AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

belle de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité

belle de jour Empty
MessageSujet: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:03

© tumblr

IRIS RYE
rien ne distingue les souvenirs des autres moments : ce n’est que plus tard qu’ils se font reconnaître, à leurs cicatrices. ▲ chris marker, la jetée

NOM(S) - rye. PRÉNOM(S) - iris, la jolie fleur violette au coeur mordorée. AGE ET LIEU DE NAISSANCE - iris a éclot à l'aube du printemps, alors que la rosée des champs de douvres ne s'était pas encore évaporée. NATIONALITÉ - elle a du mal à vivre dans le froid humide de l'angleterre, pourtant c'est là que depuis plusieurs générations sa famille a planté ses racines. STATUT CIVIL - elle se laisse butiner, pour le plaisir d'être aimer et d'aimer en retour. mais ces petites échappées frivoles la conduisent souvent sur des sentiers tortueux pour son pauvre cœur amoureux. alors, ces butinages langoureux durent seulement le temps d'une nuit, et iris, la jolie fleur, se désole de sa solitude. mais, comme son coeur se laisse bercer au rythme d'un balancier, la voilà de nouveau charmée par son antithèse absolue, son oxymore résolue : l'Océan. ORIENTATION SEXUELLE - qu'il soit guêpe ou abeille, frelon ou bourdon, ça lui est égal du moment qu'il a un jolie sourire et une voix à la faire flancher. MÉTIER - enfant, elle jouissait de la responsabilité que lui donnait sa mère en la lui permettant de s'occuper des fleurs de sa boutique. aujourd'hui, elle a repris son commerce : elle est fleuriste. GROUPE - elle a un coeur gros comme un paquebot, qui prend trop de place et qui aime trop. (amant aimant) AVATAR - puck loomans  

Le chant de l'âme

( La plus belle des fleurs, c’est l’Iris. De sa teinte violette et de son cœur  mordoré au soleil, elle est la belle, au levée du soleil, qui se couche, voilée, à la tombée de la nuit. Sa longue tige s’implante dans le sol, légèrement courbée mais inébranlable. Elle puise sa force dans la Terre. Dans cette poudre marron qui la nourrit chaque jour de ses meilleurs nutriments.  Elle n’aime pas être haute dans le vent, grimper sur le phare lui fiche la trouille. De là-haut, elle entend la Terre qui l’appelle, qui lui dit, de sa voix douce et maternelle : « Redescend ma chérie, les airs, c’est pour les papillons, mais pas pour les chenilles. ».  La terre l’attire comme un aimant. Le vertige, la maladie des airs. Mais aussi, le mal de mer, la maladie des eaux. Elle déteste monter sur un bateau, parce  qu’à cause des vagues, elle tangue, et Iris a peur quand elle perd de sa stabilité. Perdre l’équilibre, c’est perdre le contrôle de soi. Et Iris a toujours peur de perdre ses racines, ça lui donne des maux de tête, et elle n’arrive plus à penser. Elle sent son corps tomber au sol, et même si la Terre est là comme un lit bordée, elle n’aime pas se sentir flancher. Parce qu’au fond, son cœur est plutôt eau, lui, ou air. Il s’emporte à la moindre belle parole, au sourire échangé... Iris tombe amoureuse trop souvent. Parce que son cœur navigue sur un fleuve de sentiments. ) 

Sous l'océan

PSEUDO - tiger,tiger. PRÉNOM - maëlle. ÂGE - dix-neuf ans. T'AS CONNU LE FORUM OÙ - depuis ses débuts, sur bazzart. COMMENTAIRE(S) - comme il n'y a pas de champ pour indiquer sa présence (et que chez moi, ce sera assez particulier), je prends le temps de le faire ici : je suis en prépa littéraire (bouh...) plus spécialement en deuxième année, et malgré mon emploi du temps assez léger, mes profs, qui sont contraints de nous forcer au rythme "prépa", souhaitent me voir croupir sous les dissertations, les interrogations orales... donc je serais semi-présence quelques semaines, et totalement absente d'autres (en fonction de mon emploi du temps) mais comme j'ai une connexion internet régulière (et ça c'est une chance parce que l'année dernière, c'était très catastrophique), j'essayerai de vous saluer plusieurs fois par semaine afin que vous ne doutiez pas de ma motivation et mon engagement. sinon, je reprend tout à zéro et me voici sous un nouveau visage. POISSON PRÉFÉRÉ - le thon en conserve saupiquet (non, c'est une blague, j'aime pas le thon). CODE AVATAR -
Code:
<pris>avatar pris</pris> <ppn>♒ prénom prénom nom</ppn>

Dernière édition par Iris Rye le Jeu 10 Oct - 9:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:04

© tumblr.

et là voilà, englouti par la mer. la mer gloutonne, cette mer dangereuse à la faim dévorante avait avalé ma mère. celle qui comptait plus que ces milliards de litres d'eau salée. celle qui m'avait couvé dans son ventre, celle qui m'avait nourri en son sein... ma mère, ma plus belle lune s'était désintégrée de la terre. je n'avais pas eut le temps de la voir vieillir, de la voir faner, de la voir pourrir. pour moi, tout être humain ou toute plante se désintègre avant de mourir. quand elle m'a quitté la vieille, elle avait toujours ce teint lumineux, ces joues et son front lisses, son corps droit, sa peau pulpeuse... elle n'avait aucune tâche jaunie comme un peu d'encre qu'on a pas réussit à effacer, aucun ride qui froisse la peau comme du papier, pas non plus cette lenteur accoutumée des vieilles personnes... elle n'avait pas le droit de mourir.
maman, symbole de la femme vertueuse et généreuse, semblait avoir dérivé du chemin qu'elle suivait depuis sa naissance. un pas vers les buissons l'avait entrainé à sa chute. elle s'était laissé tenter par l’adultère, livrant sont corps à un jeune pêcheur solitaire oubliant le temps d'une ballade le corps grossier et froid de son mari. elle avait voulu se sentir désirer, se sentir un peu rose, séductrice et épineuse. logée dans la barque de son amant, sa poitrine dénudée dévoilant cette peau couleur lait et ses boutons d'or qui ouvrait l'appétit de l'homme solitaire, la muse vénale fut attrapée par la vague. est ce neptune, jaloux de ce pauvre pêcheur, qui a attrapé de ses mains houleuses le corps condamnée de maman ou sa femme amphitrite, qui envieuse de ce corps encore doux, a entrainé la noyade de maman ? ces puissances divines qui n'aiment pas ma mère, parce qu'elle était plus belle, plus calme, plus généreuse que la leur. ma mère n'avait pas ce goût salée qui pique la peau, elle était plutôt sucrée qui nous colle de ses baisers. elle avait ce cœur de caramel mou dont j'ai hérité. elle avait cette manie de toujours faire attention à moi, elle était ma déesse de la terre, ma gaïa, cette mère féconde, cette mère nourrice... elle me regardait avec ses yeux qui pensaient "tu es la prunelle de mes yeux, mon portrait craché, un moi en devenir... mon héritière".  

© crédit.

mais la mer, après lui avoir pris sa mère, elle lui offre son plus beau morceau de corail, sa plus belle goutte d'eau. la noe pandore, la plus belle océanide, cette nymphe aux beaux yeux bleus couleur amère, qui vogue entre un bleu roi et un bleu vert. une enfant de la mer, disait-on, qui était née au creux des vagues, et qui habitait au fond de l'eau. la jeune fille de l’Atlantide, cette vieille légende qu'on raconte pour faire rêver les enfants. iris avait un goût de sang dans le fond de sa bouche quand on lui racontait cet enfant des eaux. on lui avait dit qu'on pouvait la trouver près des ruisseaux, à l'embouchure du fleuve, ou sur la falaise, balcon sur la mer. elle l'avait trouvé sur les rochers, se prélassant au soleil. vile tentatrice. cette sirène qui ensorcelle les pêcheurs de sa voix délicieuse. elle n'a pas lâcheté au bord des lèvres : elle a sauté par dessus bord.

il y a la fusion de leur deux corps. cette nécessité, ce besoin de l'autre qui surpasse les envies de vengeance. ce besoin vital qu'est l'eau pour nourrir la terre, et éviter la sécheresse. cette irrigation nécessaire qui empêche la soif, et la maladie. la fusion entre la terre et la mer.

mais il y a aussi cet engloutissement de la mer par la terre. une vague bien trop haute qui noie l'homme sur son île. il y cette mer destructrice qui piège le pêcheur solitaire sur sa barque. cet océan, protecteur de ces poissons, hostiles ou bienveillants. ce tsunami dévastateur qui vient arracher un bout de terre lorsque la colère le prend.

Dernière édition par Iris Rye le Ven 11 Oct - 11:08, édité 12 fois
Niel Ambrose
Niel Ambrose

belle de jour Tumblr_mx5o507VLs1sgcqr9o1_250
♒ messages : 238

Feuille de personnage
♒ âge: vingt-six ans
♒ profession : aide aux soins de l'enfance.
♒ le choix du coeur: le magicien d'oze.

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:34

rebienvenue ma belle I love you
Anonymous
Invité

Invité

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeSam 7 Sep - 4:33

merci I love you 
Cerbère du Maurier
Cerbère du Maurier

ATTENTION CHIEN MÉCHANT
alors, ô ma beauté! dites à la vermine qui vous mangera de baisers, que j'ai gardé la forme et l'essence divine de mes amours décomposés !

♒ messages : 331
♒ Age : 28

Feuille de personnage
♒ âge: on ne le sait pas réellement, certains lui donne la trentaine et d'autres à peine vingt ans.
♒ profession : fossoyeur, croque-mort, gardien du cimetière, fournisseur de poison, de corde aux noeuds coulants et tout autre objets contondants pour vous faire rejoindre les morts.
♒ le choix du coeur: enterré quelque part sous une tombe sûrement

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeSam 7 Sep - 4:45

aha les métaphores avec les insectes et la fleur Laughing
rebienvenue ma jolie belle de jour 1467249500
http://perfide-albion.bb-fr.com/t29-sombre-merde http://ostiepoignardee.tumblr.com/
Noe Pandore
Noe Pandore

belle de jour Tumblr_mu18bqaJBJ1rz45gmo1_500
♒ messages : 77

Feuille de personnage
♒ âge: dix-neuf ans.
♒ profession : allégorie océanique.
♒ le choix du coeur: l'Océan

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:37

c'est beau tout ça. I love you 
Anonymous
Invité

Invité

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:13

Bienvenue I love you
Felipe Sabouraud
Felipe Sabouraud

TU PRENDS MON ÂME.

belle de jour Tumblr_moxo8yHT5W1r7m9kyo2_500
♒ messages : 595

Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : peintre en bâtiment
♒ le choix du coeur: chocolat au lait ; confettis de bonbons azurés.

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:09

tu te perds

dix jours. dix jours que tu te perds, là, en pleine mer. le navire prend l'eau ; le vois-tu ? tu coules, lentement, surement. tu coules, et personne n'est là. un appel à l'aide, un seul, un unique, et tout ira bien. en cas d'absence de message, de signal à l'aide, de signe de vie au creux de cette mer, ton navire sombrera complètement, littéralement. réfléchis bien, et vite. le temps file, l'eau s'infiltre.

Anonymous
Invité

Invité

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:42

merci pour les bienvenues I love you 
et je m'excuse pour mon chavirement (un peu attendue) mais ma motivation est toujours à son comble, c'est juste que je n'ai pas encore trouver le temps pour finir cette fiche (et j'ai surtout pas encore trouver quoi écrire dans ma seconde partie) mais s'il est possible d'avoir un délai, je vous promets de l'avancer (et si un élan d'inspiration me prend au cou) de la finir ce week end !
Noe Pandore
Noe Pandore

belle de jour Tumblr_mu18bqaJBJ1rz45gmo1_500
♒ messages : 77

Feuille de personnage
♒ âge: dix-neuf ans.
♒ profession : allégorie océanique.
♒ le choix du coeur: l'Océan

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:46

c'est une merveille. j'aime tellement la vision que tu offres de la relation, c'est beau, vraiment. I love you 
Anonymous
Invité

Invité

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:11

oh merci, ça me fait trop plaisir I love you belle de jour 2775533418 
(en vrai, j'me sens trop bien dans ce personnage) 
Dali Lazarre
Dali Lazarre

belle de jour Tumblr_inline_n0qmzhzCFO1s3jv8i
♒ messages : 345
♒ Age : 31

Feuille de personnage
♒ âge: vingt-trois
♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium )
♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:33

ce qu'elle est belle I love you t'es validée, mon chou, et te gêne pas pour jeter un coup d'oeil aux événements halloween belle de jour 1326200149
http://perfide-albion.bb-fr.com/t28-la-malediction-des-maudits-dali
Contenu sponsorisé

belle de jour Empty
MessageSujet: Re: belle de jour   belle de jour Icon_minitime

belle de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1