AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fantôme à la mer
fantôme à la mer

♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Tumblr_m5f059VOfX1rr47rvo1_500
♒ messages : 32



♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Empty
MessageSujet: ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.   ♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Icon_minitimeSam 7 Sep - 22:54




♒ intrigue commune #2 ; la pièce.


Fantôme à la mer. les mots, gras et tanguant, ont attirés vos prunelles blasées. Vos esprits malsains se sont sentis attirés, là, comme des papillons de nuit face à la lune. Vous avez souri, alors que, au fond de votre poitrine, vos cœurs n'étaient que tambours. Le fantôme à la mer. Les contes sont si nombreux, à son honneur. Les murmures sont si flagrants, à son être. C'est certainement pour cela, oui, que vous êtes là. Tous là, en ce soir un peu trop sombre, dans ce théâtre. Vos yeux, ces petites terreurs, sont habités de multiples lueurs. Trop de lueurs. C'est malsain, d'aimer. D'être ainsi fasciné par cette mort passée. C'est triste, d'être aussi frétillant, face à la mort. Et pourtant, vous êtes là. Vous êtes là, les yeux en étoile, à observer le jeu, la plaisanterie de la mort d'autrefois. L'air est froid, autour, tout autour, danse contre votre peau. Vous ne remarquez pas, non, les pas du fantôme, là, tout près de vous.

Et puis soudain, le noir. Le noir total, l'écho de vos âmes. Les lumières se sont éteintes, le temps des morts prend place.

Le fantôme a envie de jouer, ce soir.




Revenir en haut Aller en bas
Pan Beauregard
Pan Beauregard

♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Tumblr_mzvl3xc8kl1ry26w7o1_500
♒ messages : 166


Feuille de personnage
♒ âge: six étoiles, vingt-deux printemps, cent-sept balais.
♒ profession : vendeur de rêves d'enfants.
♒ le choix du coeur: le lac.


♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.   ♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:28



Il a toute la panoplie du dormeur accidentel. La bouche grande ouverte en un o, le filet de bave, les courbatures qui se forment dans son cou. On le sonne :
- Jeune homme.
(C'est le conducteur du bus, toujours là pour l'embêter.)
- Allez, descend p'tit gars. C'est fini là, la promenade. Regarde, t'es au théâtre. Fantôme à la mer, tu connais, cette pièce ?
Pan marmonne, râle, se casse. Quel bougre d'imbécile de conducteur de bus. Un petit nouveau peut-être. Ici, on sait tous. On tremble en écoutant les histoires du fantôme à la mer, la légende de Douvres. Ce personnage qui traîne dans les lèvres des grands pour faire flipper les plus jeunes. Pan fonce. Pan il se prend des grands airs et s'imagine déjà combattre le méchant monstre de Douvres. Devenir un héros, tout ça.
- Une place enfant s'il vous plaît.
Enfant, lui. Allez, on le croit. On lui donne dix-sept ans. Allez, va pour la place enfant.
C'est bondé et c'est vide, c'est plein et c'est triste. Comme endroit. Ça sent tout drôle quand les gens débarquent sur scène et font craquer le parquet de la scène sous leurs pas décidés. Ils brillent dans la lumière, les acteurs. Et le fantôme ?, qu'on se demande en silence.
Soudain, noir, intergalactique.
Il est là, le fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfide-albion.bb-fr.com/t49-eolienne-blue
Niel Ambrose
Niel Ambrose

♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Tumblr_mx5o507VLs1sgcqr9o1_250
♒ messages : 238


Feuille de personnage
♒ âge: vingt-six ans
♒ profession : aide aux soins de l'enfance.
♒ le choix du coeur: le magicien d'oze.


♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.   ♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:21


Il y a une tempête, là, une tempête, oui, douce et calme, et pourtant si lourde, trop lourde, sur ses maigres épaules. Niel a envie d'un verre, Niel a envie de boire la mer, oui, toute entière, pour ne plus y penser. Pour ne plus sentir la douleur, là, sur ses épaules, et puis le souffle trop court, entre ses lèvres. Ça ne disparaît pas, ça reste là ; peu importe à quel point il peut bien serrer ses doigts, peu importe à quel point il es là, son magicien, son Oze, ça ne change rien. Rien ne va. Le poids est là, toujours là, trop présent. Le noir est trop envahissant ; pourtant, Niel, il l'aime, le noir. Il le caresse, le noir, et puis il sourit, doucement, face à la mort. C'est beau, après tout, le suicide. C'est un choix radical, final, pour une nouvelle vie. Mais le fantôme, le fantôme, l'être meurtri, il n'est pas parti. Il est là, le fantôme, au bout de ses doigts. Il est là, le fantôme, dansant partout, tombant parfois, là, tout autour d'eux. Il tremble, alors, Niel. Il tremble et il serre les dents, pince ses lèvres, pour retenir ses sanglots. Il ne l'aime pas, ce noir là. Il ne l'aime pas, cette pièce. Ses doigts sont douloureux, à serrer la veste d'Oze, tout à côté. Il a peur, Niel, si peur, face aux larmes qu'il perçoit, autour, et qui menacent de couler, là, sur ses joues d'enfant. « Oze je - j'aime pas ça. » C'est un souffle, minime, entre ses lèvres. Son visage qui s'enfouit contre son épaule, une seconde, pour faire taire les sanglots, et puis faire disparaître ce poids, trop lourd, trop intense, au creux de son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Oze Cyganik
Oze Cyganik

♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Tumblr_mphd8hCd041s1trpto1_r3_500
♒ messages : 86


Feuille de personnage
♒ âge: vingt trois ans.
♒ profession : légume.
♒ le choix du coeur: niel.


♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.   ♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:45

Les doigts de Niel sont nerveux, perdus contre ma veste. Mon cœur se serre sous la pression qu'ils exercent. J'ai l'impression de ressentir sa peur, chacune de ses larmes, enfouies, là, quelque part sous ses paupières. Elles veulent couler sur ses joues, dévaler sur sa peau trop douce pour être usée. Son souffle, trop chaud, brûle ma peau glacée. L'une de mes mains se perd dans sa chevelure. Mais rien n'y fait, il est mal, noyé dans l'obscurité du théâtre. Les bruits viennent de là, puis d'ailleurs, ils dansent au dessus de nos têtes. L'ambiance, lourde, s'écrase sur mes épaules, en plus de son appréhension. « Oze je - j'aime pas ça. » Sa voix, basse, trop basse, me brûle les veines. Mes phalanges se referment contre sa chevelure et tombent finalement contre sa nuque. Trop bleu, trop transparent, mon regard est invisible, il flotte dans l'air, cherche désespérément celui de Niel. Impuissant, un faible « ça va aller. » quitte mes lèvres. Mais qu'est-ce que j'en sais après tout, moi ? Ouais, c'est tellement con de dire ça sans en savoir la signification. Mon âme tremble, doucement, contre la sienne. Elle tente de lui tendre la main, pour attraper la sienne et s'y lier dans une étreinte délicieuse. Son désespoir me frappe de plein fouet, comme un appel à l'aide. L'âme s'embrase, là, à le voir si mal, si fragile. « Tu … Niel. Tu veux qu'on sorte ? » J'ai envie d'ajouter des tas de mots. Des sécurités en plus. Un peu comme : on s'en fiche de l'obscurité, on la brise, on la dépasse, on la traverse. On va ailleurs, petit, pour respirer. Mais les mots restent bloqués, incapable seulement de le rassurer. Tu parles d'un magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Williams
Paul Williams


>JE RÊVE TROP FORT<


live young, live fast
♒ messages : 79


Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : étudiant
♒ le choix du coeur: l'éphémère


♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.   ♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:53

Je suis dans les coulisses avec Marcus et Felipe. J'en ai rien à faire de la salle noir. On voulait pas voir ses films de merde. On voulait juste foutre un peu la merde. C'était rien qu'une idée sortie bidon. Un truc juste fait pour faire les cons et se faire peur. Le parquet vieilli craque sous nos pas de jeunes. Je glisse dans les ombres, silencieux poussant la porte des coulisses pour arriver dans un couloir. Un couloir normalement pas ouvert au public. Mais j'y vais sans peur, à l'image des aventurier donc je regarde trop les films. Je dépasse mes potes et une idée à la con germe dans mon esprit. Un sourire vient sur mon visage. Personne le voit. Je me planque dans un coin, attendant que Felipe passe devant moi. Puis je lui saute dessus en riant. Un bras le plaque contre mon torse alors que la main libre vient à son entrejambe. Je clame à son oreille "Chat-bite !! "
Revenir en haut Aller en bas
Felipe Sabouraud
Felipe Sabouraud

TU PRENDS MON ÂME.

♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Tumblr_moxo8yHT5W1r7m9kyo2_500
♒ messages : 595


Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : peintre en bâtiment
♒ le choix du coeur: chocolat au lait ; confettis de bonbons azurés.


♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.   ♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:10

Il aurait pu être à la maison. À la maison, vu son unique journée de congé, pour réviser un peu. Faire quelques devoirs, vu son retard, et puis relaxer un peu. Mais Felipe, il ne sait pas dire non ; encore moins quand l'autre, il se nomme Paul. Surtout pas à un Paul, non, armé d'un Marcus. Parce qu'un peu de connerie, un peu de bêtise, c'est au mieux, pour son coeur tourmenté. Un peu de rire, de légèreté, pour oublier les problèmes et puis relaxer. S'amuser, comme les trois grands retardés qu'ils peuvent bien être, une fois réunie. Alors il est là, Felipe. Il est là, en compagnie des deux cons, dans les coulisses du théâtre. Il rigole, malgré les lumières éteintes, malgré les gens qui parlent, là, sur la salle. Il rigole, et puis il suit Paul, ou du moins il essaie. « Mon Paolo, t'es où ?! » Il rit de sa connerie. Et puis là, bam. Un bras autour de lui et une main, là, contre sa bite. Un rire au travers de ses lèvres. « Chat-bite !! » Il rit, parce que c'est Paul, et puis qu'ils sont comme ça. Aucune pensée obscène, juste lui et son ami. Ils sont frères, tout bonnement. Et puis c'est marrant. « T'as les mains propres, j'espère ? tu fais l'test des couilles, aussi, pour voir si y'a des masses ? » Et il rit, encore. « Tu veux que j'retire mon pantalon, p'être ? » Il ricane, comme un con, avant de chasser ses doigts et puis de se retourner, la bouteille de lait de coco à la main, et puis de lui en foutre plein la gueule. « t'as vu comme tu m'fais d'l'effet haha ! » Il rit, et puis il fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Williams
Paul Williams


>JE RÊVE TROP FORT<


live young, live fast
♒ messages : 79


Feuille de personnage
♒ âge: 19 ans
♒ profession : étudiant
♒ le choix du coeur: l'éphémère


♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.   ♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:45

L'intelligence de l'amitié sans reproche est là. Juste des gestes pour assouvir l'envie de rire. Il n'y a rien de sérieux dans tout ça. Les sourires sont plaqués sur nos visages, dans le partage de l'instant présent. Ses répliques me font rire fort, y répliquant avec entrain: " Tu m'as l'air bien couillu. Ton matériel devrait pas avoir de mal à marcher ! " Je rigole comme un con, en lui tâtant le paquet. J'affiche mon sourire pleine connerie et de joie simple parce que c'est simple et sans ambiguité avec Felipe. Juste deux frères farceurs, aux idées qui vont pas bien loin. On est toujours à se demander qui est le plus couillon des deux. Aujourd'hui, c'est lui avec son éjaculation de lait de coco. Je viens de me prendre une bonne faciale dans la tronche, jusque dans les cheveux. Je secoue la tête comme un chien, passant une main sur mon visage avant de la secouer lui criant après " P'tain, je savais pas que tu étais aussi précoce ! " Et je lui cours après. Les lumières des coulisses s'éteignent. Mais j'avoue que j'en ai pas grand chose à foutre. Moi, je suis toujours en train de jouer au chat avec Felipe. " Je t'aurai et je te ferais les fesses, tu vas voir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Empty
MessageSujet: Re: ♒ intrigue commune #2 ; la pièce.   ♒ intrigue commune #2 ; la pièce. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♒ intrigue commune #2 ; la pièce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♒ intrigue commune #1 ; fête à la plage
» intrigue commune ; les flammes sacrées
» hiver glaçant, hiver paralysant ♒ intrigue commune
» ♒ intrigue
» intrigue one-shot ; le bûcher aux mémoires brulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♒ PERFIDE ALBION :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives :: V1 :: sujets-