et pierre de répliquer : seigneur, soyez pas pute, laissez quelques indices par ci par là, j'en sais rien.
tiago est un vilain garçon (celui qui a arrêté l'école parce qu'il avait des mauvaises notes, celui qui a été foutus à la porte, celui qui n'a jamais su travaille et qui n'a pas d'avenir). il est le malhonnête : celui qui vole dans les poches des gens un peu d'argent, celui qui vole des légumes sur le marché pour se rassasier le ventre. blessé par les mots, il a cette faiblesse, qu'il tente tant bien que mal de dissimuler ; il ne voudrait pas qu'on sache qu'il est dyslexique (presque analphabète). il garde un grand mystère autour de lui, il ne veut pas dire d'où il vient, qui il est, mais dans la ville, tout le monde le connaît : c'est le clochard, le mendiant ou plutôt le jeune homme cadavérique qui crève à longueur de journée sur le trottoir, les yeux défoncés, et qui harangue les passants. il fait honte à tout le monde (aux habitants de la ville, à ces parents, à sa famille). il ronge les gens de culpabilité ; personne ne peut l'aider, personne ne peut le sortir de cette misère. mais surtout, il ment, il n'est pas un vrai mendiant : il vit dans un squat dans les profondeurs de la ville, sa mère lui envoi sans l'accord de son mari quelques billets parce qu'elle aussi est rongée par la culpabilité... il aime jouer au pauvre, parce qu'il hait le monde (parce qu'il déteste ces gens qui l'entourent). il joue au provocateur, il aime mettre les gens mal à l'aise. il déteste surtout douvres, mais il n'arrive pas à quitter la ville. devant lui, la mer et ses envies de s'échapper. mais derrière lui les falaises blanches, cet aimant trop puissant, qui condamne les enfants du pays de rester ici. mais surtout, ce garçon n'a rien pour refaire sa vie.
- quelqu'un qui serait au courant de sa "maladie" la dyslexie, après deux possibilités : 1/ il essaie de l'aider, mais tiago refuse 2/ il lui mène la vie dure, et utilise ce secret pour lui faire du chantage - (...)
Dernière édition par Iago Task le Ven 28 Juin - 14:00, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: here dead he lies. Mar 25 Juin - 17:21
à vot' bon coeur, les enfants (et là, si vous n'avez pas compris le message, vous pouvez envoyer les propositions de liens héhé)
Felipe Sabouraud
TU PRENDS MON ÂME.
♒ messages : 595
Feuille de personnage ♒ âge: 19 ans ♒ profession : peintre en bâtiment ♒ le choix du coeur: chocolat au lait ; confettis de bonbons azurés.
Sujet: Re: here dead he lies. Mar 25 Juin - 17:25
je veux un lien, mais j'verrais plus avec dali que fel
Invité
Invité
Sujet: Re: here dead he lies. Mar 25 Juin - 18:21
oui, je suis d'accord, qu'on pourrait plus faire des trucs intéressants avec dali (j'aime ce petit monsieur) du coup, j'ai été lire la fiche de dali (je t'ai laissé un joli commentaire, j'espère que tu l'as vu ) donc, j'ai pensé que iago pourrait essayer de rentrer dans son jeu pour lui montrer qu'elle a tord, qu'elle restera toujours une fille, parce qu'elle est née femme (dans un délire un peu machiste, du genre les femmes sont faibles ; j'te rassure quand je dis ça c'est complément ironique, parce qu'IRL je suis ultra-féministe) une genre de relation un peu maléfique (si ça te tente, je te dévoile les détails !)
Dali Lazarre
♒ messages : 345
♒ Age : 31
Feuille de personnage ♒ âge: vingt-trois ♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium ) ♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.
Sujet: Re: here dead he lies. Mar 25 Juin - 18:30
owh ça m'plait bien. dali aura un monsieur a frapper à l'exception de son frère, du coup mais élabore, élabore. je rêve de voir la suite de ton idée
Invité
Invité
Sujet: Re: here dead he lies. Mar 25 Juin - 18:46
alors, déjà je ne sais pas si soit ils se connaissent depuis longtemps (disons depuis leur 15 ans), soit ils se connaissent que récemment même si ils se sont déjà croisés puisqu'ils habitent tous les deux dans la même ville. iago pourrait lui proposer toute sorte de défi, l'entrainer dans des coups foireux et la pousser peut être à se battre, ou à affronter ses peurs (si elle en a) : il la testerait, il la mettrai à l'épreuve. après, soit il fait semblant d'être un ami en ayant derrière la tête de la pousser à bout ; soit c'est elle qui va vers lui et lui n'agit que par provocation (sans lui montrer si c'est pour son bien ou non, puisqu'il peut avoir derrière la tête de la rendre plus forte vis à vis de son envie, par exemple) après je ne sais pas quelle solution tu préfères ? et comment réagir dali ? (j'pense qu'elle se laisserai pas faire non ?) on pourra toujours, aussi, imaginer un renversement de situation : parce qu'au fond iago, c'est un minable, il dort dans la rue ou dans des squattes, il fait rien de sa vie, il est accro à la drogue, c'est un passionné (qui se laisse dominer par les femmes) et puis c'est surtout un petit provocateur à deux balles = du genre, dali qui prend les dessus
Dali Lazarre
♒ messages : 345
♒ Age : 31
Feuille de personnage ♒ âge: vingt-trois ♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium ) ♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.
Sujet: Re: here dead he lies. Mar 25 Juin - 18:56
la petite se laisserait pas faire, non elle risque de lui cracher dessus, de le frapper, de pas accepter ses défis à la con, en lui disant qu'elle a rien à lui prouver elle va avoir la haine envers lui, quoi, très franchement. elle se cherche pas des amis, la petite, et elle sort les griffes, elle mord, elle fait la fière, mais très franchement à l'intérieur, elle tremble parce que si lui il pense qu'elle est qu'une meuf, au final, plusieurs doivent penser la même chose mais leur relation pourrait commencer comme ça, en somme, genre il essaie de la mettre à l'épreuve, et dali veut carrément rien savoir. aussi, d'un côté, pour ton truc de revirement de situation, ça pourrait être intéressant. j'crois que même si iago est une petite merde, dali risque de rester dans les parages, genre pour apprendre de lui, mater comment il agit, calquer ses mouvements d'homme, tout ça tout ça. elle le traiterait de merde quand même, ouais, mais bon elle le fait aussi avec son frère, donc voilà
Invité
Invité
Sujet: Re: here dead he lies. Ven 28 Juin - 14:16
sinon, comment elle était quand elle était plus jeune (enfant, ou adolescente), comme ils ont le même âge (à peu près) ils auraient pu se connaitre depuis tout petit, j'imagine bien mon t/iago (je suis à deux doigts de lui changer de prénom, je suis une éternelle insatisfaite ) en mode chef de bande d'un p'tit groupe de branleurs qui font pleins de connerie. dali, qui voulait faire partie de leur bande, aurait tout essayer pour intégrer le groupe (des trucs atroces, qui pourrait par exemple la mettre en danger, pour bien montrer qu'elle aussi est une tête brûlée) et les p'tis mecs auraient répliquer "nous, on joue pas avec les filles" et du coup, ils se seraient amuser à lui mener la vie dure (du genre, si t'es un vraie garçon, tu dois faire pipi debout comme les vrais garçons" - et grâce à eux, dali serait aujourd'hui faire pipi debout comme les vrais gars :P ). du coup, pour la relation plus "actuelle", elle fonctionnerait autour de ce retournement de situation (ils ont grandis tout les deux, même si iago est toujours très arrogant et provocateur, j'pense que ce n'est plus tellement de son âge de pousser dali à faire des trucs débiles) : dali serait donc une sorte de moustique, qui aurait toujours "admiré" iago (mais pas pour ce qu'il est aujourd'hui, mais plus pour ce qu'il fut étant enfant = peut être qu'il aurait été comme dali a toujours voulu être ?) et donc comme tu 'as dis, elle serait toujours dans les parages pour l'espionner , mais serait toujours gêner d'être découverte en train de l'observer. (et là, faudra trouver un truc génial, autour de quoi pourrait jouer iago pour faire monter la tension et faire craquer dali en mode combat de boxe !!!) oh et j'adorais que tu dises à iago " that went to hell" avec la même expression qu'erika fait sur ton gif
Invité
Invité
Sujet: Re: here dead he lies. Ven 28 Juin - 14:36
j'ai pas d'idées mais j'aime tellement ton personnage.
Invité
Invité
Sujet: Re: here dead he lies. Ven 28 Juin - 15:00
racontes moi ton personnage (et je nous trouve quelque chose de magique )
Invité
Invité
Sujet: Re: here dead he lies. Jeu 11 Juil - 9:35
désolé du retard.
Citation :
blu c'est le petit con du bord de la corniche, qui passe toutes ses journées à s'affaler dans les cailloux. à part les dimanches, où il vend ses barbes à merveilles au grand marché de la ville. il est un peu lunatique. un peu cruel. il veut aimer mais ne sait pas comment. il est possessif, immature, maladroit, faux. il sait conter les plus belles histoires, les plus fabuleuses épopées. il compare toujours ses amoureuses aux astres et aux soleils. c'est un beau parleur. mais il est faux. il est un peu étrange aussi. il sourit toujours des yeux. sa bouche suit pas. c'est un poète désuet, un amoureux vieillot.
caractère de ma présentation a écrit:
le conteur d'amourettes au sourire de travers. le petit con du bord de la corniche. celui qui tente de brûler les cailloux. indolente insistance. avec ce sourire idiot, ce sourire des yeux, ce sourire salopé, ce sourire raz de marée. il plait bien aux filles blu. il sait leur conter les plus belles histoires. les comparer aux galaxies et aux étoiles. les traiter comme des soleils. les couvrir de patins. elles se sentent princesses avec ses jeux t'aimes muets, ces regards mi amitié mi autre chose, ses indifférences gauches, ses cruautés placides. il plaît au filles. avec leurs seins qui pointent, leurs gloussements incessants, leurs jupes qui tourbillonnent, chouchous roudoudous scoubidous. leurs yeux trop grands qui lui font faire n'importe quoi. il se ferait même voleur pour les princesses. il volerait les roses et les tulipes. pour les couvrir de pétales. les voir rougir aux vues de ces fleurs souvenirs. le vestige des bonheurs calcinés dans leurs yeux qui papillonnent. leurs fesses en forme de pommes et leurs têtes de bonnes poires. leurs grains de douceur constellations, leurs lèvres gâtés par les baisers papillons passion et les mordillements promesses. elles sont ses faiblesses. sa dyslexie à lui. son hérésie. son talon d'achille. les filles. merveilleuses. coups de pieds dans les oiseaux. boiteux des sentiments. apprendre à aimer. blu. comme de petits bouts de rien distillés par le vent, qui s'envoleraient comme des flocons de neiges avortés dans les cieux arc-en-ciels. comme des pièces détachées d'être soldé qu'on aurait vendu au marchés des encombrants. comme gravier sous pieds qui agace et qui picote, l'bruit du frottement contre la corne, cracotte. comme mer crasse et ciel haine. tellement cruel. il ferait pleurer les sirènes. blu. il a pas d'antidotes à la vie. blu c'est qu'parfois qu'il sourit. quand il court chasser les piegons et s'envole après les colombes.
j'aimerais bien du négatif. j'en ai pas beaucoup. genre blu il détesterait tiago. mais je sais pas trop pourquoi. t'aurais une idée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: here dead he lies.
here dead he lies.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum