tu seras pour moi unique au monde. je serai pour toi unique au monde… ▲ st exupéry (le petit prince)
NOM(S) - peafowl. PRÉNOM(S) - neeve. AGE ET LIEU DE NAISSANCE - vingt-trois ans, rush (irlande). NATIONALITÉ - irlandaise. STATUT CIVIL - étoile filante. ORIENTATION SEXUELLE - amoureuse des jolis mots, des plumes et de l'amour. MÉTIER - se voudrait libraire. GROUPE - éphémère infini. AVATAR - marine vatch.
Le chant de l'âme
neeve. neeve, d'apparence, c'est un lac. calme. bien trop calme. tressautant seulement, rarement, sous un coup de vent trop fort. tu y plonges la main : elle ondule, quelques secondes et l'eau se referme autour de ton poignet, sans aucune explication. un lac d'été, qui reflète ciel et soleil presque à la perfection. lac profond, un peu trop, où il ne faut pas t'aventurer si tu as peur de couler. tu n'as pas pieds. tu n'auras jamais pieds, au milieu de son âme. elle est bien trop vaste, tu sais, et tout au fond, il y a des poissons sans nom, des algues de dix mètres de long et même des épaves de navires vieux de cent ans. mais neeve, ô neeve, c'est l'océan. la mer en furie au creux du cœur, la mer qui hurle et qui tempête, la mer qui bat, la mer qui noie les espoirs et les envies, les vagues qui fouettent, toujours plus fort, son visage presque pâle et ses joues rouges de les tenir coincées à l'intérieur. la mer infinie. la mer tentatrice. la mère partie pour d'autres rivages. la mer au goût salé des larmes, l'écume bouillonnante comme un glaçon sur la peau, le sable qui colle aux rêves et à la vie, la houle qui retourne l'estomac même au plus aguerri des marins. neeve. neeve qui fait semblant. l'océan fou qui joue au lac placide. neeve. neeve qui fuit. mais que peut-on bien fuir, à vingt-trois ans à peine? que connaît-on de la vie à l'âge, encore, de l'insouciance? neeve en sait beaucoup. beaucoup trop.
Invité
Invité
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Lun 26 Aoû - 5:01
(-esté, - elsie, -)
Dernière édition par Neeve Peafowl le Mer 28 Aoû - 7:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Lun 26 Aoû - 5:40
miam. mon petit chat.
Invité
Invité
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Lun 26 Aoû - 5:53
(NON MAIS. PRÉPARE-TOI, TOI. ET VIENS VITE.) miaou, tigrou.
Elsie Lattimer
♒ messages : 385
Feuille de personnage ♒ âge: 18 ans ♒ profession : serveuse dans un bar ♒ le choix du coeur: le coeur ne choisit rien
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Lun 26 Aoû - 17:40
Moi, comme je t'avais dit Alors en gros, la mère d'Eslie a eu six enfants et les a tous abandonnée (parce qu'elle alcoolique et instable, en gors) ; du coup c'est Elsie qui s'occupe des petits, et elle a une rancoeur énorme envers sa mère. Donc pour le coup je partais plutôt sur du négatif Ou alors je voyais bien un truc compromis (parce que je me doute que Neeve et elle ne vont pas parler de leurs vies respectives dès le premier jour) ; je ne sais pas encore où elle sauraient pu se rencontrer, mais elles pourraient apprendre l'une à travers l'autre les différentes facette de l'abandon ; puisque Elsie pense pour le moment que c'est une chose impardonnable et ne voit aucune raison de le faire. Je pensais qu'elles pourraient se cotoyer à X endroit pour x raison et parler beaucoup, jamais d'elles-mêmes, mais de sujet qui leur tiennent à coeur et auquel, au final, elles s'apparentent, même si elles admettent jamais qu'elles parlent en fonction de leur propre expérience, elles s'ouvrent plus ou moins l'une à l'autre (sans pour autant qu'on puisse parler d'amitié ou quoi que ce soit).
Je sais pas si c'est clair
Invité
Invité
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Mar 27 Aoû - 11:50
Moi je viens sans idées.
Invité
Invité
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Mar 27 Aoû - 19:47
elsie, l'abandon est en effet un point commun entre les deux demoiselles. mais il ne faut pas oublier que neeve est à la fois abandonnée et abandonneuse (j'invente des mots, bonsoir, il est tard, mon vocabulaire me fait défaut). après, elle n'est pas du genre à en parler, mais si elle en parle, ce sera avec une froideur extraordinaire. ce qui peut provoquer, en effet, un certain rejet de la part de ta belle qui sait, elle, ce que ça fait de grandir "sans" mère. je pense qu'aborder le sujet de l'abandon est vraiment la perspective la plus intéressante. le fait qu'elsie ne comprenne pas mais que neeve lui répète, inlassablement, que c'était la seule solution. tu vois le genre? elles auraient pu en parler au détour d'un verre en trop, comme je vois qu'elsie bosse dans un bar. je sais pas, comme tu le sais.
monsieur l'barbu, même pas d'envie? elle donne pas envie ma douce? grr.
Elsie Lattimer
♒ messages : 385
Feuille de personnage ♒ âge: 18 ans ♒ profession : serveuse dans un bar ♒ le choix du coeur: le coeur ne choisit rien
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Mer 28 Aoû - 7:29
Ah oui, ça serait parfait bah du coup j'ai rien à redire, ça me va !
Invité
Invité
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Mer 28 Aoû - 7:44
parfait. je t'ajoute rapidement alors.
Invité
Invité
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher. Dim 1 Sep - 9:08
L'avatar ! Je la connaissais pas mais dieu qu'elle est belle !
J'adore la description de Neeve alors je viens quémander un lien bien que je n'ai qu'un semblant d'idée rien de concret mais d'un lac une Tristesse pourrait s'échouer ?
Je voyais bien un lien très poétique entre elles deux mais c'est vrai que mon cerveau s'arrête là pour l'instant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher.
maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher.