Invité
Invité
| Sujet: (m) hedlund ▲ donne moi la main que je ne la prenne pas Lun 18 Nov - 15:55 | |
| ©tumblrLe murmure de ta vie Mais quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir. ▲ proust NOM(S) - au choix PRÉNOM(S) - Sidney , dit Sid, parce que Sidney, ça fait fille AGE ET LIEU DE NAISSANCE - la trentaine (un peu plus, un peu moins, whatever) NATIONALITÉ - anglais STATUT CIVIL - veuf ORIENTATION SEXUELLE - hétéro MÉTIER - écrivain en peine, homme à tout faire, garagiste, vendeur ... ce qu'il trouve GROUPE - cœur las AVATAR - garrett hedlund caractère et histoire Sid, c’est le mec un peu brisé qui n’ose plus vraiment aimer. Aimer les gens. Aimer la vie. Il est tombé amoureux quand il était jeune. Elle était belle. Elle avait ce petit air un peu innocent. Un peu malicieux. Leur histoire n’était pas forcément bien barrée. Deux caractères de cochon et trop d’égo pour s’avouer qu’il y avait peut-être quelque chose. Puis finalement, sur les bancs de la fac, ils ont fini par se l’avouer.
Ça aurait pu être une jolie histoire. Une histoire simple et belle. A vingt cinq ans, ils se sont mariés. A 26, une petite fille est née. Une petite fille malade. Et c’est la maladie qui les a bouffé. La petite est morte au début de son treizième mois. La maman n’a pas tardé à la suivre. Elle avait perdu ce sourire qui lui allait si bien. Dépression. C’est pas joli comme mot. C’est violent. Violent et dur. Comme la mort. Elle n’a pas voulu laisser son bébé seul, alors elle l’a rejoint. Et le papa s’est retrouvé là. Comme un con. Tout seul.
Sid, il est un peu bourru. Il ne sourit plus vraiment. Souvent, il se perd dans son verre d’alcool pour essayer d’oublier. Il écrivait avant. Mais il n’y arrive plus. Plus rien ne sort de ses doigts. Alors il fait comme il peut. Il fait le ménage parfois. Ou il aide au garage. Il se débrouille. Il se noie dans des pensées noires.
Sid, il aurait bien besoin d'une bouée.
lien(s) | | ▲ ROMANE "SWANN" RIVERFIELD
Elle débarque comme une folle dans sa voiture la petite sauvage. Et Sid, il se retrouve comme un con avec un couteau sous la gorge. Et le voila obligé de se trainer la gamine pour la faire quitter Londres. Alors il l'amène vers Douvres. Vers chez lui. Elle pourra prendre le bateau comme ça.
Seulement, il n'avait pas prévu qu'elle ne puisse pas prendre ce putain de bateau. Et le voila obligé de l’héberger la petite chieuse. Sous la menace. Il grogne le Sid, mais il fait rien. Il sait pas vraiment pourquoi. Elle a beau avoir un couteau, ce n'est rien de plus qu'une gamine. C'est peut-être un peu pour ça.
Elle envahit son univers la jolie Swann. Il ne sait même pas son prénom. Il l'a appelé Swann à cause de son collier en forme de cygne. Elle voulait pas donner son prénom. Et lui, il a beau grogner à chaque fois, il revit. Elle est comme une bouffée d'oxygène. Et des fois, il se surprend même à sourire un peu. Mais juste un peu.
| - Code:
-
<scenal>garrett hedlund</scenal> <ppn> ♒ sid au choix </ppn> |
|