AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 jouet cassé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niel Ambrose
Niel Ambrose

jouet cassé. Tumblr_mx5o507VLs1sgcqr9o1_250
♒ messages : 238


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-six ans
♒ profession : aide aux soins de l'enfance.
♒ le choix du coeur: le magicien d'oze.


jouet cassé. Empty
MessageSujet: jouet cassé.   jouet cassé. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:34


niel

Niel est, en quelque sorte, un être rassemblant à lui seul une multitude de maux pouvant définir l’Homme. Il n’est pas question de falaise grande et solide, perfide et imposante, résistant à chaque attaque venant des vagues déchaînées. Non, il n’est question que d’une petite créature qui se terre dans le fond de sa tanière, tremblant tout en long du temps. Niel est un rat, Niel est la vermine qui se fraie un chemin entre vos souliers, qui couine lorsque vous l’observez et qui vole vos biens, dans votre dos. Niel file entre vos doigts, car Niel ne sait que faire cela. Le jeune homme, malgré son éducation plutôt pointilleuse, n’est qu’un semblant d’être humain, le reflet un peu vague de sa propre ombre. Niel ne fait pas parti des gens que l’on voit, ou alors de ceux qui l’ont respectent. Niel n’est qu’une ombre, qu’une tâche sur la vie des gens et un sentiment de malaise grandissant. Les prunelles de Niel sont grandes, si grandes qu’elles semblent absorber tout que le monde semble être, et accentuer votre tristesse. Il n’est qu’une plaie à l’état brute envahie de sang séché dont la douleur semble s’être tu depuis des années déjà, mais dont rien ne cicatrice. Il est l’écho des maux et des malheurs, la bête noire qui ronge le plus profond de votre âme. Niel est brisé ; on peut le lire dans ses prunelles, malgré l’alcool dans ses tripes et la drogue, dans ses veines.

Il n’y a pas de réel sourire, sur les lèvres de l’anglais. Vous n’y trouverez qu’un tableau vaguement ressemblant, dessiné par l’alcool et le temps, par le mensonge et la drogue. Niel est un pont tremblant, un miroir brisé, un destin scellé. Il est sans être, perdu dans un océan qui n’ose pourtant pas l’engloutir. Le jeune homme ne nage pas, pourtant. Il ne s’accroche à rien, se laisse guider par les vagues déchaînées. Niel n’est qu’un bout de bois, un bris venant d’un bateau peut-être autrefois majestueux, qu’un éclat de quelque chose que l’on ne comprend pas.

Niel a mal au dos, car il ne fait que le courber. Il est de ces grands qui ne demandent qu’à être petit. Niel est tout tremblant, lorsqu’on lui adresse la parole ; il n’aligne pas deux mots sans en perdre toute sa logique, et il se perd au milieu d’un millier de bruit. Niel baragouine, lorsque des prunelles se posent sur lui, lorsqu’il observe quelqu’un dans les yeux. Il se sent tout petit, ridiculement écrasé sous un quelconque soulier. Niel couine, lorsqu’une voix fend l’air un décibel trop fort. Il en pleure presque. Ses genoux sont tremblants, son cœur en devient dément. L’anglais n’est qu’un soumis habilement formé, qu’un mouton bien dressé qui s’est évadé sous le coup de l’imbécillité. Perdu dans la foule, dans la masse, il ne fait que faire, il ne sait qu’être. Et il voit, tout autour, cette marrée d’œil qui se tournent vers lui, ces accusations murmurés, mais certainement illusionnés. Agoraphobe ou alors Ochlophobe, il n’y porte pas réellement d’attention. La peur de la foule et des gens est ancrée dans sa chair sans jamais le quitter. Leurs regards brûlent son épiderme, atteignant son cœur, rongent son âme.

De leur malice habituelle, la peur et la lâcheté se terrent derrière un quelconque fait illusoire. Pour Niel, ce sont la drogue et l’alcool qui camouflent si bien la crasse dégoulinante qu’est la plaie de son être. C’est ainsi, alors que son corps est gorgé du liquide alcoolisé que sa médiocrité semble s’effacer un minimum. Un sourire se glisse sur ses lèvres, tremblant certainement, et une lueur de vie s’active aux creux de ses prunelles. Niel ne trouve que la vie ou du moins, une raison de vivre au travers des multiples vices de la vie. Il ne cache pas son alcoolisme, buvant sans soucis, se noyant dans l’alcool à tout moment. C’est au cœur des merveilles qu’il se perd, qu’il en oublie son propre reflet et qu’il vit, tout bonnement. De sa timidité maladive s’évade un éclat presque fragile de bonne humour, un rire enfantin un brin brisé. On y découvre parfois un enfant grandement abandonné, un être qui a été oublié. Ce n’est qu’un enfant, au final, qui a été brutalement exposé à la démence lugubre qui peut régner en ce monde.

Il y a un trou béant, là où est supposé se trouver son cœur. Niel n’a pas connu la tendresse délicate d’une mère. Il n’a pas senti la protection paternelle, sur son être. Dès l’enfance, un traumatisme s’est glissé en son âme, au creux de sa chair, après avoir vu son père faire. L’anglais a peur des femmes. Il n’ose les observer, il n’ose les approcher. C’est de loin qu’il les admire, les yeux grands ouverts, attentif à leurs moindres mouvements. Mais pourtant, jamais il ne les approche. Il ne le peut tout bonnement pas. Car il a cette peur, au fond de ses tripes, de leur faire du mal. De les blesser et de les détruire comme son père l’a fait tant de fois. On pourrait le juger puceau, si l’alcool n’avait pas gagné le combat contre sa peur à quelques rares reprises. Il n’en reste pas moins que Niel est maladroit envers les femmes, les fuit comme la peste et se transforme en flanque tremblotante lorsque l’une d’elles s’approche de lui pour lui parler.

Temple des maux et des blessures, Niel est un ensemble de choses qui, à lui seul, nous fait détourner les yeux, mal-à-l’aise. Le jeune homme n’a jamais demandé à être ainsi, pourtant. Mais le destin s’est acharné avec grâce, sans la moindre gêne, et ce sont l’innocence de son âme et la joie de son cœur qui en ont souffert. Il est étrange de voir que pourtant, un sourire a toujours de la place sur les lèvres du grand gringalet. C’est alors un garçon brisé, grand et maigre qui vous observe dans la rue. Le reflet de ce que vous ne voulez pas être, de ce qui se terre peut-être au plus profond de vos peurs. Et il vous observe, un sourire tremblant et incertain sur les lèvres, les prunelles grandes et globuleuses, semblant absorber votre âme. Et puis à un moment, la présence s’efface, car il jette un regard à sa montre, paniqué, avant de partir à toute vitesse, en retard comme toujours.
ϟ OUVERT.
CREDITS: Tumblr + Hellsangels.

Code:
<center><table><tr>
<td><div style="background:#FFF;width:200px;padding:5px;box-shadow:2px 0px 1px #D8D8D8;"><div style="background:url(http://www.hapshack.com/images/GFHvE.png);width:200px;height:320px;"><div style="background:#FFFFFF;opacity:0.8;color:#000;width:180px;padding:5px;margin:5px;height:150px;position:relative;top:155px;-webkit-border-radius:10px;border-radius:10px;"><div style="font: 25px georgia; color: #000; text-align: center; text-transform: lowercase; line-height: 80%; letter-spacing: -1px;">Prénom Nom</div><div style="text-align:justify;font-size:10px;line-height:9px;overflow:auto;height:120px;">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec elementum, mauris quis vehicula mattis, magna urna suscipit turpis, eu hendrerit elit dolor nec odio. Nulla aliquam auctor ante vel pretium. Suspendisse laoreet nibh at mi consectetur, id sodales arcu facilisis. Praesent nisl nisl, eleifend sed faucibus posuere, volutpat posuere turpis. Integer pharetra purus ac varius pellentesque. Sed id tortor non ligula molestie molestie. Proin et luctus massa, sit amet eleifend justo. Nam nunc tellus, egestas et eros eu, porta sollicitudin tellus. Cras imperdiet magna pulvinar mollis elementum. Aenean convallis egestas porttitor. Morbi bibendum interdum est a cursus. Praesent feugiat condimentum accumsan. Cras ultricies massa bibendum, mattis tellus ac, ultricies magna.</div><div style="font: 18px georgia; color: #000; text-align: center; text-transform: lowercase; line-height: 80%; letter-spacing: -1px;">Description du lien</div></div></div></div></td>
<td><div style="background:#FFF;width:200px;padding:5px;box-shadow:2px 0px 1px #D8D8D8;"><div style="background:url(http://www.hapshack.com/images/D2k8.png);width:200px;height:320px;"><div style="background:#FFFFFF;opacity:0.8;color:#000;width:180px;padding:5px;margin:5px;height:150px;position:relative;top:155px;-webkit-border-radius:10px;border-radius:10px;"><div style="font: 25px georgia; color: #000; text-align: center; text-transform: lowercase; line-height: 80%; letter-spacing: -1px;">Prénom Nom</div><div style="text-align:justify;font-size:10px;line-height:9px;overflow:auto;height:120px;">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec elementum, mauris quis vehicula mattis, magna urna suscipit turpis, eu hendrerit elit dolor nec odio. Nulla aliquam auctor ante vel pretium. Suspendisse laoreet nibh at mi consectetur, id sodales arcu facilisis. Praesent nisl nisl, eleifend sed faucibus posuere, volutpat posuere turpis. Integer pharetra purus ac varius pellentesque. Sed id tortor non ligula molestie molestie. Proin et luctus massa, sit amet eleifend justo. Nam nunc tellus, egestas et eros eu, porta sollicitudin tellus. Cras imperdiet magna pulvinar mollis elementum. Aenean convallis egestas porttitor. Morbi bibendum interdum est a cursus. Praesent feugiat condimentum accumsan. Cras ultricies massa bibendum, mattis tellus ac, ultricies magna.</div><div style="font: 18px georgia; color: #000; text-align: center; text-transform: lowercase; line-height: 80%; letter-spacing: -1px;">Description du lien</div></div></div></div></td>
</tr></table></center>


Dernière édition par Niel Ambrose le Mar 3 Déc - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niel Ambrose
Niel Ambrose

jouet cassé. Tumblr_mx5o507VLs1sgcqr9o1_250
♒ messages : 238


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-six ans
♒ profession : aide aux soins de l'enfance.
♒ le choix du coeur: le magicien d'oze.


jouet cassé. Empty
MessageSujet: Re: jouet cassé.   jouet cassé. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:34




papa
Filament de vie, entre tes doigts. Je ne suis plus rien, pour toi. Qu'une ombre au travers des couloirs, qu'un spectateur à tes déboires. Je t'ai vu, au courant des années, tuer et violer. Je t'ai vu détruire, et je suis resté là, sans bouger. Je n'ai jamais bouger, toujours sagement dressé. Le petit chien à son père, apeuré par son propre ombre. Je ne puisse compter le nombre de mots que tu as bien pu m'adresser. J'ose croire, parfois, que tu portes un amour sincère à mon égard. Que tu m'as jamais touché pour cela ; mais il n'en reste pas moins que tu m'as blessé. Sais-tu où se trouve mon âme, l'espoir qui puisse l'habituer, papa? Moi non plus, je ne le sais pas. Je ne sais rien, de part toi. Tu as fait de moi, juste ça. Un tout petit ça, et maintenant, je grandis. J'affronte la vie, après m'être détourné de toi. Es-tu triste, papa ? De ne pas savoir où je suis, depuis que je suis parti ? Es-tu triste, papa, de ne plus voir ton ombre, le petit fils tremblant, au creux de tes pas ? Tu ne sais pas. Je ne sais pas. Mais je suis bien, là, loin de toi. Ça, je le sais.
ne détruis pas
aristée
Prends moi, là, juste là, au travers de tes bras. Serre moi, étouffe moi, console moi. Tu es là, Aristée. Le baume de ma peine, le souffle de ma vie. Mon unique ami. Tu es là, si petit et si grand, tout près de moi, et je ne peux m'empêcher de porter mes yeux, grands ouverts, sur ton être. Tu es tout, à mes yeux. Le monde. Le soleil, au travers de la fenêtre. La tempête, sur les vagues de la mer. Tu es tout, et l'infini aussi, peut-être. C'est ta main qui m'a agrippé, alors que j'étais depuis si longtemps noyé, naufragé. Et depuis, depuis trois ans maintenant, nous sommes là, à deux, perdus en pleine mer sur un petit bout de bois bien éphémère. Qu'importe, tant que je suis avec toi. Je les connais, les ténèbres de la nuit; c'est mon lit, mon nid, mon abris. Je ne m'y perdrais pas, j'y connais chacun de mes pas. C'est ma vie et ses espoirs, ses soupires et ses sourires qui me font peur. Mais tu es là ; petit point d'ancrage, main au creux de la mienne. Présence constante, entente au travers du silence, absence de mots. Tu es là. Nous sommes là. Il n'y a que toi et moi. Que nous deux, Aristée, au milieu de ce lit défait, ta main agrippée à la mienne, et moi observant le tout. Il n'y a pas de mots. De toute manière, je n'ai jamais compris la réelle signification des mots. Il n'y a que nos regards, pour identifier ça, cette chose qui nous unit. Et quelque part, ça me suffit amplement.
pas de mots




oze
Tu es détruit, n'est-ce pas ? Bienvenue par chez moi, alors. Bienvenue dans les ténèbres, Oze. N'aie pas peur, on y est bien, tu sais. On s'y fait, à être là. Je suis là. Ne t'inquiètes pas. Déteste moi, fais comme tu le voudras, mais n'est pas peur. Je suis là.  Je sais, tu sais, que le décès de ta soeur est lourd, sur ta vie. Un poids de plus, sur tes organes perdues. J'en suis désolé. Pour ta peine, et non pour sa mort. Je ne l'ai jamais apprécié, et je n'ai pas appris à en avoir mal, ou alors peur, de la mort. Je ne sais pas. Mais je suis là, accompagnant chez de tes pas, malgré tes crachats. Car tu te balades sur des sentiers que j'ai longuement côtoyé, et que j'en connais les saletés. Alors, laisse moi t'écrire. Laisse moi te montrer la mort et ses aimés sous une autre voie lactée. Laisse moi te montrer, et puis te calmer. Souviens-toi, Oze. Un jour, tu me ne détestais pas.
souviens-toi
noe
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec elementum, mauris quis vehicula mattis, magna urna suscipit turpis, eu hendrerit elit dolor nec odio. Nulla aliquam auctor ante vel pretium. Suspendisse laoreet nibh at mi consectetur, id sodales arcu facilisis. Praesent nisl nisl, eleifend sed faucibus posuere, volutpat posuere turpis. Integer pharetra purus ac varius pellentesque. Sed id tortor non ligula molestie molestie. Proin et luctus massa, sit amet eleifend justo. Nam nunc tellus, egestas et eros eu, porta sollicitudin tellus. Cras imperdiet magna pulvinar mollis elementum. Aenean convallis egestas porttitor. Morbi bibendum interdum est a cursus. Praesent feugiat condimentum accumsan. Cras ultricies massa bibendum, mattis tellus ac, ultricies magna.
lettre à la mer





babar
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec elementum, mauris quis vehicula mattis, magna urna suscipit turpis, eu hendrerit elit dolor nec odio. Nulla aliquam auctor ante vel pretium. Suspendisse laoreet nibh at mi consectetur, id sodales arcu facilisis. Praesent nisl nisl, eleifend sed faucibus posuere, volutpat posuere turpis. Integer pharetra purus ac varius pellentesque. Sed id tortor non ligula molestie molestie. Proin et luctus massa, sit amet eleifend justo. Nam nunc tellus, egestas et eros eu, porta sollicitudin tellus. Cras imperdiet magna pulvinar mollis elementum. Aenean convallis egestas porttitor. Morbi bibendum interdum est a cursus. Praesent feugiat condimentum accumsan. Cras ultricies massa bibendum, mattis tellus ac, ultricies magna.
bel immortel
elsie
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec elementum, mauris quis vehicula mattis, magna urna suscipit turpis, eu hendrerit elit dolor nec odio. Nulla aliquam auctor ante vel pretium. Suspendisse laoreet nibh at mi consectetur, id sodales arcu facilisis. Praesent nisl nisl, eleifend sed faucibus posuere, volutpat posuere turpis. Integer pharetra purus ac varius pellentesque. Sed id tortor non ligula molestie molestie. Proin et luctus massa, sit amet eleifend justo. Nam nunc tellus, egestas et eros eu, porta sollicitudin tellus. Cras imperdiet magna pulvinar mollis elementum. Aenean convallis egestas porttitor. Morbi bibendum interdum est a cursus. Praesent feugiat condimentum accumsan. Cras ultricies massa bibendum, mattis tellus ac, ultricies magna.
partage d'enfant


Dernière édition par Niel Ambrose le Mar 3 Déc - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niel Ambrose
Niel Ambrose

jouet cassé. Tumblr_mx5o507VLs1sgcqr9o1_250
♒ messages : 238


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-six ans
♒ profession : aide aux soins de l'enfance.
♒ le choix du coeur: le magicien d'oze.


jouet cassé. Empty
MessageSujet: Re: jouet cassé.   jouet cassé. Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:30

mise à jour, pour ceux qui veulent des liens, c'est ouvert ouvert bril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jouet cassé. Empty
MessageSujet: Re: jouet cassé.   jouet cassé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jouet cassé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rey Westwood - Il est terrible le petit bruit de l'oeuf dur cassé sur un comptoir d'étain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ PERFIDE ALBION :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives :: V1 :: sujets-