AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fantôme à la mer
fantôme à la mer

poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1 Tumblr_m5f059VOfX1rr47rvo1_500
♒ messages : 32



poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1 Empty
MessageSujet: poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1   poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:48




poupées de verre, bienvenue en enfer


Il fait froid, sous tes pas, alors que tu marches le long des falaises, Elsie ; tu as oublié de prendre un manteau, et puis des souliers aussi. Il est bien rare que tu es les nerfs qui lâchent de manière si lamentable que cela ; pourtant, il y a un sentier de larme qui coule le long de tes joues. Ce soir, la mère est revenue ; elle a joué son rôle de mère, ou du moins ce qu'elle ose croire l'être, et tu ne l'as pas supporté. Ce n'était pas la bonne soirée. Alors, tu as crié. Tu as crié, et puis, tu as lancé un verre dans sa direction, au travers d'une colère passagère. Les choses auraient bien été, si tu n'avais pas failli toucher l'une des jumelles, avec les éclats. Tu as vu ses yeux traumatisées, son air terrifiée, et tu as paniqué. Alors, tu as couru le plus loin possible, et face à toi, le grand château est en place. Tu ne le sais pas, mais il est là ; son souffle frais caresse ta nuque, s'y détachant, et il tourne autour de toi. Il y a une lueur amusée, au fond de ses prunelles. Il est heureux ; ce soir, le fantôme est heureux. Il a trois amis, en sa compagnie. Trois amis pour jouer ; car il n'a qu'une envie, présentement, et c'est bien de jouer. Alors, il court sur ses maigres jambes ; il effleure les arbres par ses pensées, fait souffler le vent, gémir le portail menant aux tunnels. Il est ouvert, ce portail ; il ne devrait pas. Le fantôme n'est que plus heureux. Une amie s'y est déjà aventuré il y a quelques minutes déjà, le regard égaré, l'esprit effacé. Elle n'a pas frémi à son touché ; c'est toi, Narcisa, et le bruit de tes pas résonnent encore. Tu avances lentement, beaucoup trop lentement. Ou alors, est-ce toi, Andreas ? Toi qui est là, les bras tout serrés contre toi. La peur au vendre, au moindre mouvement du vent. Tu lâches un cri, apeuré, lorsque tu vois une forme, au travers des arbres. Ce n'est qu'Elsie, passant au travers du portail. Tu essaie de l'appeler, tant bien que mal, mais elle ne t'attend pas. Et tu es là, au milieu du noir, de la peur. Alors, tu ne vois qu'une solution ; tu cours pour la rattraper, hésite avant de t'aventurer au travers des sentiers souterrains. Mais tu le fais, tout de même, sous le murmure encouragement du fantôme. Et joueur, le petit être meurtri, il ne peut s'empêcher de fermer la porte d'un long grincement, derrière vous.

Que la partie commence.




Revenir en haut Aller en bas
Elsie Lattimer
Elsie Lattimer

poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1 Tumblr_m2sqwiwhG81qicobao1_r1_500
♒ messages : 385


Feuille de personnage
♒ âge: 18 ans
♒ profession : serveuse dans un bar
♒ le choix du coeur: le coeur ne choisit rien


poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1 Empty
MessageSujet: Re: poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1   poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:18

J'ai le souffle court, les poumons qui brûlent, les yeux aussi. J'ai couru sans m'arrêter, sans regarder où j'allais, jusqu'à trouver un endroit tranquille où personne ne me verra. Je m'essuie les yeux d'un geste brusque et rageur ; je me laisse aller, ce soir, et j'ai horreur de ça. Je revois les yeux écarquillés de ma soeur, le rictus de ma mère et la douleur resurgit, me fait me courber en deux. Je m'efforce de respirer calmement, tire un vieux mouchoir de ma poche pour effacer les pleurs, en espérant que ça passe. Je suis dans un état lamentable, ça faisait longtemps. Pas assez, à mon goût, elle aurait mieux fait de jamais revenir, j'en avais déjà assez de récupérer la confiance qu'elle avait brisé, voilà qu'elle m'avait entraînée avec elle contre mon gré. Salope de mère.
Il caille, en plus. Le vent s'est levé, il passe entre mes jambes, comme pour me narguer. J'ai même pas pris le temps de mettre des chaussures, mes chaussettes sont toutes usées et je sens déjà la rosée s'y infiltrer. Je laisse le calme de la nuit m'entourer un instant, avant de rouvrir les yeux. C'est bon, t'as assez pété les plombs pour ce soir, maintenant, il faut t'en remettre.
Je fais un bond en attendant du bruit derrière moi, j'étais persuadée d'être seule, il faut croire que non. J'ai l'air de quoi, avec mes yeux gonflés, mes cheveux emmêlés et mes chaussettes trouées ? De rien ? Tant pis. De toutes façons, je vais pas m'attarder ici. Même si je crois pas une seconde aux légendes débiles et aux prétendus fantômes, il vaut mieux que je retourne à la maison pour agir correctement, cette fois.
Je fais demi tour vers la porte, saluant d'un signe de tête les personnes que je croise, même si elles sont loin, la politesse a jamais fait de mal. Evidemment, quand j'arrive près de la porte, un coup de vent violent la ferme en un claquement sec. Et j'ai beau tirer dessus, elle veut pas se rouvrir. « Super, manquait plus que ça... » Je marmonne à voix haute, en coassant de ma voix cassée d'avoir trop pleuré. Je me tourne vers les autres, ça m'angoisse un peu d'être avec des inconnus, mais tant pis. J'ai affronté pire, ce soir. C'est peut-être mieux pour moi que je ne les connaisse pas.
« Hum... Excusez moi, vous connaissez une autre sortie ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t55-i-m-nobody-s-baby-i-m-everybody-s-girl
 

poupées de verre, bienvenue en enfer. ♒ mini intrigue #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» filament de champ, souffle du vent ♒ mini intrigue #2
» pauvre damnés, âmes délaissées ♒ mini intrigue #3
» noyé dans un verre d'eau. (fel)
» + l'autoroute vers l'enfer, dieu, vois-tu mes phares ?
» oscar— l'enfer, c'est les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ PERFIDE ALBION :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives :: V1 :: sujets-