qui a vécu des expériences amoureuses comme l'exige l'adolescence. Qui mélange sa langue de temps à autre à celle d'un grand monstre tatoué.
Mais là c'est pour Pan. Le baiser, pour Pan.
Les lèvres de Cassandre qui jouent avec les siennes pendant quelques secondes, le temps pour le soleil, oh, de disparaître complètement, enfin, de laisser sa place aux étoiles. Et une éternité pour Pan, perdu dans le souffle calme de Cassandre, ses mains croisées dans son dos, sages.
Ses yeux clos sur Cassandre.
Son nez refroidi par les caresses de la nuit naissante.
Sa bouche, occupée, toujours.
- C’est un secret, faut pas le dire d’accord ?
Pan rattrape son souffle. Toujours possédé par la danse passée de leurs lèvres, il peine à répondre, le gosse. Cassandre ancré dans son corps à lui, et son esprit qui se questionne.
Secret, secret.
- Mais ...
Plein de questions l'enfant.
- C'est pas bien.
C'est pas bien à cause de Monroe.
C'est pas bien à cause de l'inconnu du lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t49-eolienne-blue
Cassandre de Montherlant
Cassandre de Montherlant

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mqtpvorLFJ1rndysko3_250
♒ messages : 134
♒ Age : 28


Feuille de personnage
♒ âge: 21 ans
♒ profession : A l'espoir de devenir musicien.
♒ le choix du coeur: A oser choisir le plus vil, Monroe.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:44



Tout ce que je sais... C’est que des fois, tu me manques tellement, que j’ai envie d’en crever tant ça fait mal...
"Le secret de Brokeback Mountain"  

C’est qu’un baiser après tout, qu’un échange gratuit entre nos deux bouches. C’est pure, doucement calme à être comme ça. C’est simple, c’est délicat comme la rose-là qui à poser son nectar contre ton épiderme pâle. Ca sent bon contre toi, ça a le pouvoir de ton un jardin, le Jardin d’Eden qui semble s’être ancré en toi. C’est délicieux, ça respire le vrai, le purement authentique. T’es sûrement incapable de mentir, parce que ça ment pas les anges, ça non. Les anges ils sourient, un peu comme toi là contre moi, les anges ils posent leurs belles ailes contre nous et font des beaux éclats de lumières. Comment dans tes pupilles, ça brille comme le feu divin. C’est gratuit, au cœur d’un joli sourire, les prunelles elles, elles deviennent toute flamme, elles embrasent le ciel et font chauffer les cœurs. Puis tout à tour elles redeviennent toute froides, parce que tu as peur là contre mes lèvres calmes. Parce que tu ne connais pas toi la balade amoureuse des grands, les caresses étourdissantes que je pose contre ta joue et ton visage, puis les soupires frôlant les cieux tant ils sont splendides. Mais tu connaitras peut être un jour tout ça, petit ange. Peut-être qu’un jour tu verras les belles caresses des grands que tu redoutes tant. Alors pour l’instant je t’embrasse comme si toute la terre s’écroulait. Humectant l’odeur de ton épiderme, incessamment. - C'est pas bien. Je souris, un léger soupire aux bords des lèvres. Peut-être qu’il a raison, mais Monroe n’est plus en couple avec moi désormais. J’ai Shoeren, ce petit jouet qui aura très vite le cœur brisé. Parce que Monroe il m’a demandé si je pouvais revenir avec lui et parce que j’ai bien voulu dire oui. Mais y’a aussi Pan, le beau Pan avec ses lèvres toutes roses. Y’a le beau Pan qui sait que sourire avec les yeux, qui sait briller sur les cieux juste en regardant le rivage. Alors que faire hein ? << Non je sais…>> Je sais oui, mais je les aime bien nos beaux baisers. Puis personne peut les voir si on les cache, qu’on les jette à la mer tu vois. Que y’est rien de plus qu’un souvenir frôlant nos mémoires. << Tu veux qu’on arrête ? >>

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t86-cassandre-de-montherlant-isolated-system-insane
Pan Beauregard
Pan Beauregard

Hopeless [Pan et Cassandre] Tumblr_mzvl3xc8kl1ry26w7o1_500
♒ messages : 166


Feuille de personnage
♒ âge: six étoiles, vingt-deux printemps, cent-sept balais.
♒ profession : vendeur de rêves d'enfants.
♒ le choix du coeur: le lac.


Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:57

- Non je sais…
Mais quoi ?
Mais c'est doux ...
- Tu veux qu’on arrête ?
Il cherche la réponse dans les beaux yeux de Cassandre.
S'y perd, un peu, dans les arabesques de couleurs, les courbes de ses prunelles.
- Je ... je sais pas.
C'est quoi, un baiser, d'abord ?
C'est qu'on lui a jamais expliqué. Est-ce que ça sert à quelque chose ? Un baume au cœur, un pansement à l'âme, un truc comme ça ? Est-ce que c'est pour passer le temps, pour dire ce qu'on arrive pas à mettre dans des mots, pour étouffer le silence, pour dire au revoir, bonne nuit, adieu, à demain ?
C'est quoi un baiser ?
Est-ce que c'est universel, pareil pour tout le monde, mêmes danses de bouches, mêmes mouvements de langues, mêmes souffles qui se perdent dans l'autre, mêmes choses, partout ? Un baiser mondial ?
Ou est-ce que ça change d'une personne à une autre ? Après tout les lèvres n'ont pas toutes les mêmes rebondissements, les langues la même souplesse.
et puis ce baiser-là n'avait pas le même goût que ceux de l'inconnu, c'était doux tout pareil mais ça manquait de chaleur-désir, c'était un baiser de découverte, un baiser de tendresse, un baiser abandonné sur les lèvres de Pan au lieu de dire « je t'aime », c'est tout.
L'enfant, ça le rassure un peu, de pas avoir trompé son inconnu finalement, son homme avec visage, mains, bouche, mots magnifiques et histoires venues d'ailleurs.
Il se dit qu'ils peuvent continuer.
Alors il reprend les gestes de Cassandre, les copie pour ne pas aller de travers : il va cacher ses mains dans ses omoplates, là où il ne les voit plus, s'approche tout doucement, présente ses lèvres et les pose sur celles de Cassandre, les presse, s'empresse, rougit un peu.
- C'est ... c'est comme ça qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t49-eolienne-blue
Contenu sponsorisé




Hopeless [Pan et Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: Hopeless [Pan et Cassandre]   Hopeless [Pan et Cassandre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hopeless [Pan et Cassandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'veux qu'on baise sur ma tombe. [ Monroe et Cassandre ]
» (cassandre) ami d'amour
» Les meurtrières [ Ted et Cassandre ]
» cassandre ♒ fuis-moi comme le choléra.
» T'accélères ma claustrophobie. [ Monroe et Cassandre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ PERFIDE ALBION :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives :: V1 :: sujets-