Invité
Invité
| Sujet: + l'autoroute vers l'enfer, dieu, vois-tu mes phares ? Mer 3 Juil - 10:40 | |
| Elle était fatiguée, harassée, et tout s’emmêlait et se superposait dans sa tête comme les rêves multiples d'une gamine effarouchée. Elle avait envie de fuir dans la nuit, là, comme ça, sans pitié aucune pour le petit appartement bondé de bric à brac et de merveilles qui l'attendait, à défaut d'abriter un petit ami ou une petite fille. De se fondre avec le noir, d'embrasser la nuit. Assise seule dans la douche, l'eau ne coulant plus, nue contre la mosaïque, elle n'avait même plus froid. Mais où est le savon.. ? Question plus importante qu'il n'y paraissait. Au moins, ça lui évitait pendant quelques secondes à l'eau dont ses cheveux étaient gorgés, qui satinait sa peau aussi blanche que... non. Rien n'était aussi horriblement pâle et translucide que sa peau. Un sale teint d'anglaise pur jus oui. Qu'est-ce qu'elle aurait aimé avoir la peau ombragée, ah ça oui. Siam étouffa un juron. Rien n'était mieux que le silence, c'était toujours plus agréable que d'entendre sa propre voix, basse et innocente comme le chant d'une colombe maladive. Ha, voilà ce gel douche bon marché qui puait l'abricot. Il y avait une promotion, après tout. Siam aurait préféré sentir... rien du tout. Rien qui ne puisse la faire remarquer, pas cette odeur de pouffiasse en jupe courte. Gênée, elle se rhabilla, avec cette impression bizarre d'être observée. C'était compliqué dans le noir. Elle fit courir ses doigts sur le mur dans le noir, histoire d’effleurer l’interrupteur, mais finit par décider qu'elle était bien mieux dans l'obscurité, au final.
Siam galéra avec ces putes de clés pendant trente secondes. Toujours pas de lumière. Juste la lune froide. Et c'est la vraie vie, pas un film. Ce n'était donc pas la lumière glacée de l'âme astral qui allait aider la jeune fille à y voir quelque chose. Il faisait atrocement froid et atrocement noir. Son haleine formait une petite fumée qui dansait dans l'atmosphère. Si elle avait eu quinze ans de moins, peut-être se serait-elle amusée à inventer un nom et une vie fumigène à cette jolie petite danseuse étoile qui s'évaporait doucement dans les ténèbres . Siam agita la main droite pour chasser la petite fée de fumée. Si elle avait pu chasser l'autre clodo qui regardait les étoiles, le menton levé vers la nuit, ça aurait été pas mal aussi. Siam soupira. Elle ne voulait pas faire la bourgeoise crevarde. Mais personne n'aime voir un mendiant se donner à la mort près de son lieu de travail. Pas bon pour les affaires. Fais pas genre tu m'as pas vue. Et tu peux me regarder, y'a pas d'étoiles ce soir. Elle fit une pause, le visage du garçon était à peine éclairé par un lampadaire qui était loin de purifier la nuit. Elle détourna un instant les yeux, faiblement. En bonne crevarde. Casse-toi. Ça fait une semaine maintenant. Et ne crois pas que je peux pas te virer moi-même. C'était déjà bien trop de mots crachés pour ce genre de mec, elle était assez fatiguée pour se permettre d'être d'une fébrilité impatiente. |
|