AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
falaises blanches
falaises blanches

le tout puissant
♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Tumblr_inline_mg8sn2KkBR1r21wk1
♒ messages : 82


Feuille de personnage
♒ âge:
♒ profession :
♒ le choix du coeur:


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:55




♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage


Il fait chaud ; l'été est là, à nos portes. Depuis bien longtemps, le soleil a décliné le long de la plage, pour se glisser hors de notre porté. Sa lueur enchanteresse nage, là, contre les vagues, et son éternel reflet caresse les visages familiers des habitants. C'est le premier du mois. Le premier août. Juste une date, délaissée sur la vie des gens comme ça, et pourtant, ils festoient. Les rires sont gras, sur la promenade, et plusieurs tables sont placées, là, où se reposent quelques crudités avant d'être avaler. Une musique entraînante se fait sentir dans l'air, forte et puissante. Les vagues endormies caressent le sable, caressent les pieds des gens d'un touché curieux. Et toi, tu es juste là, comme tous les autres, car tu n'avais pas mieux à faire.
Amuse-toi.



Revenir en haut Aller en bas
https://perfide-albion.forumgaming.fr
Dali Lazarre
Dali Lazarre

♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Tumblr_inline_n0qmzhzCFO1s3jv8i
♒ messages : 345
♒ Age : 31


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-trois
♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium )
♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:11


Froide, la bière est froide, au creux de ta main. bien plus froide que les vagues, indomptables, qui claquent contre tes cuisses trop blanches, le long de la plage. Tu restes là, pourtant, malgré le froid trop grand, les pieds dans l'eau, assez loin pour ne pas entendre les rires des gens, assez près pour entendre la musique festive qui englobe douvres depuis quelques minutes, déjà. Tu souris, un peu, à peine. Tu es bien, là, Dali. Tu es bien, les pieds dans l'eau. Le seul élément négatif, au fond, c'est peut-être bien ce frisson qui traverse ton corps, dresse tes seins, les rendant plus apparent. Tu as beau porter un chandail bien ample, il ne cache rien, ce soir. Il ne cache rien, car tu t'es laissée choir dans l'eau, petit naufrage, et qu'il se moule à la peau, maintenant. C'est bien pour cela que tu restes là, sans le moindre mouvement, loin des gens. Tu espères, au fond de toi, que le souffle du vent l'aidera à sécher plus vite, plus tôt, et que tu pourras être homme de nouveau. Tu te dis que c'est pour bientôt. Oui, tu te dis cela, en observant l'horizon, les yeux perdus au travers des étoiles, petits phares des cieux obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t28-la-malediction-des-maudits-dali
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:55

Depuis quelques heures, l'océan a avalé le soleil. La mer le garde dans son ventre jusqu'au petit matin. Ainsi kidnappé, la lune a prit place parmi les étoiles, libre de tous les choix. Elle éclaire aussi bien que son amant tout chaud. Ils se font tout le temps la tronche ces deux là. Il ne fait pas frais ce soir et elle a décidé de mettre sur le visage des gens, une lumière qui lui ait propre : toute blanche, tout claire, un halo de magie au dessus de leur tête.
Ted, tu as décidé de sortir ce soir mais tu n'as pas trop l'moral. Tu sais bien ce qui cloche mais tu en as assez de trembler. Tu es une mauviette, la voix de ton père résonne plus que jamais dans son crâne. Les cicatrices ne semblent pas vouloir se refermer. Les larmes ne coulent pas mais la douleur est intense. Les bleus semblent vouloir recouvrir ton corps à nouveau, comme si le passé s'encrait dans le présent. Indélébile. A répétition. Supplice sans fin.
Ted, relève la tête. C'est une belle soirée qui s'annonce...un petit effort.
La bise caresse ta joue, s'invite dans tes cheveux noirs. Tu volerais presque. Une bourrasque de plus et tu sens l'eau salée sous tes pieds nus. Tu gardes tes chaussures dans les mains, les lacets entremêlés entre tes doigts fins. Comme échoué sur l'écume, tu vois un peu plus loin un naufragé. Il a l'air un peu triste. Mélancolique. Égaré. Tu n'avances pas de suite mais progresse finalement jusqu'à sa hauteur.
Il a l'air triste, évadé. Tu entends la musique dans ton dos, tu y devines la fête mais est plutôt attiré par sa présence. Tu te demandes s'il va bien, sans réellement le connaître. L'inconnu du soir. Tu te surprends à avoir peur, à vouloir comprendre ce qui le tourmente.
- T'es tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Dali Lazarre
Dali Lazarre

♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Tumblr_inline_n0qmzhzCFO1s3jv8i
♒ messages : 345
♒ Age : 31


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-trois
♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium )
♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:29


Elles dansent, les vagues, contre ta peau. Elles claquent bien trop fort, et pourtant, tu restes là, attendant sagement. Tu ne te tournes pas, non, lorsque tu entends d'autres vagues, de fausses cette fois-ci, dans l'eau. Tes yeux se ferment, fort, pour ne pas l'entendre. Tu ne veux pas, non, tu ne veux pas, Dali, qu'il y ait quelqu'un d'autre tout près de toi. Tu ne veux pas que quelqu'un d'autre fois ce corps qui n'est même pas tien. Tu mords tes lèvres, fort, fragile tout d'un coup. Fragile face au monde, dans ce corps. Si tu pouvais, tu en viendrais à le retirer, lentement, à l'aide d'une fermeture éclair secrète. Mais il n'y en a pas, de fermeture éclair. Que la réalité, vive et maligne, cette tendre salope. « T'es tout seul ? » Tu grimaces, le corps tendu. Tes cheveux se collent à ta joue, lorsque tu tournes tes traits dans sa direction. Tu ne les dégages pas. « T'es pas aveugle, c'est bien. » Tu grognes tout bas, avec une voix fragile pourtant. « Enfin plus maintenant, vu que t'es là » Tu lui craches ton venin, mais il se perd à la mer et s'éloigne comme les vagues. Tes prunelles le suivent, fragiles, et tu soupires. La caresse du vent est vile ;  tu ramènes tes bras contre ton corps, à la recherche d'un peu de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t28-la-malediction-des-maudits-dali
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:19

Tu sembles le déranger. Il ne donne pas l'impression d'avoir envie de te parler. Tes dents mordent légèrement ta lèvre rose Ted. Tandis que tu l'observes, tu écoutes ses dernières paroles. Elles sont plus sèches, plus claires - pas autant murmurées que les premières qu'il t'a adressé. Cependant, tu n'as pas envie de t'en aller de suite. Têtu un peu, fouine surtout. Curieux sans aucun doute. Mais au final c'est cette question qui sort de ta bouche.
- Je peux partir si tu veux.
Tu lui demandes son avis et tu espères en silence qu'il dise non. Il t'intrigue. Tu t'es rapproché encore - gardant cependant cette distance que tu juges préférable pour ne pas trop empiéter sur sa tranquillité. Tu as déjà perturbé beaucoup de choses, ça à l'air du moins. Tu ne peux pas exagérer.
S'il ne répond pas encore, il te fixe. Il sert ses jambes sur son buste, il replie son corps comme pour se protéger de toute agression. Tu ne lui feras pas de mal. Ted, tu poses tes fesses sur le sable et reste à un mètre de lui, pour ne pas le troubler. Tu regardes la mer, replie des orteils qui s'enfoncent dans le sable mouillé. Tu y plonges ton index et penses à te présenter, poli.
- Je suis Ted.
Revenir en haut Aller en bas
Dali Lazarre
Dali Lazarre

♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Tumblr_inline_n0qmzhzCFO1s3jv8i
♒ messages : 345
♒ Age : 31


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-trois
♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium )
♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:10


Toujours froid, éternelle caresse, là, contre ton corps. L'eau est froide, contre ta peau ; elle semble te lacérer à chaque fois, et pourtant, tu ne bouges pas. Tu restes là, sans mouvement, attendant. Attendant quoi ? Tu ne le sais même pas. Ta mémoire, ton être est vide de quoique ce soit. Tu n'es qu'une statue, immobile et perfide. Qu'un corps un peu trop exposé, là, sous les yeux de tous. Sous ses yeux à lui, qui reste là pourtant. « Je peux partir si tu veux. » Tu ricanes, tout bas. Tu ne le crois même pas. C'est certainement pour cela que, au final, tu ne pipes mot, tournant tes prunelles vers la mer, de nouveau. Il fait trop noir maintenant pour voir la france, tout au loin. Tu fermes les yeux, alors, pour oublier le mal. Les seins, sur ton corps. L'instant est léger, car de nouveau, tes prunelles s'ouvrent et se tourne vers lui. Ses traits se disent quelque chose ; il te dit quelque chose. Tu n'es pas de celles qui s'attardent aux gens de la ville, mais lui, il te dit quelque chose. Un membre de sa famille est peut-être mort dernièrement. Tu lui as peut-être proposé un cercueil, ou alors des fleurs. Un grognement envahit ta gorge alors qu'il prend place, tout près. « Je suis Ted. » Et moi, je m'en fous. Tu ne le dis pas, pourtant. Tu reste silencieuse, le guettant, Un moment, du moins. Peut-être le temps que quelque chose se rompt. « Dali.» Mais c'est une fille ou un garçon, Dali ? Tu hausses des épaules. Même toi, tu ne sais pas. Le doute est toujours là. Oui, Dali est un doute, au final. L'interrogation universelle, comme celle à propos de Dieu, qui sait. Tu ricanes un peu, avant de l'observer de nouveau. L'intrus. L'inconnu. Le familier, pourtant. « Tu profites pas de la fête ? » Une vague caresse tes pas. Tu en aurais presque envie de nager.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t28-la-malediction-des-maudits-dali
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:38

Tu as presque l'impression que le temps a suspendu son court. Tu regardes un temps, la personne à côté de toi puis un autre, la mer qui s'agite peu à peu. Tu ne te souviens pas avoir entendu les anciens parler de la tempête. Mais malgré tout, reste t-elle possible ? Il faudrait demander l'avis d'un expert. Ici, à Douvres il faut se fier à ce que disent les marins. Qu'ils soit pêcheurs ou juste promeneurs sur les flots. Amateurs. Tu humectes lèvres. La bise les dessèche bien trop rapidement. Tu inspires profondément puis arrête d'un seul coup quand ça ricane tout bas. Pas assez pour que tu ignores, dommage. Tu fronces légèrement les sourcils. Si tu attends une réponse, tu espères toutefois que tu pourras rester. Peut être que tu n'es pas aussi discret que tu le voudrais. Tu as été démasqué. A cette pensée, tu relâches un peu ton souffle pour respirer plus normalement. Tes bras croisés, tu as remonté tes jambes pour les tenir contre ton torse. Tu restes appuyé, le menton contre les genoux.
Tu sens que son attention est toute particulière. Tu tournes à peine la tête que croiser ses prunelles te perturbent assez pour sentir tes mains devenir moites tellement tu angoisses. Le silence est pesant mais il est rapidement brisé. Dali. Un prénom de garçon, un prénom de fille aussi ? Un prénom mixte sans doute. Tu es curieux tout à coup, davantage. Tu penches légèrement la tête sur le côté comme si ça allait te permettre de mieux observer. Tu te pinces les lèvres. Son tee-shirt est bien trop ample. Tu te sens idiot de douter. C'est même impoli, d'après toi. Tu t'accroches à la courbe de ses yeux et les fixe longuement, tu y plonges comme si ton intention avait été de t'y noyer. Mais sa voix te fait revenir à la réalité. Tu clignes des cils, tu t'agites doucement.
- Et toi, pourquoi tu n'y es pas ?
On t'a toujours dit que c'était mal élevé de répondre par une question. Qu'importe. Tu ne sais même plus qui. Mais tu sais être raisonnable. Tu as l'air de déranger alors tu finis par te lever mais avant de te retourner pour y aller, tu prononces quelques mots.
- On s'y croisera j'imagine.
Un fin sourire étire ta bouche et tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Pan Beauregard
Pan Beauregard

♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Tumblr_mzvl3xc8kl1ry26w7o1_500
♒ messages : 166


Feuille de personnage
♒ âge: six étoiles, vingt-deux printemps, cent-sept balais.
♒ profession : vendeur de rêves d'enfants.
♒ le choix du coeur: le lac.


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:12

Les vagues viennent s'écraser sur ses tibias, l'écume se prosterne à ses pieds. Il observe le spectacle que la mer lui offre gentiment avec un sourire niais, satisfait, simple. Aujourd'hui, le bus l'a amené ici, tout près de l'eau. Comme si la machine montée sur roues avait saisi le besoin urgent qu'avait Pan de sentir le sel de la mer sur ses lèvres. Et aussi compris qu'il n'irait pas de lui même - procrastination. Mais peut-être qu'au lieu de ça, le bus a forcé Pan à se jeter dans la gueule du loup. Il n'y avait pas un chat à son arrivée - les chats ont peur de l'eau - et maintenant, la plage est remplie, noire de toutes ces petites gens venant d'on ne sait d'où, faire on ne sait quoi. Ah, oui danser autour d'un feu et s'embrasser, après avoir bu. Il prend un peu peur. Ne bouge pas. Ni un cil, ni un membre, pas moyen de faire un pas en avant, et de courir, au loin, rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t49-eolienne-blue
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:34

Il rêve en observant les couples se donner la main autour d’un feu de joie. Il a beau se plaire en solitaire. Lui aussi aimerait bien que quelque fois, une nana vienne lui donner la becquée avant de se frotter à lui. Ainsi, il pourrait rendre jaloux un pauvre imbécile échoué sur la plage, venu pour profiter d’une soirée estivale tellement pleine de touriste qu’il est certain de ne pas faire de mauvaises rencontres ou bien d’entendre de mauvais commérages. Quoique, ce serait le moment pour effrayer tout ce beau monde si inconnu avec une bonne histoire effrayante comme il sait les raconter. La soirée pourrait être bonne s’il n’était pas seul, or il l’est et il les sent, tous ces gens accompagnés d’amis et d’amant qui sont en train de le narguer. Plus loin, une bande de gamin s’amuse à éclater des pétards et lui se lève, se dirige vers eux avant de finalement dériver vers la mer où il aperçoit Dali. Un frisson le parcoure. Il fait frais loin du feu de joie. Il s’avance alors vers les vagues, rejoint rapidement sa jumelle puis crie avant d’être arrivé à sa hauteur. “ Daliiii ! Viens, j’ai besoin de toi. J’ai envie de faire croire aux gamins là bas que je peux me transformer en nana ! “ Il pointe du doigts les gamins, s’avance encore, elle n’a pas l’air d’écouter. “ Merde ! Ca caille ici en plus’ Tu veux pas sortir de la flotte avant d’attraper la mort ? “
Revenir en haut Aller en bas
Dali Lazarre
Dali Lazarre

♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Tumblr_inline_n0qmzhzCFO1s3jv8i
♒ messages : 345
♒ Age : 31


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-trois
♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium )
♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:29


Tu sens ses prunelles, là, partout, sur toi. Tu grommelles tout bas. Il y a un feu, ce feu, au fond de toi, qui te donne envie de te lever et de le frapper méchamment. Tu n'es pas d'humeur, aujourd'hui. Tu n'es pas d'humeur, en fait, depuis un bon moment. C'est certainement pour cela que tu as envie de lui enfouir la tête dans le sable, alors qu'il parle et qu'il te pose des yeux. C'est certainement pour cela, oui, que tu lui lances un regard noir. Tu as le temps de voir Marcus, au loin, qui s'avance vers vous. Il n'en faut pas plus pour te faire grogner encore plus, et puis froncer des sourcils. Cette soirée, elle est damnée. « Daliiii ! Viens, j’ai besoin de toi. J’ai envie de faire croire aux gamins là bas que je peux me transformer en nana ! » Le chant glacial des vagues percute sa voix, mais Marcus parle bien plus fort qu'elles. Marcus, il a toujours eu ce don, quelque part, de se faire entendre. Tu grommelles encore, lui promettant de lui arracher la gorge, et puis de le plaquer contre le sol, la gueule dans le sable. Mais au fond, oui, au fond, t'es bien contente qu'il soit là, tout près de toi. Tu te sens un peu plus complète, peut-être. T'as encore le visage bien enfouis dans tes bras, alors que tu l'observes du coin des yeux, tout mouillés, avançant vers toi. On dirait toi. « Merde ! Ca caille ici en plus’ Tu veux pas sortir de la flotte avant d’attraper la mort ? » Tu jures, encore, et puis tu te lèves en vitesse. La vague percute ton corps, épouse ton t-shirt, dévoile ta poitrine fraîche, et puis l'absence de soutif. Tu lui lances un regard noir, comme si, au fond, c'était de sa faute, la présence de sein, sur ta poitrine. « tu fais chier, là marcus » T'as les bras écartés, comme pour essayer de décoller le t-shirt qui expose tout. « enfoiré » que tu grognes encore, avant de t'avancer vers lui à grands pas, enjambant la mer, t'éloignant des yeux de Ted, pour ne pas qu'il voit. Tu choppes ton frère par le col de son chandail, et puis tu le traînes plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t28-la-malediction-des-maudits-dali
Paul Williams
Paul Williams


>JE RÊVE TROP FORT<


live young, live fast
♒ messages : 79


Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : étudiant
♒ le choix du coeur: l'éphémère


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:05

Le bruit des vagues m'a attiré ici. Ce serait mentir. J'étais venu pour la musique et l'invitation à la folie douce d'une fête des mers. La voiture bien garé, rutilante de sa peinture écaillé par les âges, j'avais sauté dans le sable, pieds nu. Je me frayais un chemin dans cette marée humaine qui déferlaient pour défier la montée de la mer. J'observais les gens. Il n'y avais que des visages connus, aperçus ou entrevus. A Douvres, y'a pas assez d'intimité pour qu'on sache pas qui tu es. Je prend une bière au vol, accompagnant mes camarades dans cette dissolution des sens. M'enivrant doucement au milieu de ces inconnus connus, je finis par échouer sur le rivage. Je comptais les bières comme je compte les moutons ou le roulement des vagues. J'étais à mon quatrième tsunami et je tenais un reste de séisme dans ma main. Fixant l'immensité bleu, je zigzaguais vaillamment avant d'apercevoir une véritable connaissance, plus que ça: un ami, Ted. Levant la main et les yeux, je l'interpella. Enfin, je voulu l'interpeller, ma phrase d'accueil s'étant fini par une chute. Il y a eu un obstacle sur mon chemin, un jeune mec pas connu à la gueule d'enfant perdu qui se trempait les pieds. Je cogna dedans, ma bouteille partit à la mer et je m'excusa maladroitement alors que c'était moi qui finissait les quatre fers en l'air. " Ouch ... p'tain, désolé d'avoir foncé dans ton chemin"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMer 28 Aoû - 7:42

Elle a la tête ailleurs. Il ne sait pas pourquoi ça ne va pas. Il ne le saura probablement pas. Il s'est déjà fait une raison. Il ne l'entend pas à cause de bruit des vagues qui est trop lourd, mais il sait déjà qu'au fond d'elle, elle râle. Sans doute, parce que contrairement à lui, jouer la bête de foire ne l'amuse pas, jouer la nana non plus. Alors il n'en dit pas plus, arrivé à sa hauteur il se contente juste de la regarder puis de lui dire de sortir de la flotte parce que ce soir, le vent est fort et que la mer est gelée. Et de toute façon, il n'aime pas la voir là, seule à prendre froid. Ça a l'air de la faire chier mais se lève tout de même, la mer n'a pas l'air de vouloir que Dali la quitte, elle s'agite, lui envoie une bonne vague qui la trempe en entier. Marcus ne rit pas. Il l'aurait fait en temps normal, mais il le sent, s'il rit, elle le tuera sur place. Le jeune homme tient encore à sa vie pour quelques années. « tu fais chier, là marcus » Il soupire, se tord les lèvres pour ne pas lui répondre que c'est elle aussi qui n'avait qu'à pas trop s'approcher de la mer. « enfoiré » Silencieux, il la laisse jurer, pour ce que ça lui fait, ça sonne comme des mots d'amour dans ses oreilles. Il déglutit juste quand elle s'avance vers lui à toute vitesse, à tout les coups elle lui donnera encore un coup qu'il aura bien mérité. Elle saisit son col, le traîne derrière elle. Marcus ne devient pas sérieux une minute, puis râle. « Nan mais, pas par là. S'ils te voient, ça va tout faire tomber à l'eau, il croiront jamais à mon tour de magie. » Oui, il en est encore à vouloir faire peur à des gosses, même s'il sait au fond de lui que ça ne se fera pas ce soir. « puis qu'est ce que t'as ? » L'envie de lui demander si elle est chiante à cause de ses menstruations lui parcours l'esprit, mais il abandonne vite l'idée de demander en prenant conscience que ça sera pire après. Il la suit, seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:57

Dali, il fini par partir. Tu regardes sa silhouette s'éloigner. Pas mots en guise de réponse. Tu as plutôt droit à son silence. Je ne rajoute rien, tu ne commentes même pas dans ta tête, sa petite fuite. Emportée avec elle, il y a un garçon. Tu comprends que Marcus c'est son prénom. Vu la fureur avec laquelle elle agrippe son col, tu comprends qu'elle est furieuse. Devant eux, tu vois quelqu'un approcher. Des pas lents, une marche bien trop langoureuse pour être normale. Tu croises légèrement des sourcils et pose tes mains sur les hanches. Tu es attentif aux moindres de ses gestes et puis surtout de la façon qu'à son corps de tanguer à gauche puis à droite. Il est à deux doigts de tomber par terre. Son bras se lève, sa main te salue. Tu souris à ton tour et agite ton bras au dessus de ta tête. Paul percute les passants, il finit par terre, comme un chat qui n'aurait pas été capable de retomber sur ses pattes. Sa bouteille finissant dans l'eau salée. Tu plaques une main sur ton front, en secouant la tête. Tu laisses échapper un soupire puis cours pour le rejoindre.
- Pas trop mal ?
Il est d'un ridicule ! La position qu'il présente te fait mourir de rire et au final tu t’esclaffes. S'il se voyait, ça lui ferait le même effet. Si ça aurait été toi, cela aurait été encore pire. Amicalement, tu lui tends ta main pour qu'il la prenne. Qu'il n'a pas idée de te tirer par terre par contre. Tu le connais si bien. Avec Paul, il faut s'attendre à tout.
Tu regardes ton ami bourré. Et tu te pinces la lèvre pour ne plus moquer.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Williams
Paul Williams


>JE RÊVE TROP FORT<


live young, live fast
♒ messages : 79


Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : étudiant
♒ le choix du coeur: l'éphémère


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 0:17

Allongé dans le sable, je fixe le ciel surpris de le voir. Le choc de la chute résonne dans mon corps affaiblie par l'alcool. Le vent caresse mes mèches indisciplinés, tel la main indulgente d'une mère face à sa progéniture tumultueuse. Je reste là, mes jambes un peu en l'air touchant pas vraiment le sol. J'avais conscience de mon ridicule et ça me fit rire fort. Je partage ce rire avec Ted, sans arrière pensée. J'étais salement enfoncé dans mon instant présent alcoolisé. Le bras levé le ciel, n'arrivant que moyennement à le tenir dans cette position, j'arriva à agripper la main de Ted. Dans un sursaut d'équilibre je reviens sur mes pieds. Mais mon pied gauche ne semblait pas vouloir rester en position, et je me retrouva à passer mon bras autour des épaules de mon pote, pour garder un brin de ma fierté qui s'était salement roulé par terre. Un sourire de benêt sur le visage, je pointais du doigt ma bouteille parlant trop d'une voix forte, pour absolument rien dire d'intéressant. "Ma bouteille ! Elle est partie sans moi ! J'ai même pas eu le temps de foutre mon numéro dedans, j'aurai peut-être pu chopper le contact d'une jolie fille à l'étranger. Fuck, je suis sûr que ça aurait été une canon ! Faut que je la récupère ..." Je murmura la fin de ma phrase avec cette détermination dont je savais faire preuve dans les moments les moins appropriés. Tirant Ted avec moi, je perdis l'équilibre dans l'élément marin. Une vague plus grosse que les autres vient achever nos vêtements. On était trempés. Je riais, victorieux. J'avais ma bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:16

Elle les observe qui s'amuse. Ces gens, ces étrangers, tout ceux à qui elle a vendu mille et une sucreries. Maintenant, ses poches sont vides et elle observe la foule qui s'amuse, celle qui consomme les bonbons de Marie-Jeanne et qui s'enfonce un peu plus sur le mauvais chemin. La foule qui s'éclate et qui sera peut-être morte demain. Du haut de son rocher, elle observe le monde comme juchée en haut d'un piédestal. Elle toise, regarde de haut comme à son habitude. Les jambes repliées sur elle même, les cheveux au vent et les sourcils froncés qui surveillent; presque une grimace. Surveiller quoi au juste ? Rien de précis, juste la façon d'agir du commun des mortels. Elle entend les rires et suis leur enchaînements. Quelque part, l'envie de se mélanger naît. L'envie de rire aussi. De danser. De se mêler à ce monde que volontairement, elle place en dessous d'elle. Mais rien n'y fait, elle sait. Elle sait qu'elle ne peut pas faire tout ça, qu'aussitôt en bas, elle voudrait remonter et c'est pourquoi, Marie-Jeanne passe sa soirée là, à observer les autres, à apprendre un petit bout de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeJeu 12 Sep - 6:45



C'est une fête, comme on en fait, comme j'en fais, souvent. J'ai plus l'habitude des ambiances de pubs, des endroits fermés, qui puent la bière, le mâle, et le tabac. Je me suis dis qu'il fallait que j'essaye, juste pour voir. J'avais pensé à prévenir personne, alors j'suis là, seul, sur cette plage, et je regarde les gens.

J'suis pas pieds nus. Je suis pas même en maillot. Je déteste le sable, le sentir sous mes pieds nus. J'ai peur de m'enfoncer, de plus pouvoir en sortir. Et encore plus quand je suis défoncé. J'plane, doucement, violemment, je ne sais parfois plus très bien ce que je ressens. Au moins, je pense à rien, comme ça, ou que à des conneries.

J'percute un truc. Du bois? Le son m'est familier. C'est personne en tout cas. Ou peut-être n'importe qui, suivant la mélodie. Une guitare, qui fait la tronche. Abandonnée là, je bougonne.

"Ptin on abandonne pas une guitare, ça s'fait pas merde."

Je me pose sur un petit rocher, mon cul dépasse mais tant pis. J'commence à gratter quelques accords. Elle a un son qui me fait sourire, bêtement. J'entends des rires au loin, j'entends plus rien. Que mes doigts, qui essayent de jouer un truc, qui essayent de créer une mélodie, sourde, que le vent s'emploie à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:51

Paul est d'un ridicule ! Mais peux-tu réellement lui en vouloir ? Peux-tu vraiment le trouver minable ? Absolument pas. Tu as toujours eu cette habitude de le voir dans des situations pareilles. Pas forcément sous le même angle étant donné que vous ayez grandit mais il t'arrivait autrefois de lui rendre service, de le sauver du ridicule quand il lui était facile de s'exposer. Tu ne peux le laisser dans cet état, alors tu t'es avancé vers lui pour le secourir. Non par pitié. C'est ton ami. Ton fidèle acolyte. On ne laisse jamais tomber un frère. De tout son long, Paul est allongé par terre, les cheveux pleins de sable. Son rire déchire la nuit et tu éclates tout autant de joie, bon enfant. Main tendue jusqu'au ciel, s'il pense attraper une étoile, c'est surtout tes doigts qu'il possède entre les siens. Tu le hisses sur ses pieds, le maintiens toutefois contre toi, une main agrippant sa taille pour qu'il se tiens droit. En vain. C'est peine perdue, Paul est ailleurs, incapable de contrôler ses gestes. A tel point qu'il te fait même perdre pied. Tu sens ton corps tanguait avec le sien, partir à la renverse et finir tout droit dans l'eau froide. Est-ce qu'à ce stade il m'était permis d'être en colère contre Paul ? Bien qu'on se retrouvait totalement mouillés, simplement à cause de sa folie passagère à vouloir récupérer sa bouteille d'alcool vide ? Non. Toujours pas.
Tandis que Paul brandissait sa bouteille avec victoire, toi, tu tâchais de le regarder avec des yeux colériques. Raté, tu éclates de rire en voyant l'expression de son visage.
- T'es qu'un pauvre naze Paul ! Tu fais chier.
Tu le tires par le bras et le sors de l'eau. Restes sage Paul, s'il te plaît. Tu veux juste aller près du feu pour vous réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine Van Meegeren
Colombine Van Meegeren

" Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là
" Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ;
" Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ;
" Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut ;
" Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut. "
♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Ibxe42CWFehOXn
♒ messages : 45


Feuille de personnage
♒ âge: Seize toutes petites années
♒ profession : Nymphette
♒ le choix du coeur: Il a volé le sien


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:38

Le sable chaud qui se colle sur tes jambes, vient se nicher entre tes orteils au fur et à mesure que tu dérapes, que tu t’accroches tant bien que mal à la taille de Gisèle, autour de laquelle tu as passé un bras. Dans ton autre main, une clope entre tes petits doigts, le goulot d’une bouteille de Vodka contre ta paume.


Plus tôt dans la soirée, Némo te dit qu’il ne veut pas que tu ailles à cette fête. C’est hors de question, parce qu’il y aura trop de monde, et puis c’est risqué, et puis il n’aime pas quand tu bois. Heureusement, il s’est mis à ronfler tôt, ce papi, avec le somnifère que tu lui as gentiment administré avant de te sauver, de faire le mur avec maestria, il ne rendra même pas compte que tu es partie, cette nuit. Lorsque tu as retrouvé Gisèle, qui t’attendait au bout de la rue, tu as vaguement éprouvé une once de pitié pour ton amant que tu délaissais. Mais qu’importe, il a le chat pour lui tenir compagnie, alors allons-y, faisons les folles, pour une fois que c’est permis. Lorsque vous êtes arrivées, vous avez abandonné vos sacs et vos chaussures dans un coin, parce que de toute façon, personne n’a que ça à faire, de voler des chewing-gums, des tampons, des mouchoirs et des clés, ainsi que deux paires de compensées aux pointures tellement petites que de toute façon, elle n’iront pas à grand monde. Tes clopes, tu les as dans la poche arrière de ton short, alors vous pourriez aller jusqu’au bout du monde, comme ça, toutes les deux. Et puis vous vous ressemblez tellement, Gisèle et toi, c’est presque flippant, ça fait un peu comme dans ces histoires de jumelles maléfiques, même si il reste à déterminer qui est la méchante et qui est la gentille.


Vous êtes bourrées, alors vous chancelez un peu, vous rigolez stupidement, vous vous tenez l’une à l’autre pour ne pas tomber. Soudain, ton oreille est attirée par le son d’une guitare, qui joue un air que tu connais vaguement. Et trente secondes plus tard, vous êtes plantées devant ce grand brun un peu pâlichon, qui joue comme si sa vie en dépendait.


- C’est joli, non ? murmures-tu à ta meilleure amie pour ne pas déranger le musicien.


Mais lui semble être ailleurs, beaucoup trop loin pour les néophytes que vous êtes. Lorsqu’il achève son morceau, tu ne peux t’empêcher de battre des mains en riant – ta façon à toi d'applaudir, comme une gamine qu’on amène voir un spectacle de cirque.


- C’était super ! t’exclames-tu ensuite à l’attention du grand brun, qui ne semble pourtant pas prêt à revenir sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeJeu 19 Sep - 3:05

Elle a attendu. Oh, pas longtemps. Un quart d'heure tout au plus. Mais un quart d'heure quand on a dix-sept ans et qu'on doit se rendre à une fête, c'est insurmontable. Perchée sur ses hauts talons, le visage fardé, le corps à moitié dénudé. Le maigre tissus qui cascade sur son corps peine à seulement suggérer les courbes de ses hanches, de sa poitrine, de son ventre exagérément plat. Sa lourde chevelure blonde donne l'impression qu'elle porte tout le malheur du monde sur ses épaules. Les siens sont amplement suffisant pourtant. Son regard se perd dans la contemplation de l'éclat d'un lampadaire se reflétant sur les carreaux d'une fenêtre.
Enfin Lo arrive. Elles s'agrippent l'une à l'autre, des sourires leur crèvent le visage tandis que l’excitation de l'interdit monte en elles. Leurs pas se dirigent d'instinct vers la plage. Elles entament la première cigarette. Lo crapote, ça fait rire Gisele qui se moque qu'elle. Lo marche devant, vexée. Alors Gisele sort la bouteille de vodka de son sac. Lo ralentit et pardonne. Elles rient, sillonnent les ruelles sans méfiance, se tiennent par la main en offrant leur visage au ciel et au sel. Enfin la plage se fait apercevoir. Elles abandonnent leurs sacs et leurs chaussures au bon vouloir de la nuit, et enfin, elles y sont.
Gisele sent le sable crisser délicatement sous ses pieds nus, s'infiltrer entre ses orteilles et lui arracher une grimace d'inconfort. Elle préfère le sable lorsqu'il est humide. Sa tête tourne, ses idées vagabondent aux rythmes des gorgées de vodka, son bras s'accroche à la taille de Colombine. Soudain celle-ci s'arrêter et Gisele manque de lui rentrer dedans. Elle secoue la tête afin de replacer ses idées dans le bon sens. Droite, gauche, en haut, en bas, c'est bon, tout y est. Elle hoche la tête, admirative à l'écoute de sons que le jeune homme devant lequel Lo s'est arrêtée arrive à faire sortir de son instrument, simplement à l'aide de quelques cordes et de ses doigts. « j'arrive pas à reconnaître la chanson, mais ça me dit quelque chose. » chuchote-t-elle en se penchant sur l'épaule de Lo.
Gisele ferme les yeux. C'est beau. Alors elle aime. Au fond, tout au fond, elle sent son monstre ronronner. Il ne se manifestera pas ce soir. Elle sourit, soulagée et repus de bien-être. Elle laisse sa tête se poser sur l'épaule de sa meilleure amie qui ne bouge pas non plus, trop absorbée par le guitariste. Quand la mélodie s'arrête, Llewellyn sort brusquement de sa rêverie éveillée. Elle se passe un bout de langue rosit sur les lèvres avant de sourire tout son saoul et d'applaudir à son tour. Elle observe le musicien quelques secondes avant de lâcher ; « elle a un nom ta guitare ? » Elle sourit toujours, curieuse et effrontée.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Williams
Paul Williams


>JE RÊVE TROP FORT<


live young, live fast
♒ messages : 79


Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : étudiant
♒ le choix du coeur: l'éphémère


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeSam 21 Sep - 18:17

Brandissant mon trophée durement acquis, mon visage resplendit de joie. Je crache au passage l'eau salée mal avalé. J'ai à peine conscience que je n'ai plus rien de présentable désormais. Mes vêtements collaient à ma peau, alourdie par l'eau glacée. Je secouais la tête comme un chien alors que je me fais trainer sur la berge par Ted. Je frisonne mais je m'en rend pas compte. Tout ce qui m'intéresse c'est ma bouteille vide et le message que je veux mettre dedans. Cependant, je n'oublie pas de régler fraternellement son compte à Ted. On m'insulte pas sans représailles ... Je l'attrapa par le cou et frotta mon poing contre son crâne, sous ses protestations. "Me traite pas de naze ! Regarde, ta tronche ! tu es pas mieux que moi ! " Et j'éclate de mon rire sans sens et tonitruant. Le lâchant, je le fixe. Quelques secondes s'écoulent. Rien que le vide et le silence remplit de bruit lointain. Puis j'esquisse un sourire de renard. Une nouvelle idée sans intérêt venait de fleurir à mon cerveau soûl. Pointant de ma bouteille un endroit plus élevé, je lui asséna d'un air supérieur. " Tu es tellement coincé par ton balai dans le cul que je suis sûr que tu iras jamais courir jusqu'à ce rocher ! Enfin plus vite que moi quoi. Allez, go ! " Et manquant de me ramasser par terre en prenant mon élan, je cours à toutes jambes jusqu'au rocher. Enfin, c'est ce que je cru faire dans mon esprit... D'un point de vue réaliste, je courais comme mouche qui avait bu du rhum et qui savait plus voler. Arrivant, je m'écroule essoufflé aux pieds d'une fille qui était perchée dessus. Je lui lance un sourire pseudo dragueur, en lui tendant ma bouteille vide. Je suis certain que ma technique de séduction est infaillible " Hey, jolie terrienne, tu mets ton numéro dedans. C'est pour faire une offrande à la mer" A cet instant, je ressemble à rien, affalé sans élégance. Rien qu'un chien trempé ayant perdu son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMar 24 Sep - 5:45



We live in a beautiful world...

J'essaye de m'en convaincre, alors que je chantonne, puis que je chante franchement. J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas chanté comme ça. Depuis que je suis parti de Cork, que le groupe s'est dissout, c'était comme si l'envie était partie, elle aussi. Je fais quelques fautes, les cordes ne suivent pas toujours mes doigts, un peu comme si elles me faisaient comprendre que je ne prenais pas le temps d'écouter les sons qu'elles produisaient. C'est stupide, je sais.

- C’était super.

Je ne sais pas si ça m'est adressé, mais mon premier réflexe est de me dire que non. Alors du coup je reste encore dans ma bulle un moment, le temps d'arrêter de planer. L'herbe que j'ai pris est d'une putain de bonne qualité, il faudrait que je retrouve la fille qui me l'a vendu en début de soirée à l'occasion.

« elle a un nom ta guitare ? »

Cette fois, je lève les yeux vers la voix, qui me semble t-il était différente de la première. Je manque de ne plus savoir respirer. Je cligne des yeux.

" Vous êtes des sirènes venues pour m'emporter en mer? "

Je les regarde plus attentivement et je constate qu'elles n'ont pas de queue de poissons ni d'écailles sur une quelconque partie de leurs corps. Evidemment pour n'importe qui d'extérieur on aurait dit que j'étais en train de les mater de façon très grossière, mais je n'étais en réalité qu'en train de m'assurer qu'elles n'étaient pas des féroces créatures marines venues me prendre pour me noyer.

"Dé... désolé, j'ai cru que... Ouais, nan... Enfin je veux dire, elle n'a pas de nom. Je l'ai trouvée là à vrai dire... elle en a peut-être un alors... Vous êtes jumelles?"

Voilà que je bafouille, comme un puceau. Faut dire qu'elles sont si... belles. Je pose la guitare à côté de moi, très doucement, comme si c'était en sucre. La question m'est venue comme ça, sans que je puisse même y réfléchir. Elles se ressemblent sans vraiment être identique, leurs manières sont différentes. Leurs yeux sont par contre, tout autant hypnotisant...
Revenir en haut Aller en bas
Dali Lazarre
Dali Lazarre

♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Tumblr_inline_n0qmzhzCFO1s3jv8i
♒ messages : 345
♒ Age : 31


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-trois
♒ profession : classeuse de morts (réceptionniste aux columbarium )
♒ le choix du coeur: brisé. jeté. fracassé.


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:35


Tu rages, t'as la rage, oui, au fond de tes tripes, à l'entendre parler. Parce qu'il ne voit pas, parce qu'il ne pense qu'à s'amuser. Il s'en amuse, lui, de tes courbes trop apparentes. Il s'en amuse, de ce jeu là, je suis toi et tu es moi, et toi, tu ne supportes pas. Tu es là, avec ce poids, ce foutu poids, là, au creux de ta poitrine, qui dévore tout de toi. Tu dévores ton envie de crier et tu ne te laisse que cette envie, minime, trop présente, de pleurer. T'as envie de pleurer, de pleurer et de cracher. « puis qu'est ce que t'as ? » T'en viens même à ricaner, parce que tu ne sais pas, au fond, ce qu'il y a. T'en as juste marre. Les nerfs à vif, le corps trop lourd pour parvenir à t'enfuir. Et l'âme qui n'y parvient pas, également. Tu fais pitié ; tu en as conscience, parfaitement, et c'est bien pour ça, au fond, que tu te le permets. Que tu te retournes, brusquement, pour t'enfouir dans ses bras. T'aurais pu le frapper, un peu brusquement, ce con de Marcus, mais tu préfères rester comme ça un moment et rester accrocher à lui. Le temps de te calmer, de respirer. De respirer un peu, oui, et puis d'essayer d'avancer, pourquoi pas. Ça prend à peine un moment, et comme si c'était pas arrivé, tu en viens à te reculer. « t'es con, ça va. » T'essuie tes yeux, discrètement, avant de respirer lourdement. T'essaie d'éloigner les tracas, certainement. Et puis t'observe, là, tout autour. Les deux blondes en compagnie d'un musicien. Le prénommé Ted qui s'occupe d'un ivrogne. Des gens, juste là, qui observe, et Pan qui court au loin. Pan qui court derrière son enfance, certainement. Tu les prendrais bien, toi, les poils qui poussent, sur son menton. Tu les ferais disparaître, pour les mettre sur toi. « marcus...tu veux compter une histoire, autour du feu ? » Tu tournes tes yeux vers ton frère, l'observe en silence. T'aimerais bien, oui, ce soir, avoir droit à une de ses stupides histiores.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t28-la-malediction-des-maudits-dali
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:02

Une grimace se trace sur le visage de Marie-Jeanne comme un éclair dès qu'elle entend de la musique. Probablement qu'elle ne serait pas assez mélomane pour apprécier la douce mélodie, elle fronce des sourcils et fusille du regard le jeune protagoniste qui s'amuse à faire chanter une vieille guitare. Il ne la voit pas. Personne de toute façon ne voit Marie-Jeanne. Elle est là sans être là, et ça lui convient amplement. Comme de son perchoir, elle a une vue sur une bonne partie de la fête, elle tourne rapidement la tête pour occuper ses pensées ailleurs, peut-être que là bas, le spectacle vaut le coups. Alors elle regarde, elle suit des yeux deux garçons qui semblent courir vers elle, nouvelle grimace. Elle ne souhaite pas qu'on l'approche et son regard se détourne à nouveau pour qu'on ne s'intéresse pas à elle, qu'on ne voit pas qu'elle est là, ou bien, qu'on pensent qu'elle est bien occuper à penser. Penser, n'est ce pas la meilleure conversation que l'on puisse avoir ? " Hey, jolie terrienne, tu mets ton numéro dedans. C'est pour faire une offrande à la mer" Et finalement, il semblerait qu'on l'ait vu. Rien ne sert de regarder ailleurs, Marie-Jeanne s'adresse désormais à son interlocuteur et le fixe en se retenant de faire tout geste pouvant être malvenu. " Non. " répond t-elle sèchement, la voix un peu haute pour qu'elle atteigne le bas du rocher et le dit jeune homme. " Je n'ai pas besoin de ça, mais là bas tu trouveras tout un tas d'idiote qui adorerait mettre leur numéro dans une bouteille. " Elle pointe du doigt la fête, manque d'ajouter qu'avec un peu d'chance, elles s'offriraient également à la mer pour s'y noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Williams
Paul Williams


>JE RÊVE TROP FORT<


live young, live fast
♒ messages : 79


Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : étudiant
♒ le choix du coeur: l'éphémère


♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:49

Le corps mou, enfoncé dans le sable gruaux, je fixe la demoiselle à l'air farouche. Mon bras tendu semble être le seul élément viable de mon corps. Alors je continue de tenir ma bouteille, comme la statue de la liberté sa flamme. Moi, je tend la bouteille de l'imbécilité à qui voudra bien la prendre. Mon regard flou d'alcool fixe le visage dur qui dit non. Je fais une moue dépité, tendant un peu plus la main pour obtenir sa charité. Je n'ai le droit qu'à un conseil mal avisé sur le lieu où je pourrais trouver des filles. Je fixe l'endroit que suivait son menton, sans trop m'y intéressé. Y'a juste Ted dans mon champ de vision qui à l'air d'en penser long sur moi. Je finis par me redresser, m'accrochant d'une main au rocher. J'essaye de clouer mon équilibre à ce morceau de nature. Le verre de la bouteille teinte contre la pierre alors que je lui répond, dans un soupir d'amant malheureux tombant de le théâtre de rue. " Ah ... quelle tristesse ! quel malheur ! Jamais ma vie n'aura la même saveur ! P'tain j'ai fait une rime ! " J'éclate de rire fasse à la capacité surprenante de mon cerveau amoché, avant de poser ma joue sur la matière rugueuse. Je la fixe de coin de l'oeil, la lionne dans ses hauteurs et je lui susurre en serpent cajoleur. "Je veux ton intelligence... Je pourrais la mettre en bouteille, comme ça tu rejoindras le camp des idiotes facile à draguer... ça m'arrangerait"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:19

Elle le toise tout en souhaitant mille horreurs à tout ce monde qu'elle vient de pointer du doigts. A lui aussi, probablement pour avoir déranger sa paix, son instant entre elle et l'océan. Connerie. Marie-Jeanne n'est pas de ces dépressif qui ne font que regarder dans le vide à la recherche de la case qu'ils ont en moins. Non, elle est juste là, seule. Et c'était très bien comme ça. Elle ne le quitte pas des yeux, lui qui tient à peine debout, c'est drôle. Il tomberait qu'elle rirait. Elle aimerait ça, rire. " Ah ... quelle tristesse ! quel malheur ! Jamais ma vie n'aura la même saveur ! P'tain j'ai fait une rime ! " Ses yeux sont rond Qu'est ce qu'il lui prend tout à coup ? De prendre un air si théâtral. La peur soudaine qu'il se met à entrer dans un long monologue le prend, elle décide de descendre, pas encore de partir mais du moins d'être prête à le faire. Au cas où... " Tu veux que je t'applaudisse peut être ? " Elle gronde, c'est assez méchant. Elle ne s'attend pas à une réponse, elle n'en veut pas. La réthorique, c'est son passe-temps. Elle descend donc, c'est assez dangereux, elle adhère mal. Quelle idée de grimpe aussi, mais on ne lui en fera pas la remarque. "Je veux ton intelligence... Je pourrais la mettre en bouteille, comme ça tu rejoindras le camp des idiotes facile à draguer... ça m'arrangerait" dit-il tandis qu'elle s'affaire à rejoindre le sol. Elle jette les yeux au ciel, en se disant que quand même, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. " Arrête de dire des conneries et pousse toi que je te tombe pas dessus. " répond t-elle avant de sauter au pied du rocher. Elle retrouve la terre ferme, enfin le sable, puis lève les yeux vers lui en répondant." C'est pas mon genre d'arranger les gens, maintenant tu le sais. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage   ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.
» intrigue commune ; les flammes sacrées
» hiver glaçant, hiver paralysant ♒ intrigue commune
» l'été, la nuit, les bruits sont en fête
» ♒ intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ PERFIDE ALBION :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives :: V1 :: sujets-