C'est étrange, parce que j'me sens à la fois un peu ridicule d'te balancer tout ça d'un coup. Mais en même temps ça m'fait beaucoup de bien D'abord parce que j'peux enfin être fixé sur ce qui se passe de ton coté, mais aussi parce que j'réalise la chance que j'ai. La chance de pouvoir encore avoir des sentiments pour quelqu'un... Ça me change tellement la vie, tu t'rends pas compte j'crois que j'ai plus l'impression d’être la même personne. C'est comme si j'me remettais d'une cuite qui avait durée genre 2 ans, c'est long 2 ans. J'me sens différent, j'ai envie d'me lever à l'heure, de m'remettre en mouvement, de moins fumer, d'moins boire, de plus draguer n'importe qui par peur de la solitude... ▲ auteur
NOM(S) - reed. PRÉNOM(S) - eurydice. AGE ET LIEU DE NAISSANCE - 23ans, née ici. NATIONALITÉ - Anglaise. STATUT CIVIL - Azur. ORIENTATION SEXUELLE - Homosexuelle. MÉTIER - Peintre. GROUPE - Coeur Las. AVATAR - Anna Speckhart.
Le chant de l'âme
Pieds nus dans le sable, la gueule dans l'albâtre de ma toile. Mon bras pend. Droit. Seul le bout de mon pinceau frôle l'objet vierge et y dessine des formes invisibles ; je m'essaye à la peinture de l'eau. J'ai plongé mon pinceau dans un verre d'eau de mer avant de le déposer ici, au centre du néant blanc.
Je veux capturer la mer.
Capturer mon ennemie, mon monstre, mon cauchemar, ma tueuse. Car je la haïs, la mer. Je l'exècre. Au point de trembler lorsque mes orteils frôlent quelques vagues. Au point de pleurer lorsque je fais tomber un objet dans l'eau. « Ce n'est pas profond ! » Me dit-on. « Tu peux le récupérer si tu te penches ! » Me dit-on. Mais je n'irai pas. Je ne veux pas me faire manger, je ne veux pas être engloutie par cette malicieuse femme. La mer est sirène. La mer chante sur le sable, fredonne quelques airs en claquant contre les pierres, mais ce ne sont qu'artifices. De la poudre aux yeux que tout le monde apprécie sans se soucier du danger.
La mer est infinie ; nous sommes finis.
Notre fin fût notre naissance, il ne nous reste plus qu'à nous faire avaler. La mort se penche tous les jours sur nos épaules, prête à nous faire tomber. La mort, lorsque nous sommes face à des vagues, face à l'azur, prend un plaisir fou à nous pousser. Elle veut remplir nos poumons d'eau, nager dans nos 21grammes, plonger au plus profond de notre âme, pour venir ensuite nous éteindre.
Peindre la mort n'est pas possible, à ce qu'il paraît. C'est pourquoi peindre la mer est un défi, défi que tous les matins j'essaye de relever. Aujourd'hui, je lui ai volé un peu d'eau pour la coller à ma toile. Mais celle-ci disparaît, fugace. Comme la vague sur le sable, elle nous apparaît quelques secondes puis s’évanouit. Où ? Seuls ceux qui se sont risqués à aller chercher savent. Aucun n'est revenu nous compter cette aventure.
Je passe la journée ici. Seule. Je n'ai presque pas d'amis. Solitaire, on pourrait dire. Mais pas isolée. Simplement, je préfère le silence. Et puis, j'ai déjà assez mal à la tête à force d'écouter la mer parler, avoir une conversation en plus ne m'aiderait pas.
Pourtant.
Pourtant. Une arrivante a tout chamboulé. Pourtant, mes convictions changent. Pourtant, la mer m'a apporté un peu de vie.
Le bateau est arrivé, et, s'est échoué, mon cœur,
à ses pieds.
J'ai plongé dans son regard, avalé, ses paroles. Désormais je me noie dans un tas de confusion. Car lorsqu'elle n'est plus là, je ne peux plus. Peindre. Autrefois, rien ne coulait de mes doigts. Puis elle a fait naître, par son ombre, par ses histoires, par son rire, des courbes. J'ai pu peindre autre chose que la mer, autre chose que l'ennui qui rythme mes journées. Heka m'a sortie de mon apathie quotidienne, elle a apporté à ma vie les couleurs dont j'avais besoin.
En son absence, je peins monochrome.
Alors, bien sûr, je manque de confiance en moi. Bien sûr, je n'ai pas sû la retenir. Je n'y arrive pas. Elle est un fantôme et je ferme les yeux lorsqu'elle décide de s'échapper. Car j'ai peur. J'ai peur. Moi. J'suis une froussarde, une petite enfant, une gamine, perdue. J'ai peur. Qu'elle engloutisse mon cœur. Qu'elle m'abandonne.
Qu'elle me tue. Qu'elle m'aime. Que je la tue.
Que je l'emprisonne. Ici.
Sous l'océan
PSEUDO - E. PRÉNOM - Léa. ÂGE - 18. T'AS CONNU LE FORUM OÙ - Heka ♥. COMMENTAIRE(S) - REPkgorgortt ♥. POISSON PRÉFÉRÉ - Je sais pas :c. CODE AVATAR -
Ce vide tout autour, sans murs, sans portes closes, et devant elle, uniquement, cet excitant miroir d'eau sans limites, en soi ce serait déjà une fête pour les sens, une orgie pour les nerfs, mais tout reste encore à venir, la morsure de l'eau glacée, la peur, l'étreinte liquide de la mer, le choc sur la peau, le coeur qui bat la chamade... ▲ Alessandro Baricco
Des parents aimables. Tous deux photographes. Dès la naissance j'ai baigné dans les Arts. Promptement je me suis étalée de la peinture sur les joues. Je n'ai rien vécu de traumatisant. Mais en échange, pas grand chose de bien palpitant non plus. Ma vie est stable. Une constante. Chiante. Voilà, c'est ça. Elle est chiante. Je n'ai qu'existé sans trop avoir vécu. J'ai essayé. De respirer à pleins poumons. D'avaler un peu d'eau salée. De marcher pieds nus dans l'herbe. De glisser mes doigts dans le sable. Mais pas grand chose pour m'éveiller. Rien à part quelques sentiments. L'amitié, la haine. L'amour. L'amour.
L'amour.
Je coule. Non, ce n'est pas une métaphore. Littéralement. Je coule. S'infiltre dans ma bouche, dans mes narines, le sel de la mer. L'air me manque. Mes bras s'agitent pauvrement, j'essaye de me rattraper au néant, je brasse l'impalpable. Tout m'échappe. L'insaisissable se serre contre moi et je me vois sombrer dans le fond marin. Puis un bras vient me tirer de là. Je tousse, on m'emmène à terre. Et je crie. Entre deux inspirations, je gueule. « Non ! Laissez moi crever ! Elle vient de me jeter à l'eau et maintenant elle fuit ! Laissez moi me noyer, j'veux crever ! » J'essuie mon visage humide d'un revers de la main. « Laissez moi partir... » J'ai la vue trouble et le visage toujours plein d'eau ; ce sont des larmes. Mon premier amour m'avais jetée à l'eau après une déclaration mêlée à de nombreuses insultes car elle me quittait. Je la dégoûtais, avait-elle dit avant de poser ses mains sur mon torse. J'étais qu'une petite égoïste. Lesbienne, qui plus est ! Alors je méritais de me noyer. Je n'ai jamais su nager et elle le savait. Et, tout comme mon esprit, j'ai sombré.
"Madame Eurydice reviendra des enfers." Bien sûr que non. Personne ne viendra chercher Eurydice. Personne ne la tirera de ce mal. Personne ne lui prendra le bras en lui criant que tout ira bien, qu'ensemble, on pourra défier les Dieux ; la mer. Personne. Personne.
Madame Eurydice est morte. Seule.
Un peu de bleu. Beaucoup de bleu.Pas du tout de noir. Un tas de rouge. Oui. C'est ça. Du rouge. Ici. Et là. Ne bouge pas, surtout. Reste ici. Ne bouge plus. T'es magnifique. Ne change plus. Reste ici. Avec moi. Et mon pinceau. Et ma toile. Et la mer. Et mon monde. Reste ici. Pour toujours. A jamais. Heka. Tu es là. Contre moi, contre nous, sur mes lèvres, au bout de ma langue, dans mes pensées. Tu t'accroches un peu partout mais avec légèreté ; tu vas bientôt partir, tu ne dois pas laisser de traces. T'es fuyante, volante, inconstante, lunatique. Attachante. Alors je te fuis un peu – je ne veux pas souffrir. Si tu pars, je vais encore me noyer. Mais cette fois-ci, ce sera que dans un tas de larmes dégueulasses. Tu sais, je m'accroche. Tous les jours j'essaye de m'accrocher et de te tirer avec moi. Je plante mes griffes dans la terre puis m'agrippe à ta jambe. Tous les jours je suis là et te cherche pour te dessiner. Un tableau, un croquis, parfois même une photo. Je veux te capturer. Comme ça tu ne partiras jamais. Jamais. Je veux te serrer contre moi, contre mon cœur. Je veux te conter des histoires, mes histoires chiantes, j'veux te les dire au creux de l'oreille. Je veux te souffler mes sentiments et embrasser tes aventures. Du bout des lèvres je veux recréer un monde ; notre monde. Au travers de nos baisers je veux voyager. Au travers de nos caresses, je veux que tu restes ancrée au bord de mon âme. Puis, à la fin, je veux l'achever. Ce nous parfait. Ce nous inébranlable. Je veux le colorer.
En un je t'aime.
Dernière édition par Eurydice Reed le Ven 18 Oct - 20:47, édité 8 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Mer 16 Oct - 20:01
graou anna et fauve **
Feliks Levinson
Assassin ou barman, barman ou écrivain, qu'importe : son sort était le sort de tous, sa fin ma fin ;
♒ messages : 110
Feuille de personnage ♒ âge: aussi vieux que les vagues. ♒ profession : libertin. ♒ le choix du coeur: libre comme bouteille à la mer.
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Mer 16 Oct - 20:10
oh t'es vraiment seksy toi.
bienvenue.
Felipe Sabouraud
TU PRENDS MON ÂME.
♒ messages : 595
Feuille de personnage ♒ âge: 19 ans ♒ profession : peintre en bâtiment ♒ le choix du coeur: chocolat au lait ; confettis de bonbons azurés.
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Mer 16 Oct - 20:28
ce qu'elle est belle, la anna bienvenue ici
Cassandre de Montherlant
♒ messages : 134
♒ Age : 28
Feuille de personnage ♒ âge: 21 ans ♒ profession : A l'espoir de devenir musicien. ♒ le choix du coeur: A oser choisir le plus vil, Monroe.
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Mer 16 Oct - 21:37
Bienvenue à toi, tu m'as interpeller avec Fauve. Je dois te le dire, j'ai déjà une grande estime de toi <3
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Jeu 17 Oct - 8:23
Hiiiih Merci merci merciii ♥ ! Ash stymestreigtirjgtr. Vous êtes tous beaux ici. (Et y'a pas que les avatars qui sont beaux, la plume aussi.) (Mais Heka vient avec moi comme ça j'vous offre une nouvelle belle plume.)
Pan Beauregard
♒ messages : 166
Feuille de personnage ♒ âge: six étoiles, vingt-deux printemps, cent-sept balais. ♒ profession : vendeur de rêves d'enfants. ♒ le choix du coeur: le lac.
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Jeu 17 Oct - 13:34
faaaaaaauve. fauve ! FAAAAAAUVE bienvenue
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Jeu 17 Oct - 16:06
OUIIIII ♥♥♥ Que des gens géniaux par ici. Merciii ♥ !
Némo Chenoa
un beau matin, chez un peuple fort doux, un homme et une femme superbes criaient sur la place publique : "mes amis, je veux qu'elle soit reine !" "je veux être reine !" elle riait et tremblait. il parlait aux amis de révélation, d'épreuve terminée. ils se pâmaient l'un contre l'autre. en effet ils furent rois toute une matinée où les tentures carminées se relevèrent sur les maisons, et tout l'après-midi, où ils s'avancèrent du côté des jardins de palmes.
♒ messages : 72
♒ Age : 26
Feuille de personnage ♒ âge: trente ans déjà que les nuages te voient grandir et t’épanouir, et pourtant c’est la trace de ce nombre vertigineux d’années – plus ou moins – vécues qui trouble cruellement ton esprit. ♒ profession : explorateur idéaliste à temps plein. ♒ le choix du coeur:
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Jeu 17 Oct - 16:25
OH ANNAAAAA un bisou d'entrée pour toi bienvenue
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Jeu 17 Oct - 18:39
Anna Speckhart qu'elle est belle
Bienvenue parmi nous !
Elsie Lattimer
♒ messages : 385
Feuille de personnage ♒ âge: 18 ans ♒ profession : serveuse dans un bar ♒ le choix du coeur: le coeur ne choisit rien
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Jeu 17 Oct - 19:08
(moi j'aime pas Fauve, et ça me soule qu'il soit en tête d'affiche du festival de ma ville j'ai l'impression d'être l'associable du forum en disant ça ) Mais quand même, bienvenue (enfin des homo femmes ahah ! )
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Jeu 17 Oct - 19:17
Merciiii ♥ ! Elsie tu peux ne pas aimer Fauve c'est spécial faut bien l'admettre, tout le monde ne peut pas aimer ! Les goûts et les couleurs toussatoussa. Et Merci encore efjireogre ♥.
Dali Lazarre
♒ messages : 345
♒ Age : 31
Feuille de personnage ♒ âge: vingt-trois ♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium ) ♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Jeu 17 Oct - 22:21
c'est une proie à conquérir, si elle est homo
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Ven 18 Oct - 4:12
t'es belle, toi. dali, tu conquiers rien du tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Ven 18 Oct - 16:20
On est belles, nous. J'crois que j'vais finir ce soir. Sinon ce sera demain, mais certainement pas après.
Noe Pandore
♒ messages : 77
Feuille de personnage ♒ âge: dix-neuf ans. ♒ profession : allégorie océanique. ♒ le choix du coeur: l'Océan
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Ven 18 Oct - 16:40
moi, je taperais du pied si je n'ai pas de lien avec toi. tu as une très joli plume et de bons goûts. j'allais oublier, bienvenue !
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Ven 18 Oct - 20:51
Hiii Merciiii ouiii on aura un lien mille liens même si tu veux ♥. J'ai même fini ma fiche. J'aime pas mon histoire sauf la dernière partie mais comme c'est la plus importante, ça ira.
Felipe Sabouraud
TU PRENDS MON ÂME.
♒ messages : 595
Feuille de personnage ♒ âge: 19 ans ♒ profession : peintre en bâtiment ♒ le choix du coeur: chocolat au lait ; confettis de bonbons azurés.
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Ven 18 Oct - 22:23
t'es là, unique et tragique.
roh, ce caractère, ces mots, cette atmosphère c'est si joliment écrit, réellement. j'te réserve un lien avec ma dali, tiens
bon maintenant, suffit l'amour, on passe à l'acte mon chat donc voilà les trucs importants. si t'es pas assez réveillé encore, sache que tu dois faire ta fiche de personnage, c'est genre le dernier champ du profil, et puis c'parfait, pas besoin de se faire chier à aller dans sa fiche pour se rappeler l'âge de son personnage sinon, bah, les premiers pas, c'est ici pour les liens, lister les rps et puis un journal, pourquoi pas. pour les demandes quelconques, c'est par là donc te gênes pas. sinon, mon amour, si t'aimes bien les trucs de groupe, bah tu viens là pour les petits groupes et ici pour les trucs communs. oublies pas de suivre les annonces, et puis, surtout, viens flooder. on t'aime déjà, va.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE Sam 19 Oct - 8:13
Tellement rapide. Tellement gentille. J'te fais des bisous.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE
C'est tellement plus facile de sourire, plutôt que d'être heureux. EURYDICE