AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 cordélia + c'est mal d'être jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axsel Loïyc
Axsel Loïyc

au siècle des Lumières, les poètes écrivaient des vers luisants.
cordélia + c'est mal d'être jeune Tumblr_mz7ow2evy71s5rhjso1_400
♒ messages : 61


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-deux.
♒ profession : repêcheur d'animaux morts.
♒ le choix du coeur: libre et brisé.


cordélia + c'est mal d'être jeune Empty
MessageSujet: cordélia + c'est mal d'être jeune   cordélia + c'est mal d'être jeune Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:39



c'est mal d'être jeune.

Les arbres d'où les branches sortaient, d'où les feuilles poussaient. Ils étaient grands, larges, puissants, autour de l'enfant. Ils s'imposaient par groupes de trois, de vingt. Pouvaient-ils tomber? Est-ce qu'ils allaient se déraciner? Peut importait le jeune garçon. Avec ses yeux bleus et ses cheveux bruns, il ne se camouflait guère dans ce labyrinthe. Il était assis, les genoux recroquevillés sur son torse, les pieds nus sur le sol terreux. Il s'était éveillé là, seul, parmi les troncs et les fleurs. Certaines feuilles tombaient, d'autres poussaient, et d'autres étaient recouvertes de neige. Les saisons mélangées, le temps bouleversé. Il se releva pour mieux comprendre. Un ciel étoilé de jour. Le petit scruta les environs à la recherche d'un abris, d'un vivant. Il était perdu, ne se souvenait plus de rien. Marchant sur l'herbe fraîche. Il vit ses vêtements. Son chandail était étrange, il descendait bas. Très bas. C'est donc pour cela que ses jambes étaient nues.

Au loin, au travers de la brume, une lumière noire attira son regard. Prudemment, il avança vers la lueur. Plus loin il allait, plus la peur l'envahissait. Les arbres devinrent sombres, la brume, grise. Le ciel plongea dans les ténèbres ne laissant que le garçon et la lueur. Et il la vit, blottie au creux d'un arbre, lovée dans la neige. Une jeune fille comme lui. Il s'accrocha à son courage, ne laissant rien derrière lui. « Qui es-tu donc, toi, couchée sur la mort? »


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia N. Hawkins
Cordélia N. Hawkins

to become spring, means accepting the risk of winter. to become presence, means accepting the risk of absence.
cordélia + c'est mal d'être jeune 3203137101_1_4_IhnuEJQM
♒ messages : 49
♒ Age : 28


Feuille de personnage
♒ âge: dix-neuf ans
♒ profession : étudiante à temps partiel, l'appel des vagues, du vent est trop forte pour perdre son temps entre quatre murs.
♒ le choix du coeur: appartient à la mer, aux vagues vous berçant de ses bras humide, aux chants doucereux des coquillages


cordélia + c'est mal d'être jeune Empty
MessageSujet: Re: cordélia + c'est mal d'être jeune   cordélia + c'est mal d'être jeune Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:32


       
boîte aux merveilles  ◈ Cordélia N. Hawkins & Axsel Loïyc
C'est mal d'être jeune
L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient   
       
 
       L
e sombre se mêlait aux arbres, à ces branches qui se tendaient vers le ciel, dans l'attente tortueuse de la caresse du vent qui ne venait pas. La brume recouvrait de ses bras inquiétants ce paysage sombre qu'offrait ce monde ténébreux, comme descendu de ce ciel trop sombre, trop noir. Sans lune, sans étoiles visible pour éclairé le sombre il était, ce ciel aveuglant. Ô mais quel monde néfaste, de quel imaginaire s'était-il imbibé? C'était le siens, à cette douce enfant, ô tortueuse, lovée dans la neige, doucereuse embrassade. Ses prunelles couleurs de ciel s'étaient perdues dans le vague, dans le sombre d'un monde oublié, perdu dans l’inconscience d'une enfant fragile. Sa robe blanche, aussi blanche que la neige, tachée par le noir, par l'impur qui s'échappait d'elle, la petite fille de la nuit, des ténèbres, de toutes choses brisées, détruites par l'oubli. Ses cheveux d'un brun presque noir, semblaient caresser par un vent doucereux qui n'existait pas, il n'y avait que le froid. Ce froid qui ne semblait pas l'affecter, la jeune fille perdue.

C'est dans le sourd, dans le silence de mort qui régnait qu'elle l'entendit, cette voix, douce, chaude comme l'été, comme les saisons mélangées. Un souffle dans ce monde dévasté. « Qui est-tu donc, toi, couchée sur la mort? » Elle ne savait pas, elle n'avait jamais su, la fille du sombre. « Je suis tout ce qui est brisé, tout ce qui est las. » Ce n'était pas les paroles d'un enfant, elles étaient sans rêves, ces paroles sombres. « Qui est-tu donc, toi, mélangeant les saisons? »
       
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t491-noyez-ces-memoires-d-une-etreinte-glaciale
 

cordélia + c'est mal d'être jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» racontes moi des mots. (cordélia)
» Le murmure des maux - Cordélia.
» remords posthume — cordélia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ PERFIDE ALBION :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives :: V1 :: sujets-