AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Partagez
 

 royaume enneigé (oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanna Guivarch
Hanna Guivarch

royaume enneigé (oscar) Tumblr_lw77sclHU81qlv2i5o1_500
♒ messages : 108


Feuille de personnage
♒ âge: VINGT ET UN
♒ profession : GITANE. ANARCHISTE. ÉPINE.
♒ le choix du coeur: SOUFFLE LE VENT CONTRE SON COEUR D'ENFANT.


royaume enneigé (oscar) Empty
MessageSujet: royaume enneigé (oscar)   royaume enneigé (oscar) Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:42

Il fait beau, aujourd'hui. Un peu froid, oui, mais assez chaud ; le coton du pull en laine gratte légérement contre sa peau, assez pour lui rappeler sa présence à chaque seconde, et pourtant, pas réellement envahissant. Hanna aime sa présence un peu trop oppressante, un peu trop griffée, contre sa peau ; on dirait la chaleur du soleil que l'on ne peut pas réellement supporter, en été, ou alors juste assez, ou alors la pluie trop fine qui s'échoue contre notre peau, comme de la brume. La rosée du matin, oui. Hanna sourit alors, les pieds dans ses bottes, les bottes aux pieds, simplement. Elle sourit en avançant dans les sentiers déjà bien dessinés par les petits pas passés, les yeux levés vers le ciel, et non vers le bas. Elle observe, là, yeux grands comme des étoiles, les roches si nombreuses qui, toutes ensembles, ont fait l'ensemble du château. Entre ses doigts, un vieil appareil photo ; elle le tient un peu trop fermement, a le sourire qui grandi un peu plus à chaque photographie, heureuse qu'il y ait encore de la place, mine de rien, sur la pellicule. Le clic claque dans l'air, dans l'art, capture une nouvelle fois la grandeur des murs ; ses prunelles, pures, se tournent vers Oscar qui marche là, à quelques pas derrière. « tu vois les images qui se dessinent ? ou les mots ? » Elle n'attend pas de réponse, Hanna, et tourne de nouveaux ses prunelles vers les tableaux antiques. Elle a les mots qui dansent dans sa tête et le petit carnet de cuir, dans sa poche, qui couine et s'agite, qui veut sortir pour se remplir. Se remplir de mots légers. Puis, elle se souvient. « Oh » Ses pas de fée stoppent et son corps, léger, fait un demi tour. Elle est face à Oscar, les cheveux qui caressent le vent, légèrement. « Merci de venir avec moi. Tu dois avoir vu ce château plein de fois, déjà. » Sourire en coin, tête penchée, un peu, à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



royaume enneigé (oscar) Empty
MessageSujet: Re: royaume enneigé (oscar)   royaume enneigé (oscar) Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:29

royaume enneigé


Tes vieilles chaussures s'enfoncent dans le sol en laissant s'échapper le léger crissement caractéristique des paysages enneigés. Quelques perce-neiges ont déjà pointé le bout de leur nez, et tu les observes de ce regard aimant. Tu suis le rythme effreiné de la petite émerveillée. Ses longs cheveux virevoltent, malmenés par les rares coups de vent, s'emmèlent au gré des légères rafales. C'est si beau, tout ce que tu peux voir à ce moment, le paysage en hibernation, les petits animaux qui s'éveillent, les reflets du soleil sur la poudreuse toute fraiche, et les murs impénétrables de l'enceinte du château. Ils semblaient si froids, et si accueillants à la foi. Et puis toi qui aurais pu faire n'importe quoi pour rester ici, debout, immobile devant la grandeur imposante de ce colosse dressé au dessus de toi. « tu vois les images qui se dessinent ? ou les mots ? » Si tu les vois ? Oh oui tu les vois. Tu ne vois que ça, des applats de couleurs qui se fondent entre elles, des perspectives sauvages à capturer, des mots dansants devant tes prunelles qui s'abreuvent de cette beauté. Tu te sens si petit, tel un frêle adolescent devant la fille qui lui plait ; ce mastodonte de basalte qui te regarde de haut, à t'en glacer les os. Un leger frisson se glisse dans ton cou. Tu enfonces tes mains bien profondément dans tes poches pour réchauffer tes phalanges rougies par le froid hivernal. Tes pas te guident vers Hanna qui avance toujours plus vite, excitée comme une gamine à l'idée d'approcher de la bâtisse. Elle se retourne et te fais face, avec son regard si sincère et ce sourire immortel qui étire ses lèvres un peu gercées. « Oh. Merci de venir avec moi. Tu dois avoir vu ce château plein de fois, déjà. » C'est vrai, t'étais déjà venu plein de fois, mais jamais en plein hiver, et jamais avec quelqu'un d'autre ; encore moins avec quelqu'un comme Hanna. Et c'est ici, près d'elle, que tu sens tout ce qui pesait s'envoler. Ta colère insensée, ta rage incontrolée, ta peur panique de la mort, de la maladie, tes allergies à la tristesse. Tu sens ce petit coeur, chaud et sanguinolent, tu entends ce murmure réconfortant. Tu es encore en vie, et la vie est tout près, juste sous tes pieds, tu marches en plein dedans ; elle est autour, elle est dans ces yeux souriants qui te fixent, dans ce sourire enfantin, dans cette fleur qui frémit face au vent. « Merci à toi de m'avoir fait sortir un peu. Je crois que j'en avais vraiment besoin. » T'avais peur d'étouffer. Chaque respiration d'ordinaire si rauque et difficile te brûlait la gorge. Mais cette fois c'était différent, autre chose. Comme une nouvelle sensation jamais expérimentée. Tu sentais des milliers de petites lames glisser dans tes poumons, s'infiltrer dans ta peau pour te purifier ; c'était tellement agréable. Tu levais les yeux au ciel pour observer les rayons du soleil à contre-jour, masqué par quelques nuages audacieux. C'était une belle journée, en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Hanna Guivarch
Hanna Guivarch

royaume enneigé (oscar) Tumblr_lw77sclHU81qlv2i5o1_500
♒ messages : 108


Feuille de personnage
♒ âge: VINGT ET UN
♒ profession : GITANE. ANARCHISTE. ÉPINE.
♒ le choix du coeur: SOUFFLE LE VENT CONTRE SON COEUR D'ENFANT.


royaume enneigé (oscar) Empty
MessageSujet: Re: royaume enneigé (oscar)   royaume enneigé (oscar) Icon_minitimeDim 12 Jan - 2:15

Elle est douce et pure, perfide même, oui, la caresse du vent. Elle gifle ses lèvres un peu percées, les fait même presque saigner, craqueler, mais Hanna, elle n'en vient pas à s'y attarder. La langue, rose, passe à pleine vitesse sur sa lèvre pour récolter le goût de fer et la perle sanglante s'efface à tout jamais, simplement. Ses prunelles, bleues, pures, observent les traits d'Oscar, juste là, à quelques doigts de chat. Elle dévisage la barbe qui orne ses traits et de ses mains, de son cou qui s'offre à sa vue. Hanna a un fin sourire sur les lèvres; elle les aime, les gens qui dessinent sur leur peau. C'est comme y graver à jamais un simple mémo, une petite note, pour ne jamais oublier, pour toujours, éternel, se rappeler. « Merci à toi de m'avoir fait sortir un peu. Je crois que j'en avais vraiment besoin. » Hanna, elle a le sourire doux, léger, sur ses lèvres de poupée. Ses sourcils se froncent une légère seconde, porteurs de douces manières, avant que ses doigts n'abandonnent l'appareil photo. La corde qui orne son cou tire un peu brusquement, sous le poids de l'appareil, mais rien ne tombe au sol. Hanna se contente de tendre les doigts vers Oscar, de prendre les siens au creux de sa petite, légère main, avant de lui sourire un peu plus et de lui faire un signe de la tête. « Aller viens, on va monter tout en haut, dans cette tour, et observer les environs. Peut-être même qu'on aura le temps de peinturer, dessiner ou alors écrire quelque chose, le temps que des gardes nous trouvent. » Le danger plane dans les environs, les interdits face à ses pas, mais Hanna, elle ne les écoute pas. Elle serre un peu plus les doigts d'Oscar entre les siens et puis se glisse à l'intérieur de la bâtisse, tout simplement. L'air est humide, porte un souffle de froid, tout autour, et pourtant, on entend le grincement des bûches qui claquent, craquent, se cassent, dans les cheminées. Hanna abandonne ses prunelles par-ci, par-la, tout en avançant d'un pas de chat. Elle ne peut s'empêcher de porter l'oeil de tout côté, attirée par le danger. « Tu sais ce qui serait superbe ? » qu'elle susurre en le traînant, tout bas. « Faire un dessin immense avec des mots, sur une longue toile, et la pendre contre la façade du château pour que tout le monde soit. . »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




royaume enneigé (oscar) Empty
MessageSujet: Re: royaume enneigé (oscar)   royaume enneigé (oscar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

royaume enneigé (oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» oscar— l'enfer, c'est les autres.
» oscar— ensanglante le ciel de blessures vermeilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ PERFIDE ALBION :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives :: V1 :: sujets-