AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez

lettre à la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niel Ambrose
Niel Ambrose

lettre à la mer Tumblr_mx5o507VLs1sgcqr9o1_250
♒ messages : 238

Feuille de personnage
♒ âge: vingt-six ans
♒ profession : aide aux soins de l'enfance.
♒ le choix du coeur: le magicien d'oze.

lettre à la mer Empty
MessageSujet: lettre à la mer   lettre à la mer Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:14

Elle s'envolait, telle une fleur, à la première heure. Ce fut certainement la première image que j'eus de cette endroit ; elle quittant la terre, t'embrassant pleinement, toi, la mer. L'image, aussi simple fut-elle à instant, sembla représenter une tonne de chose, à mes yeux. Un fait marquant, peut-être. Comme si, de son simple geste, elle me laissait sa place. Comme s'il n'y avait pas de place pour nous deux, sur cette terre, près de ces falaises blanches, et qu'elle préférait se perdre entre tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Noe Pandore
Noe Pandore

lettre à la mer Tumblr_mu18bqaJBJ1rz45gmo1_500
♒ messages : 77

Feuille de personnage
♒ âge: dix-neuf ans.
♒ profession : allégorie océanique.
♒ le choix du coeur: l'Océan

lettre à la mer Empty
MessageSujet: Re: lettre à la mer   lettre à la mer Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:54

J'imagine son cœur, battant pleinement la vie. Car on n'est jamais plus en vie que lorsqu'on s'éloigne de la terre. On n'est jamais plus en vie que lorsque les gens s'éloignent pour ne devenir que de petits êtres au loin. L'as-tu vu regarder en ta direction ? T'a-t-elle vu devenir petit être ?
S'est elle retournée pour regarder le vide qu'elle laissait et que tu as comblé ?
L'histoire est triste, celle de deux personnes vouées à ne se croiser que de loin, celle de deux personnes qui se donnent tour à tour la place pour exister.
Quand elle reviendra, partiras-tu à ton tour ?

Dernière édition par Noe Pandore le Lun 30 Sep - 11:29, édité 1 fois
Niel Ambrose
Niel Ambrose

Feuille de personnage

lettre à la mer Empty
MessageSujet: Re: lettre à la mer   lettre à la mer Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:33

Je ne suis qu'une ombre, qu'un reflet morbide des maux les plus communs; je suis l’écume qui flotte, les débris qui t'épousent, après un grand naufrage. Ma place n'est pas au creux de tes bras. Et elle, douce fleur, se perd contre le moindre de tes caresses, emportée par tes vagues alléchantes. Elle se noie, le sourire aux lèvres, perdue au creux de tes bras, si bien là où je ne suis que fracas. Elle est belle, de loin, au creux de toi. Elle doit être éblouissante, de près, trop pour mes yeux sales, pour mon cœur malade. Garde la fort, fort, dans tes bras, qu'elle ne s'évade pas. Ne la laisse pas mourir ; ton corps est son oxygène, le noyau de son cœur.
Ne la laisse pas partir, elle a tant besoin de tes bras.
Et moi, et bien moi, je me tiendrais loin, très loin. Car d'orteils en ton sein, je te brûlerais, toi si délicate. Je te pourrirais, tendrement, pour que tu ne sois plus. D'un touché, tu ne serais plus Mer, mais torrent de larmes. Garde la dans tes bras ; c'est grâce à elle, peut-être, au fond, que tu portes ton nom.
Noe Pandore
Noe Pandore

lettre à la mer Tumblr_mu18bqaJBJ1rz45gmo1_500
♒ messages : 77

Feuille de personnage
♒ âge: dix-neuf ans.
♒ profession : allégorie océanique.
♒ le choix du coeur: l'Océan

lettre à la mer Empty
MessageSujet: Re: lettre à la mer   lettre à la mer Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:47

N'aie pas peur. N'aie pas peur de la souiller. Moi, je t'en prie. Pose tes yeux sur elle. Laisse son regard croisé le tien. N'hésite pas à l'entourer de tes bras. Perds-toi avec elle dans le creux des ondulations marines. Ne t'inquiète pas, elle saura se retrouver, elle saura se reconstruire. Car moi, je serais là, je serais là quand tu l'auras abîmer, je l'embrasserai à pleine vague et du sel à mer, elle se reconstruira.
Si elle vient défier l'Océan, si elle connait sa colère, si elle connait sa haine, si elle l'a apprivoisé, ne te soucie pas de ta vague. Déferle sur elle.
Moi, je te le dis. Submerge-la de ta souillure. Brûle-la, je panserai sa plaie.
Mais, n'aie pas la lâcheté de la laisser trop pure. Parce que sa pureté l'emmènera à sa perte.
Niel Ambrose
Niel Ambrose

Feuille de personnage

lettre à la mer Empty
MessageSujet: Re: lettre à la mer   lettre à la mer Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:02

Oh, pardonne moi. Pardonne moi fort, ou alors pardonne moi tout bas, qu'importe. Les mots ont gelés sur le bout de ma langue et les sanglots, mortels, se sont figés au travers du temps. Ma peau a brûlé sous la caresse macabre de mes maux et le souffle a figé soudainement, de peur que la mort soit trop vive et chaude, contre ma peau d'enfant. Je ne suis qu'un coquillage au fond des eaux, qu'un pauvre coquillage trop perfide, trop pur, qui a été entraîné par le grand requin blanc, entraîné sur le large et exposé à trop grands ; ô, si tu savais, j'ai tant peiné à respirer de peur de tout cassé. De peur que le temps, en retard, ne se mette à courser.
La douce qui orne tes vagues est immortelle ; elle est toujours là, malgré le froid, malgré la tempête, folle. Je la vois ; fantôme de ma vie, elle ne fait pas vague de froid, lorsqu'elle nous transperce, mais souffle au coeur. Présence constante, elle nous amène ailleurs et calme torrents, dans nos coeurs. Dans mon coeur. Souffle des vagues à son coeur, amène le rideau sur tes eaux calmes et tendres ; dis lui merci pour moi, au travers du vent. À chaque allée, elle prend les maux, les perds en ton sein, et un instant, un moment, je souris, respire enfin.
Ça fait tant de bien.

Contenu sponsorisé

lettre à la mer Empty
MessageSujet: Re: lettre à la mer   lettre à la mer Icon_minitime

lettre à la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1